• L'Onde Cristalline

Geobiologie Réseau Hartmann Et baguettes de sourcier


Dans cet article, nous allons voir comment détecter un noeud de hartmann dans la nature, avec une vidéo.

Je vous explique aussi quels sont les courants telluriques, dont le principal, le reseau hartmann, est responsable de perturbations de l'énergie dans la géobiologie de l'habitat.

Nous verrons aussi comment utiliser les baguettes de sourcier en L et comment detecter le reseau Hartmann dans la nature ou dans votre habitat.



Les nœuds de Hartmann peuvent se charger d'énergies négatives, c'est pour cette raison qu'il faut les harmoniser pour avoir un habitat sain.

Pour les harmoniser, il faut donc apprendre à les reconnaître et surtout savoir comment détecter un noeud de hartmann sur le terrain.

En effet, les réseaux telluriques sont nombreux, ils se croisent partout, tous les 1 à 3 m, il y a donc des dizaines de noeuds de hartmann rien que chez vous !


C'est le rôle du géobiologue, qui peut utiliser divers outils : le lobe antenne, les baguettes de sourcier, le pendule... ainsi que des instruments de mesure du champs magnétique terrestre.


Une fois les perturbations de l'énergie de l'habitat repérées, le géobiologie devra transmuter les énergies négatives puis recharger le lieu en énergies positives.

Il va donc permettre au lieu de retrouver un taux vibratoire positif, un équilibre de ses polarités, nettoyer les mémoires du lieu ou enlever les entités et parasites énergétiques (en particulier les âmes des défunts).


atelier avec les baguettes de sourcier
baguettes de sourcier et géobiologie


Comment se servir des baguettes de sourcier et bien poser vos conventions mentales pour détecter le réseau Hartmann, et d'ailleurs c'est quoi le reseau Hartmann ?



C'est ce que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci dessous, mais juste avant, laissez moi vous donner quelques exemples d'utilisation des baguettes dans la géobiologie.


formation baguettes de sourcier - hartmann geobiologie


Dans la formation aux baguettes de sourcier et à la géobiologie, j'enseigne :


✔️l'utilisation des baguettes de sourcier

✔️les conventions mentales à maîtriser en radiesthésie et en géobiologie

✔️reconnaître les réseaux telluriques

✔️utiliser les baguettes de sourcier ou le pendule pour détecter les champs telluriques

✔️repérer le croisement de réseaux

✔️utiliser les baguettes de sourcier pour trouver l'eau, les sources, les entités, les failles

✔️reconnaître les vortex et les cheminées cosmo telluriques

✔️savoir harmoniser les énergies de l'habitat

✔️remettre des protections dans l'aura d'un habitat

✔️équilibrer les polarités de l'habitat

✔️traiter les brèches dans l'aura du lieu

✔️faire un soin chamanique sur les habitants pour travailler leurs problématiques en même temps que celles du lieu

✔️le passage d'âme, vu que les lieux abritent souvent des entités et âmes errantes

✔️et bien d'autres techniques pour avoir un habitat sain, au taux vibratoire positif, que ce soit pour vous ou pour le faire chez un client.



cheminée cosmotellurique


Cette formation se fait à distance sur un an. Les cours ont lieu sur un espace membre, avec des vidéos et des pdf.

Chaque mois, les lives de groupe permettent de poser vos questions.


Pour intégrer la formation géobiologie à distance, il faut auparavant avoir fait une année de formation médiumnité (pour avoir la clairvoyance, la clairaudience, reconnaître les différents guides et recevoir leurs messages) ainsi que la formation chamanisme (pour avoir les capacités de transmuter les énergies, faire des soins chamaniques, se protéger des entités avec les bons alliés...).


transmuter les énergies en géobiologie

et maintenant Voici mes astuces de géobiologue en vidéo : comment detecter un noeud de hartmann avec les baguettes de sourcier (hartmann geobiologie)


Nous voyons ensemble dans cette vidéo comment détecter le réseau Harmann avec les baguettes de sourcier. Prenez des baguettes en L car cela permet de repérer facilement l'orientation du réseau hartmann sur le terrain.


C'est un exercice pour débutant avec la sourcellerie ou la géobiologie. Vous pourrez voir d'autres vidéos sur les baguettes de sourcier pour apprendre vos conventions et à les tenir correctement (elles sont sur le blog ou à la fin de cet article).


Cet exercice sur le réseau Hartmann est à la base de l'harmonisation du lieu, qui consiste à purifier les énergies négatives qui perturbe les habitants (santé, sommeil...).


Vous pourrez refaire cet exercice de géobiologie soit dans la nature, soit dans en géobiologie de l'habitat.

Il permet de repérer les nœuds du réseau Hartmann et de mesurer leur niveau d'énergie.


Le sourcier peut aussi utiliser les baguettes pour repérer les réseaux Curry, les courants telluriques, les failles souterraines, l'eau souterraine et les sources, les cheminées cosmotelluriques...


La sourcellerie a donné son nom aux baguettes de sourcier, même si cet outil permet de faire beaucoup plus que de trouver de l'eau sur un terrain !



En bonus : les baguettes et le ressenti subtil pour capter l'aura des plantes et bien les tailler

(+ reseau hartmann geobiologie)

La géobiologie : qu'est ce que c'est ?


La définition de la géobiologie, d'après l'étymologie : c'est l'étude des liens entre le sol et la vie. Cette discipline s'intéresse aux énergies subtiles du lieu et à leur influence sur le vivant.


Le but du géobiologue est de détecter les énergies négatives, bloquées, qui ne sont pas à leur place (par exemple une entité, une mémoire du lieu ou les réseaux telluriques pollués...) afin de les harmoniser et de permettre à l'habitat de retrouver une énergie saine et élevée.


Quels sont les outils préférés du géobiologue ?


✔️Le pendule et les baguettes de sourcier sont les outils les plus pratiques pour repérer les énergies du lieu.

Ils nécessitent de définir vos conventions mentales : c'est à dire un mouvement particulier qui signifie la présence d'un type d'énergie.

Au pendule : un sens de rotation horaire rapide indique une énergie très positive.

Aux baguettes : quand elles se croisent, cela peut indiquer de l'eau souterraine.



clair ressenti et réseau tellurique

Les baguettes comme le pendule n'obéissent pas à des conventions universelles : le plus difficile est de poser vos conventions pour les utiliser ensuite toute votre vie sans les changer.


✔️Le lobe antenne permet de détecter le réseau hartmann (il y a aussi une vidéo sur mon blog).


✔️L'antenne de Lecher : c'est un instrument qui permet, après un réglage sur le type d'énergie recherché, d'avoir une réaction spécifique. Par exemple on règle l'antenne sur l'eau, elle réagit ensuite uniquement à l'eau. En revanche, ce n'est pas pratique pour une recherche sur plan ou une prospection rapide sur un terrain car il faut mesurer autant de fois qu'on change le calibrage.


✔️Le corps et le clair ressenti : personnellement, c'est ce que je préfère utiliser.

Avec la main, en passant au dessus d'un plan ou d'un terrain, je ressens où se trouve l'eau ou les entités en quelques secondes. C'est un gain de temps énorme à condition d'avoir des clair ressentis précis. Et aussi une bonne protection contre les énergies négatives (vu que vous mettez la main dessus).


✔️Les appareils de mesure : ils mesurent le champs magnétique en surface, en revanche cela ne détecte pas les mémoires du lieu ou les entités. Ils seront modifiés par des métaux ou de l'eau souterraine par exemple. Personnellement, je n'en utilise pas.



Les baguettes de sourcier


Ma préférence va pour les baguettes de sourcier en laiton et aluminium ou en cuivre. Elles sont plus sensibles aux réseaux telluriques que les baguettes en plastique que je trouve un peu trop légères sur le terrain. Choisissez des baguettes en laiton ou en cuivre. Le métal réagit mieux et reste plus stable vu son inertie quand vous vous déplacez sur un terrain.


Les baguettes en L sont aussi plus pratiques que les baguettes de sourcier en Y : elles donnent plus de choix dans les conventions de sourcier, notamment pour repérer les énergies des réseaux telluriques, des entités, de l'eau, des mémoires du lieu, des polarité de l'habitat (cosmo tellurique, Yin et Yang) ....


Les baguettes de sourcier vont réagir aux variations et aux mouvements de l'énergie dans votre aura. Quand votre aura rencontre une énergie du lieu différente de votre énergie, elle se contracte (pour se protéger si l'énergie est négative) ou elle s'expanse (si le lieu est positif). Votre aura peut aussi réagir quand vous posez une question précise à votre âme ou aux guides : elle s'expanse pour le OUI.

Les baguettes vont donc s'ouvrir et se fermer selon comment votre aura se déplace.



baguette de sourcier et reseau hartmann


Vos clair ressentis des énergies subtiles peuvent donc remplacer les baguettes de sourcier, mais je préfère avoir un outil pour plusieurs raisons :


✔️l'outil est plus fin dans le niveau de réaction... il permet de détecter des variations de faibles amplitude contrairement aux ressentis.

✔️l'outil est indifférent au froid ou au vent, nos ressentis non

✔️l'outil permet de créer une distance : évitez de mettre les mains sur les entités ou les énergies négatives

✔️l'outil réagit même si on discute en même temps



Histoire du réseau Hartmann et des réseaux telluriques


Ernst Hartmann a donné son nom au réseau Hartmann, qu'il a découvert en 1935 alors qu'il était étudiant en médecine en Allemagne.

Les réseaux telluriques n'ont pas de lien avec la médecine. Ils ont en revanche un impact sur l'aura, les chakras, les énergies du lieux et donc par conséquent sur le bien-être. Lorsque les chakras et l'aura sont chargés en énergie négative, le fonctionnement des organes dans les plans subtils peut être altéré, ce qui indirectement peut avoir des conséquences sur le sommeil, le stress ou la santé.

Le réseau hartmann correspond à un quadrillage d'énergie subtile qui parcourt la totalité de la surface de la terre. Il entoure le globe terrestre un peu comme les mailles d'un filet de pêche.

Il commence dans le sous-sol et se prolonge dans le ciel, il couvre donc tous les étages d'un immeuble.

Le réseau Hartmann est composé de lignes nord sud et de lignes est ouest. Quand les lignes se croisent : on parle de nœud Hartmann.

C'est un réseau orthogonal car il est nord sud (vs réseau diagonal qui sera nord est / sud ouest : à 45° par rapport au Nord).


Il y a des lignes de niveau 1 qui font environ 20cm d'épaisseur, puis des lignes de niveau 2, 3, 4 ... Nous voyons le détail en formation géobiologie.

Le niveau booste la puissance du réseau, et démultiplie son effet, tout en augmentant aussi la distance de son impact. La largeur des lignes augmente avec le niveau du réseau tellurique.


Au niveau 1 : l'impact est modéré et uniquement à proximité (quelques mètres) et la largeur est de 20cm d épaisseur.


Le réseau Hartmann s'imprègne des énergies en lien avec le monde physique dans les lieux.

Il peut "enregistrer" et véhiculer les énergies présentes de quelques mètres à plusieurs km, que ce soit en positif ou en négatif.


NB : avant un tremblements de terre, le réseau hartmann devient plus large (plus de 20 cm d'épaisseur) : les lignes se dilatent. Je suis convaincue que les animaux réagissent d'instinct à ce changement du reseau tellurique. Les humains, eux, préfèrent mesurer les champ électrique terrestre et champ magnétique terrestre, même si leur réaction est plus longue que celle des réseaux telluriques avant un séisme, une éruption volcanique...



Le problème c'est quand le réseau hartman, et ses nœuds, transportent des énergies négatives chez vous.


Toutes les énergies ne peuvent pas informer (s'enregistrer) sur le réseau hartmann.

C'est le cas pour les énergies négatives ou positives des domaines physiques. La problématique vient des énergies négatives du domaine physique : elles polluent le hartmann :

❌des antennes relai

❌des relais de téléphonie

❌des lignes à haute tension

❌décharges et centrales...

❌des eaux souterraines polluées, source et cours d eau souterrains

❌de la box wifi

❌des compteurs électriques

❌des prises

❌des ondes (micro onde)

❌et tout ce qui a une énergie négative dans le monde physique


Une énergie subtile négative se mesure au pendule : avec un taux vibratoire inférieur à 9000 bovis. Ce sont les énergies néfastes pour la santé.

Comme cela se cumule, un réseau Hartmann pollué peut baisser le taux vibratoire de votre habitat, ce qui est d'autant plus grave que le réseau passe tous les 1,1 à 3,5m dans le niveau 1.


Dans une pièce, il y a donc quasi toujours un noeud hartmann !


Si ce noeud se trouve sur votre lit ou canapé, vous prendrez souvent des énergies négatives et cela va "plomber" votre aura, ce qui s'avère néfastes pour la santé de vos chakras.


Il faut donc harmoniser les énergies des réseaux telluriques pollués rapidement pour retrouver un habitat sain.


NB : même si vous avez fait attention de mettre la box wifi dans une autre pièce, si le réseau hartmann passe dessus, il apporte l'information dans toutes les pièces, à plusieurs mètres si c'est un noeud de niveau 2 ! Vous le reconnaissez car il fait 40 cm d épaisseur !


géobiologie habitat sain


Les différents courants telluriques ou cosmiques


👍Cosmique (Peyré) : c'est un réseau qui influence l'énergie cosmique, le chakra couronne. Il est toujours positif.


👍Lunaire (Wissmann) : il amplifie l'intuition, il est ressenti sur le 3ème oeil


👍Expressif (Palm) : il est relié au chakra de la gorge et à la communication.


👍Sacré : c'est un réseau en forme de nid d'abeille, il est lié au chakra sacré et au chakra coeur.


👍Solaire (Hartmann) : il est relié au plexus solaire. Il se charge facilement avec les énergies du monde physique. Il faut être très attentif à ces neouds en géobiologie.


👍Emotionnel (Curry) : tout aussi important que le Hartmann, il joue sur les émotions et se charge avec les émotions. Il nourrit les entités et doit être harmonisé en priorité.


👍Tellurique (Romani) : c'est un réseau fait uniquement de points telluriques. Il n'y a pas de lignes contrairement aux autres réseaux. Il permet de trouver des points pour mettre les énergies à la terre.



Les deux principaux réseaux géobiologiques : hartmann et curry et le croisement de réseaux


En harmonisation du lieu, le géobiologue devra commencer par les points négatifs sur le réseau Hartmann et puis sur le réseau Curry. Chaque réseau doit faire l'objet de transmutation puis de recharge en énergie positive.

Ensuite, il faut repérer le croisement de réseaux et harminiser chaque croisement.


En dernier, il peut aussi trouver des points positifs du réseau Cosmique pour avoir une énergie très positive dans certains points de l'habitat (et faire par exemple un autel, une pièce de méditation, le point du gardien du lieu).


Les pollutions des mondes physiques et émotionnels sont les plus nombreuses dans notre monde très industrialisé, technologique, stressé.


Pour libérer les énergies négatives des réseaux hartmann et curry, il faut faire les points nocifs de chaque réseau et les points où leurs lignes se croisent entre eux, ainsi que les points où ils vont croiser de l'eau souterraine (source et veine d eau) ou des failles.

Pour gagner du temps, je demande au gardien du lieu, un esprit de la nature, de m'indiquer les points concernés. Les réseaux curry et hartmann sont la base de l'harmonisation du sous sol du lieu.


Il existe aussi des lignes sacrées, des réseaux des métaux (or, argent)... : nous les abordons en formation géobiologie.



Qu’est-ce qu’un nœud Hartmann en géobiologie ?


Un nœud est un croisement de deux lignes : nord sud avec est ouest.

Les nœuds sont tous les 1.5 m à 3.5 m sur le réseau Hartmann de niveau 1


Le nœud pose problème quand son taux vibratoire est négatif, en dessous de 9000 bovis ! Il faut alors l'harmoniser.

Il peut aussi y avoir un croisement de Hartmann avec Curry : si les deux sont négatifs, cela crée un point nocif pour l'énergie vitale.



baisse d'énergie vitale en géobiologie


Comment détecter un nœud de Hartmann


En utilisant les protocoles vus en formation (ou en vidéo) avec un pendule ou avec les baguettes de sourcier.