• L'Onde Cristalline

Geobiologie Réseau Hartmann Et baguettes de sourcier - Comment détecter un noeud de hartmann ?


Nous allons voir comment détecter un noeud de hartmann avec les baguettes de sourcier dans la nature, avec une vidéo explicative (vous pourrez suivre les lignes du hartmann et trouver les noeuds Hartmann dans un champs avec moi).


Comment détecter un noeud de hartmann ou un noeud tellurique et trouver les lignes du réseau orthogonal pour créer une protection sur le réseau hartmann ? Que faire sur le réseau et pourquoi l'harmoniser ?


Comment éviter de le confondre avec le réseau Curry ou diagonal ?


Connaissez vous le réseau Hartmann vraiment ? Ici je vous dis la vérité sur le réseau Hartmann et ses effets sur les énergies du lieu.


Je vous explique aussi quels sont les différents courants telluriques et les lignes telluriques et surtout leurs effets... dont le principal, pour le reseau hartmann, est responsable de perturbations de l'énergie dans la géobiologie de l'habitat !


J'ai accompagné plusieurs agriculteurs Bio ou en biodynamie pour repérer les effets du réseau Hartmann pollué dans leurs élevages ou sur leurs abeilles en Apiculture, étant moi-même formée en ethno-maraichage bio depuis 2012 !


Nous verrons aussi les impacts sur la santé de ces énergies négatives et surtout les symptômes lors des pollutions du hartmann en geobiologie.

Nous apprendrons comment corriger le réseau hartmann ou curry et surtout qu'il ne faut pas dévier le réseau hartmann en harmonisant chez soi la chambre ou le lit.


Nous verrons ensuite comment utiliser les baguettes de sourcier en L et comment detecter le reseau Hartmann dans la nature ou dans votre habitat (les baguettes servent aussi à trouver de l'eau, des failles...).


Le reseau hartmann doit être harmonisé en géobiologie, surtout quand il est couplé avec une veine d'eau ou une cheminée cosmo tellurique !


Utilisez les baguettes de sourcier en cuivre, le pendule ou le lobe antenne pour trouver puis harmoniser le reseau Hartmann, le reseau Curry, les croisements telluriques!


Quels réseaux telluriques changent le champ électrique terrestre ?



Pour commencer, voici 2 formations offertes pour savoir comment devenir sourcier, médium ou chamane : inscrivez vous vite puis lisez cet article !


🎁 Commencez par la formation offerte de 2h30 pour progresser avec tous vos dons psychiques et passez le quizz pour tester vos dons de sourcier !

🎁 Participez aussi au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons de sourcier, médium et chaman concrètement : le défi offert est ici !
reseau hartmann dans l'habitat


Les nœuds de Hartmann : les harmoniser pour avoir un habitat sain


Les nœuds de Hartmann peuvent se charger d'énergies négatives, c'est pour cette raison qu'il faut les harmoniser pour avoir un habitat sain. Les croisement de réseaux sont encore plus souvent chargés que les murs du réseau.


Pour les harmoniser, il faut donc apprendre à les reconnaître et surtout savoir comment détecter croisement tellurique de hartmann sur le terrain.


En effet, les réseaux telluriques sont nombreux, ils se croisent partout, tous les 1 à 3 m, il y a donc des dizaines de noeuds de hartmann rien que chez vous !

Un noeud tellurique de hartmann est un croisement interne au réseau Hartmann, tandis qu'un croisement de réseaux correspond à une intersection entre 2 réseaux différents.


C'est le rôle du géobiologue, qui peut utiliser divers outils : le lobe antenne, les baguettes de sourcier, le pendule... ainsi que des instruments de mesure du champs magnétique terrestre.


Une fois les perturbations de l'énergie de l'habitat repérées, le géobiologie devra transmuter les énergies négatives puis recharger le lieu en énergies positives.


Il va donc permettre au lieu de retrouver un taux vibratoire positif, un équilibre de ses polarités, nettoyer les mémoires du lieu ou enlever les entités et parasites énergétiques (en particulier les âmes des défunts).


Comment detecter le reseau hartmann ne suffit pas, il faut aussi détecter tous les autres réseaux, l'eau souterraine, les présences invisibles... Et ensuite il faut harmoniser les énergies c'est à dire remettre tout à sa juste place, en accord avec l'harmonie de la vie qui nous est dictée par les guides et les gardiens. C'est ce que j'enseigne en stage !



atelier avec les baguettes de sourcier
baguettes de sourcier et géobiologie


Comment se servir des baguettes de sourcier et bien poser vos conventions mentales pour détecter le réseau Hartmann, et d'ailleurs c'est quoi le reseau Hartmann ?



C'est ce que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci dessous, mais juste avant, laissez moi vous donner quelques exemples d'utilisation des baguettes dans la géobiologie.


Formation baguettes de sourcier - Hartmann Geobiologie


Dans la formation aux baguettes de sourcier et à la géobiologie, j'enseigne :


✔️l'utilisation des baguettes de sourcier

✔️trouver de l'eau avec les baguettes de sourcier, repérer les sources et les veines d'eau souterraine sur plan ou sur le terrain

✔️les conventions mentales à maîtriser en radiesthésie et en géobiologie

✔️reconnaître les réseaux telluriques

✔️utiliser les baguettes de sourcier ou le pendule pour détecter les champs telluriques

✔️repérer le croisement de réseaux

✔️utiliser les baguettes de sourcier pour trouver ce qui pollue un terrain : l'eau, les sources, les entités, les failles...

✔️reconnaître les vortex et les cheminées cosmo telluriques

✔️savoir harmoniser les énergies de l'habitat

✔️remettre des protections dans l'aura d'un habitat, faire une protection du réseau hartmann curry

✔️équilibrer les polarités de l'habitat

✔️traiter les brèches dans l'aura du lieu

✔️faire un soin chamanique sur les habitants pour travailler leurs problématiques en même temps que celles du lieu

✔️le passage d'âme, vu que les lieux abritent souvent des entités et âmes errantes

✔️et bien d'autres techniques pour avoir un habitat sain, au taux vibratoire positif, que ce soit pour vous ou pour le faire chez un client.



cheminée cosmotellurique


Cette formation se fait à distance sur un an. Les cours ont lieu sur un espace membre, avec des vidéos et des pdf.

Chaque mois, les lives de groupe permettent de poser vos questions.


Pour intégrer la formation géobiologie à distance, il faut auparavant avoir fait une année de formation médiumnité (pour avoir la clairvoyance, la clairaudience, reconnaître les différents guides et recevoir leurs messages) ainsi que la formation chamanisme (pour avoir les capacités de transmuter les énergies, faire des soins chamaniques, se protéger des entités avec les bons alliés...).


transmuter les énergies en géobiologie

Et maintenant Voici mes astuces de géobiologue en vidéo : comment detecter un noeud de hartmann avec les baguettes de sourcier (hartmann geobiologie)


Nous voyons ensemble dans cette vidéo comment détecter le réseau Harmann avec les baguettes de sourcier. Prenez des baguettes en L car cela permet de repérer facilement l'orientation du réseau hartmann sur le terrain. Cela permet aussi de mesurer facilement l'épaisseur du réseau (le plus souvent 20cm ou 40 cm selon le niveau du réseau).

Les réseaux de niveau 1, 2, 3 ... de plus en plus puissants parcourent le globe terrestre.


C'est un exercice pour débutant avec la sourcellerie ou la géobiologie. Vous pourrez voir d'autres vidéos sur les baguettes de sourcier pour apprendre vos conventions et à les tenir correctement (elles sont sur le blog ou à la fin de cet article).


Cet exercice sur le réseau Hartmann est à la base de l'harmonisation du lieu, qui consiste à purifier les énergies négatives qui perturbe les habitants (santé, sommeil...).


Vous pourrez refaire cet exercice de géobiologie soit dans la nature, soit dans en géobiologie de l'habitat.

Il permet de repérer les nœuds du réseau Hartmann et de mesurer leur niveau d'énergie, tout comme ernst hartmann ! Les baguettes sont pratiques pour repérer l'orientation du réseau comparé au Nord magnétique : on parle souvent de réseaux diagonal quand on est orienté à 45°. Quand le réseau est orienté nord sud on parle de réseau orthogonal.


Le lobe antenne permet moins d'exercices que les baguettes de sourcier, en particulier sur l'harmonisation des réseaux (il sert seulement à le repérer) et la diversité des réseaux (il réagit au Hartmann uniquement) mais aussi le niveau des réseaux (largeur des lignes).


Les réseaux hartmann et curry sont les deux principaux réseaux pollués, leur puissance et leur emplacement et les énergies subtiles présentes sur les noeuds telluriques de hartmann et curry doivent donc être mesurés précisément avec les baguettes de sourcier.


réseau hartmann et globe terrestre et plantes

Le champ électrique terrestre est souvent impacté par les eaux souterraines et des cours d eau souterrains, les failles géologiques dans la roche mère, le type de sol et de roches... : cela se mesure et se détecte très facilement avec les baguettes de sourcier sur une ligne hartmann. Les baguettes peuvent aussi mesurer le débit et la profondeur d'une veine d eau.


Le sourcier peut aussi utiliser sur un plan les baguettes ou un pendule pour repérer les réseaux Curry, les courants telluriques, les failles souterraines, l'eau souterraine et les sources, les cheminées cosmo telluriques... et toutes autres perturbations néfastes pour la santé ou pour les énergies sur le globe terrestre, comme juste avant les tremblements de terre.


La sourcellerie a donné son nom aux baguettes de sourcier, même si cet outil permet de faire beaucoup plus que de trouver de l'eau sur un terrain !



En bonus : les baguettes et le ressenti subtil pour capter l'aura des plantes et bien les tailler

(+ reseau hartmann geobiologie, noeud hartmann, réseaux diagonal ou orthogonal, énergies cosmo telluriques, ).

Voici en vidéo plein d'infos utiles : reseau hartmann definition, comment le détecter et mesurer son taux vibratoire, le trouver avec les baguettes de sourcier...


La géobiologie : qu'est ce que c'est ?


La définition de la géobiologie, d'après l'étymologie : c'est l'étude des liens entre le sol et la vie. Cette discipline s'intéresse aux énergies subtiles du lieu et à leur influence sur le vivant.


Le but du géobiologue est de détecter les énergies négatives, bloquées, qui ne sont pas à leur place (par exemple une entité, une mémoire du lieu ou les réseaux telluriques / noeud hartmann et curry pollués...) afin de les harmoniser et de permettre à l'habitat de retrouver une énergie saine et élevée. On l'utilise aussi sur le champ électrique qui est présent partout, dans les appartements mais aussi dans la nature. Il existe des harmonisations spécifiques pour toutes les énergies néfastes pour la santé !



Quels sont les outils préférés du géobiologue ?


✔️Le pendule et les baguettes de sourcier sont les outils les plus pratiques pour repérer les énergies du lieu.

Ils nécessitent de définir vos conventions mentales : c'est à dire un mouvement particulier qui signifie la présence d'un type d'énergie.

Au pendule : un sens de rotation horaire rapide indique une énergie très positive.

Aux baguettes : quand elles se croisent, cela peut indiquer de l'eau souterraine. C'est pratique pour repérer l'orientation des réseaux diagonal ou orthogonal.


Les pendules et baguettes de sourcier détectent aussi les esprits de la nature, les esprits des défunts et autres entités, les cheminées cosmo telluriques, tous les réseaux et croisement tellurique, les guides de lumière...




clair ressenti et réseau tellurique

Les baguettes comme le pendule n'obéissent pas à des conventions universelles : le plus difficile est de poser vos conventions pour les utiliser ensuite toute votre vie sans les changer.


✔️Le lobe antenne permet de détecter le réseau hartmann (il y a aussi une vidéo sur mon blog).


✔️L'antenne de Lecher : c'est un instrument qui permet, après un réglage sur le type d'énergie recherché, d'avoir une réaction spécifique. Par exemple on règle l'antenne sur l'eau, elle réagit ensuite uniquement à l'eau. En revanche, ce n'est pas pratique pour une recherche sur plan ou une prospection rapide sur un terrain car il faut mesurer autant de fois qu'on change le calibrage.


✔️Le corps et le clair ressenti : personnellement, c'est ce que je préfère utiliser.

Avec la main, en passant au dessus d'un plan ou d'un terrain, je ressens où se trouve l'eau ou les entités en quelques secondes. C'est un gain de temps énorme à condition d'avoir des clair ressentis précis. Et aussi une bonne protection contre les énergies négatives (vu que vous mettez la main dessus).


✔️Les appareils de mesure : ils mesurent le champs magnétique en surface, en revanche cela ne détecte pas les mémoires du lieu ou les entités. Ils seront modifiés par des métaux ou de l'eau souterraine par exemple. Personnellement, je n'en utilise pas.



Les baguettes de sourcier


Ma préférence va pour les baguettes de sourcier en laiton et aluminium ou en cuivre. Elles sont plus sensibles aux réseaux telluriques que les baguettes en plastique que je trouve un peu trop légères sur le terrain. Choisissez des baguettes en laiton ou en cuivre. Le métal réagit mieux et reste plus stable vu son inertie quand vous vous déplacez sur un terrain.


Les baguettes en L sont aussi plus pratiques que les baguettes de sourcier en Y : elles donnent plus de choix dans les conventions de sourcier, notamment pour repérer les énergies des réseaux telluriques, des entités, de l'eau, des mémoires du lieu, des polarité de l'habitat (cosmo tellurique, Yin et Yang) ....


Les baguettes de sourcier vont réagir aux variations et aux mouvements de l'énergie dans votre aura. Quand votre aura rencontre une énergie du lieu différente de votre énergie, elle se contracte (pour se protéger si l'énergie est négative) ou elle s'expanse (si le lieu est positif). Votre aura peut aussi réagir quand vous posez une question précise à votre âme ou aux guides : elle s'expanse pour le OUI.

Les baguettes vont donc s'ouvrir et se fermer selon comment votre aura se déplace.



baguette de sourcier et reseau hartmann


Vos clair ressentis des énergies subtiles peuvent donc remplacer les baguettes de sourcier, mais je préfère avoir un outil pour plusieurs raisons :


✔️l'outil est plus fin dans le niveau de réaction... il permet de détecter des variations de faibles amplitude contrairement aux ressentis.

✔️l'outil est indifférent au froid ou au vent, nos ressentis non

✔️l'outil permet de créer une distance : évitez de mettre les mains sur les entités ou les énergies négatives

✔️l'outil réagit même si on discute en même temps




Histoire du réseau Hartmann et des réseaux telluriques


Ernst Hartmann a donné son nom au réseau Hartmann, qu'il a découvert en 1935 alors qu'il était étudiant en médecine en Allemagne.

Les réseaux telluriques n'ont pas de lien avec la médecine. Ils ont en revanche un impact sur l'aura, les chakras, les énergies du lieux et donc par conséquent sur le bien-être. Lorsque les chakras et l'aura sont chargés en énergie négative, le fonctionnement des organes dans les plans subtils peut être altéré, ce qui indirectement peut avoir des conséquences sur le sommeil, le stress ou la santé.

Le réseau hartmann correspond à un quadrillage d'énergie subtile qui parcourt la totalité de la surface de la terre. Il entoure le globe terrestre un peu comme les mailles d'un filet de pêche.

Il commence dans le sous-sol et se prolonge dans le ciel, il couvre donc tous les étages d'un immeuble.

Le réseau Hartmann est composé de lignes nord sud et de lignes est ouest. Quand les lignes se croisent : on parle de nœud Hartmann.

C'est un réseau orthogonal car il est nord sud (vs réseau diagonal qui sera nord est / sud ouest : à 45° par rapport au Nord).


Il y a des lignes de niveau 1 qui font environ 20cm d'épaisseur, puis des lignes de niveau 2, 3, 4 ... Nous voyons le détail en formation géobiologie.

Le niveau booste la puissance du réseau, et démultiplie son effet, tout en augmentant aussi la distance de son impact. La largeur des lignes augmente avec le niveau du réseau tellurique.


Au niveau 1 : l'impact est modéré et uniquement à proximité (quelques mètres) et la largeur est de 20cm d épaisseur.


Le réseau Hartmann s'imprègne des énergies en lien avec le monde physique dans les lieux.

Il peut "enregistrer" et véhiculer les énergies présentes de quelques mètres à plusieurs km, que ce soit en positif ou en négatif.


NB : avant un tremblements de terre, le réseau hartmann devient plus large (plus de 20 cm d'épaisseur) : les lignes se dilatent. Je suis convaincue que les animaux réagissent d'instinct à ce changement du reseau tellurique. Les humains, eux, préfèrent mesurer les champ électrique terrestre et champ magnétique terrestre, même si leur réaction est plus longue que celle des réseaux telluriques avant un séisme, une éruption volcanique...


L'utilisation des baguettes de sourcier est très pratique pour visualiser facilement l'épaisseur du réseau tellurique observé !


animaux et réseaux telluriques


Le problème c'est quand le réseau hartman, et ses nœuds, transportent des énergies négatives chez vous.


Toutes les énergies ne peuvent pas informer (s'enregistrer) sur le réseau hartmann.

C'est le cas pour les énergies négatives ou positives des domaines physiques.


La problématique vient des énergies négatives du domaine physique : elles polluent le hartmann :

❌des antennes relai

❌des relais de téléphonie

❌des lignes à haute tension

❌décharges et centrales...

❌des eaux souterraines polluées, source et cours d eau souterrains

❌de la box wifi

❌des compteurs électriques

❌des prises

❌des ondes (micro onde)

❌et tout ce qui a une énergie négative dans le monde physique


Une énergie subtile négative se mesure au pendule : avec un taux vibratoire inférieur à 9000 bovis. Ce sont les énergies néfastes pour la santé.

Comme cela se cumule, un réseau Hartmann pollué peut baisser le taux vibratoire de votre habitat, ce qui est d'autant plus grave que le réseau passe tous les 1,1 à 3,5m dans le niveau 1.


Dans une pièce, il y a donc quasi toujours un noeud hartmann ! Les noeuds et les lignes se succèdent, vous pouvez soit commencer par les nœuds, soit trouver les lignes hartmann et ensuite repérer les croisements.

Dans la formation géobiologie, j'enseigne une méthode beaucoup plus rapide qui consiste à travailler sur les points à harmoniser directement avec le gardien du lieu, en lui demandant par télépathie toutes les informations nécessaires.


Si ce noeud se trouve sur votre lit ou canapé, vous prendrez souvent des énergies négatives et cela va "plomber" votre aura, ce qui s'avère néfastes pour la santé de vos chakras.


Il faut donc harmoniser les énergies des réseaux telluriques pollués rapidement pour retrouver un habitat sain. Cela va aussi permettre de rétablir le champ magnétique terrestre dans votre lieu de vie.


NB : même si vous avez fait attention de mettre la box wifi dans une autre pièce, si le réseau hartmann passe dessus, il apporte l'information dans toutes les pièces, à plusieurs mètres si c'est un noeud de niveau 2 ! Vous le reconnaissez car il fait 40 cm d épaisseur !


géobiologie habitat sain


Les différents courants telluriques ou cosmiques


👍Cosmique (Peyré) : c'est un réseau qui influence l'énergie cosmique, le chakra couronne. Il est toujours positif.


👍Lunaire (Wissmann) : il amplifie l'intuition, il est ressenti sur le 3ème oeil


👍Expressif (Palm) : il est relié au chakra de la gorge et à la communication.


👍Sacré : c'est un réseau en forme de nid d'abeille, il est lié au chakra sacré et au chakra coeur.

Le grand réseau global est encore appelé réseau sacré, car c'est sur ce réseau que se trouvent de grands lieux sacré et les constructions des anciens bâtisseurs (comme certaines églises ou cathédrales ou ponts).


👍Solaire (Hartmann) : il est relié au plexus solaire. Il se charge facilement avec les énergies du monde physique. Il faut être très attentif à ces noeuds en géobiologie. Ils sont orientés nord sud.


👍Emotionnel (Curry) : tout aussi important que le Hartmann, il joue sur les émotions et se charge avec les émotions. Il nourrit les entités et doit être harmonisé en priorité. Ils ne sont pas orientés nord sud mais à 45% (soit en diagonale du Hartmann)


👍Tellurique (Romani) : c'est un réseau fait uniquement de points telluriques. Il n'y a pas de lignes contrairement aux autres réseaux. Il permet de trouver des points pour mettre les énergies à la terre.


Tous les réseaux recouvrent entièrement le globe terrestre, s'enfonçant dans la terre et montant très haut dans le ciel.


geobiologie


Les deux principaux réseaux géobiologiques : hartmann et curry et le croisement de réseaux


En harmonisation du lieu, le géobiologue devra commencer par les points négatifs sur le réseau Hartmann et puis sur le réseau Curry. Ils polluent beaucoup le champ magnétique terrestre.

Chaque réseau doit faire l'objet de transmutation puis de recharge en énergie positive.


Ensuite, il faut repérer le croisement de réseaux et harmoniser chaque croisement, en particulier ceux entre le réseau curry et le hartmann s'ils sont chargés d'énergies négatives.

Les croisements entre réseaux perturbent d'autant plus le champ magnétique terrestre qu'ils sont plus puissant qu'un simple réseau isolé.


En dernier, il peut aussi trouver des points positifs du réseau Cosmique pour avoir une énergie très positive dans certains points de l'habitat (et faire par exemple un autel, une pièce de méditation, le point du gardien du lieu).


Les pollutions des mondes physiques et émotionnels sont les plus nombreuses dans notre monde très industrialisé, technologique, stressé.


Pour libérer les énergies négatives des réseaux hartmann et curry, il faut faire les points nocifs de chaque réseau et les points où leurs lignes se croisent entre eux, ainsi que les points où ils vont croiser de l'eau souterraine (source et veine d eau) ou des failles.

Pour gagner du temps, je demande au gardien du lieu, un esprit de la nature, de m'indiquer les points concernés. Les réseaux curry et hartmann sont la base de l'harmonisation du sous sol du lieu.


Il existe aussi des lignes sacrées, des réseaux des métaux (or, argent)... : nous les abordons en formation géobiologie.



Qu’est-ce qu’un nœud Hartmann en géobiologie ?


Un nœud est un croisement de deux lignes : nord sud avec est ouest.

Les nœuds sont tous les 1.5 m à 3.5 m sur le réseau Hartmann de niveau 1


Le nœud pose problème quand son taux vibratoire est négatif, en dessous de 9000 bovis ! Il faut alors l'harmoniser.

Il peut aussi y avoir un croisement de Hartmann avec Curry : si les deux sont négatifs, cela crée un point nocif pour l'énergie vitale.



baisse d'énergie vitale en géobiologie


Comment détecter un nœud de Hartmann ?


En utilisant les protocoles vus en formation (ou en vidéo) avec un pendule ou avec les baguettes de sourcier.

Soit vous cherchez directement un nœud en demandant à vos guides ceux qui sont négatifs, soit vous dessinez sur le plan ou le terrain toutes les lignes, puis vous mesurez chaque nœud au pendule ou aux baguettes

La première méthode avec les guides et le gardien du lieu est la plus efficace et rapide !



détecter un nœud de Hartmann au pendule


En quoi sont faites les baguettes de sourcier ?


Pour bien détecter les réseaux, je préfère les baguettes de cuivre, avec un manche doublé. Parfois, j'utilise aussi des baguettes laiton et aluminium qu'un ami m'a fabriqué car elles sont petites et passent dans une poche ou un sac. Elles me laissent alors les mains libres pour utiliser un autre outil comme le sonotest ou mon pendule et mes clair ressentis.



en quoi sont faites les baguettes de sourcier


Les effets d'un noeud de Hartmann négatif : perturbations géobiologiques

Qu'est ce que le reseau hartmann vous fait ?


Personnellement, un nœud négatif est très désagréable : nausée, migraine, maux au plexus solaire, fermeture des chakras, sensation de fatigue, insomnie, stress .... Je reste dessus très peu de temps, pour l'harmoniser rapidement !


Il faut donc trouver les lignes hartmann dans un appartement ou une maison, tester au pendule ou aux baguettes de sourcier le taux vibratoire des lignes et des noeuds du réseau et ensuite faire l'harmonisation avec le pendule.


Pour le Hartmann, il est aussi important de trouver les objets physiques qui peuvent le polluer et les déplacer un peu s'ils sont sur un noeud (box wifi en particulier).


Le géobiologue ou le sourcier avec baguette de cuivre peut créer des protections énergétiques sur le réseau, qui sont d'ailleurs plus efficaces que les gadgets divers sur internet qu'on vous vend (bêtement) pour le reseau de hartmann et curry.

En utilisant uniquement un lobe antenne hartmann, on détecte mais sans pouvoir nettoyer directement (contrairement au pendule ou baguettes).


Personnellement, je n'utilise pas les cristaux pour harmoniser un réseau car ils se chargent très vite en énergie négative, qu'ils vont ensuite rediffuser dans le lieu. Quitte à purifier les cristaux tous les jours, autant harmoniser le réseau une bonne fois pour toute !! Vous pouvez en savoir plus sur ma méthode dans la formation (devenir sourcier techniques et astuces pdf en 3ème année).




Une baisse long terme du taux vibratoire va fermer les chakras, poser problème pour le bon fonctionnement des organes... la maison saine ne peut pas avoir de nœuds négatifs !


A l'inverse, un lieu sain va permettre d'ouvrir les chakras, de méditer, de pratiquer les soins chamaniques... si vous êtes praticien, cela doit être le cas de votre salle. Un lieu positif permet aussi de faire un autel pour les esprits de la nature.



formation géobiologie


Pourquoi la géobiologie et la radiesthésie s'intéressent aux courants telluriques ?


Le but du géobiologue et du radiesthésiste doit être d'harmoniser le lieu, de monter son taux vibratoire, de permettre d'avoir un habitat sain... les courants telluriques étant la première source de pollution de l'énergie du lieu; il est logique de chercher à les harmoniser.


Ce type d'énergie négative affaiblit à terme la protection du lieu, attire les entités, multiplie les problèmes pour l'habitat et l'habitant !


Le géobiologue utilisera les baguettes de sourcier qui se croisent ou qui s'ouvre selon sa convention pour repérer les courants telluriques et les autres énergies du lieu. Il pourra aussi travailler sur plan à distance avec le pendule. Uniquement pour le réseau, il peu utiliser le le lobe hartmann. C'est un bout de métal en forme arrondie qui permet de détecter une ligne de hartmann facilement car il se "plaque" contre le courant d'énergie.



Trouver les lignes hartmann pendule ou baguette ?

Pendule ou baguette de sourcier utilisation pratique pour traiter la consequence du reseau hartmann pollué

et comment détecter la cheminée cosmo tellurique (autre source négative du lieu) ?



Le sourcier avec baguette de cuivre, baguettes de laiton ou encore pendule ne se limite pas à détecter le réseau Hartmann. Il y a beaucoup de sources d'énergie négative dans le lieu !


En effet, de nombreux éléments invisibles peuvent polluer le réseau hartmann, abaisser le taux vibratoire même s'ils sont dans les plans subtils ou encore s'ils sont invisibles.


L'utilisation des baguettes par le sourcier sert à détecter puis harmoniser les pollutions des réseaux.


Les pollutions courantes sur le réseau hartmann et la grille du reseau hartmann sont :
  • le wifi et les box

  • les antennes téléphoniques

  • les antennes relais radio

  • les compteurs linki

  • le mircro onde

  • les prises électriques et le compteur électrique, champ électrique

  • les canalisations souterraines

  • les fosses sceptiques

  • les décharges et objets enterrés polluants

  • les lignes à haute tension et leur champ électrique

  • les éoliennes

  • les cheminées cosmo telluriques négatives

  • les sources d'eau souterraines, cours d eau souterrains

  • les failles du sous sol

  • ....

L'effet noeud hartmann dépend donc de la nature et du nombre de pollutions subtiles présentes à proximité ! C'est ce qu'ont constaté Ernst Hartmann puis de nombreux sourciers après lui ! La grille du reseau hartmann peut être touchée par une énergie négative localement et la difusser ensuite sur plusieurs mètres ou km !!

La recherche se fait donc souvent à distance et il faut detecter le croisement de reseaux hartmann curry de niveaux puissants sur plan pour être précis.



Une cheminée cosmo telluriques est particulièrement problématiques car son énergie vient perturber à la fois le harmann et le réseau curry, en raison de la présences d'entités dans les abords immédiat d'une cheminée négative. Une cheminée CT positive perturbera aussi les humains car son taux vibratoire élevé va créer de l'hyper activité, de l'insomnie et du stress.


Alors comment détecter cheminée cosmo tellurique ? Tout simplement en calibrant dans un premier temps vos conventions mentales pour savoir reconnaitre leur énergie (ça ne s'invente pas) puis en demandant sur le terrain ou sur un plan au pendule ou aux baguettes si une cheminée est présente.


Les baguettes de sourcier qui se croisent sur un croisement tellurique (réseau curry, hartmann, wissman...) ou en présence d'eau (source ou cours d eau souterrains). Elles vont au contraire s'ouvrir quand elles rencontrent l'enveloppe de la cheminée cosmo tellurique.



Son harmonisation est assez complexe car la cheminée cosmo tellurique est un flux d'énergie entre ciel et terre qui a sa propre conscience. La déplacer va modifier durablement l'énergie des lieux et le champ électrique terrestre. La laisser pose problème aux habitants. Le choix nécessite d'être connecté avec les guides et le gardien du lieu.



Carte reseau hartmann


Il n'existe pas de carte du reseau hartmann officielle car les croisements sont tellement rapprochés et peuvent si souvent se déformer sous l'effet du wifi, le l'eau souterraine, de la géologie (roches), du béton et métal, des antennes téléphoniques (grand impact négatif antenne reseau hartmann, sur des km parfois).


Vous devez sur chaque lieu dessiner votre propre carte du réseau Hartmann sur le plan fournit par le client (ou google).


Vous pouvez détecter sur plan ou sur le terrain, avec le pendule ou les baguettes de sourcier, les murs et les noeuds du réseau hartmann et leurs croisements avec les autres phénomènes géobiologiques.

Il suffit ensuite d'harmoniser chaque point si son taux vibratoire pose problème pour le vivant en étant pollué.


Bien sûr, avant d'utiliser un appareil de detection du reseau hartmann, un biometre reseaux hartmann, un cadran de mesure de grand débits du reseau hartmann... je vous recommande de savoir les détecter avec vos mains (variation de l'aura dans les mains) et de reconnaître avec le clair ressenti les changements du reseau hartmann et les autres phénomènes géobiologiques, car les perceptions subtiles sont là clé d'une bonne harmonisation.


Entraînez vous aussi sans la carte du reseau hartmann, qui représente les noeud les plus forts mais rarement les lignes que vous aurez dans un appartement ou un terrain.

Testez comme faire une trame de reseaux hartmann sur plan car c'est la base pour développer vos ressentis sur le terrain.

Cherchez chaque maille du reseau hartmann sur une maison... mesurez le réseau hartmann (niveau bovis) sur chaque maille trouvée et sur chaque noeud reseau hartmann.



C'est la méthode très basique suivie traditionnellement pour le reseau de hartmann.



Géobiologie, médiumnité, chamanisme pour traiter le reseau de hartmann


Personnellement, j'ai aussi activé mes dons de médium et de chamane, donc je m'en sers en géobio et en sourcellerie.

Je préfère aller droit au but et travailler la géobiologie avec les rituels du chamanisme, les alliés et le gardien du lieu.

Je n'utilise pas de gadgets de protection reseau hartmann : ces gadgets ne sont pas une harmonisation, un équilibrage, un nettoyage définitif pour les prochains millénaires, contrairement au travail chamanique de transmutation et de protection du reseau hartmann et curry.


Géobiologie, médiumnité, chamanisme pour traiter le reseau de hartmann

La télépathie avec le gardien et les alliés permet directement de passer par les points les plus pollués sans faire le tour complet du quadrillage du reseau hartmann.

Je laisse aussi les esprits des dragons, les guides de lumière et les autres esprits de la nature co-créer avec moi le travail d'harmonisation...

Les résultats obtenus sont alors d'un tout autre niveau, en un temps record qui permet de traiter beaucoup plus de dimensions subtiles qu'un simple travail de cartographie du hartmann.


En effet, comment corriger un reseau hartmann ou curry n'est jamais une question anodine, car selon le lieu, les esprits présents, les habitants, l'environnement, il n'y a pas de correction standard mais une infinité de corrections dont une seule sera idéale à un moment et dans un lieu donnés. Il faut donc demander par télépathie aux guides et aux gardiens, à chaque harmonisation, l'ensemble de rituels à suivre pour corriger les réseaux.


Les guides, en harmonisation, ne nous donnent jamais comment devier un reseau hartmann ! En effet, la trame de ce réseau est partout, tous les 1 à 3m, que vous le vouliez ou non.

Le problème c'est quand ce réseau est pollué.

Normalement, avant les humains, le réseau était positif ou neutre partout.

Les anciens évitaient de construire une maison au dessus d'une veine d'eau ou d'un problème géobiologique ! Il n'y avait donc pas besoin d'harmoniser les réseaux. Malheureusement, les réseaux enregistrent les pollutions : wifi, ondes, eau polluée, courant d'eau... tout est "noté" dans le réseau hartmann.

Les émotions négatives sont "notées" sur le réseau Curry.

C'est pour cela qu'on ne dévie pas les pollutions : on doit les nettoyer ou les transmuter (comme on dit en chamanisme).

Pour vous faire comprendre : quand la poubelle pue dans votre cuisine, vous ne la mettez pas dans la chambre, vous la sortez à la benne pour qu'elle partent à la déchetterie.


Une déviation du réseau hartmann est une pollution "ailleurs" qui va rayonner sur plusieurs mètres, se transmettre dans toutes les autres lignes et noeuds du réseau, s'empirer, et finir par polluer de nouveau le lieu !!


Comment quadriller la chambre a coucher avec le reseau hartmann vous prendra des heures pour rien !! L'emplacement lit et reseau hartmann fait souvent débat alors que ça n'a pas lieu d'être ! On peut dormir sur le réseau hartmann s'il est neutre ou positif !!


Comment se proteger d'un reseau hartmann n'a donc pas de sens : ce serait comme dire qu'on cherche à se protéger de l'air ou de du sol ! il y en a partout !! Par contre on cherche à avoir un réseau propre, un air propre et un sol propre ... d'où l'importance de la detection reseau hartmann pour faire son nettoyage complet !!


L'empreinte du reseau hartmann sur le corps peut donc être négative s'il nous prend de l'énergie ou positive s'il nous donne de l'énergie : la mesure du taux vibratoire du réseau est donc très utile ! Un hartmann positif nous permet de nous recharger !!

Harmoniser consiste à rétablir l'equilibre energetique du reseau hartmann.


L'energie du reseau hartmann est très impactante sur l'habitat des abeilles, des taupes, des fourmis, des guêpes, des chiens ou des chats... Les apiculteurs le savent, les ruches et le reseau hartmann négatif ne font pas bon ménage !

Les mailles du reseau hartmann sur la planète devraient être étudiées plus souvent en écologie.



equilibre energetique reseau hartmann


Formation reseau hartmann, baguettes de sourcier et géobiologie


La formation géobiologie sur 3 ans traite de tous ces sujets (comment devenir sourcier et géobiologue pdf et vidéo et coaching de groupe, hartmann et curry, passages d'âmes, libérer les entités, harmonisation du lieu, géobiologie et sourcellerie... ). Cela va beaucoup plus loin que les travaux de Ernst Hartmann car mon approche est aussi inspirée largement de mes expériences en chamanisme et médiumnité.

Vous apprenez à communiquer avec les guides, alliés et gardiens dans un premier temps. Cela vous aide à recevoir leurs messages et les rituels à suivre par télépathie. Vous aurez aussi les conseils des esprits de la nature qui connaissent le lieu, ses particularités subtiles...


Ensuite vous devez apprendre toutes les méthodes pour harmoniser les énergies subtiles sur les habitants, car ce sont eux qui contribuent à une énorme partie des pollutions, des entités, des brèches... et ce sont eux vos clients, ils doivent faire les prises de conscience en soin individuel avant de pouvoir faire celles qui concernent le lieu de vie (qui est le reflet de ses habitants visibles et invisibles).

Une personne dont l'aura est trouée par des brèches et qui attire les entités comme un aimant va avoir un lieu squatté. Impossible de ne plus avoir d'entités dans le lieu sans que cette personne change d'abord du tout au tout (en taux vibratoire, croyances, blocages, pensées, émotions, comportements....).


Enfin, il faut savoir maîtriser tous les outils de détection à tous les niveaux (sous sol, sol, mur, mémoires, paranormal, entités, eau...) car chaque réseau, chaque pièce, chaque habitant va générer des tas d'énergies négatives.

Le calibrage pour les reconnaître sans les confondre est très fin, il prend plusieurs mois !

De plus il faut connaître et maîtriser de nombreux rituels et outils de bases pour transmuter les énergies négatives, purifier le lieu, libérer les blocages, nettoyer les mémoires (pas simplement une bougie et un bout d'encens : ça ne donne aucun résultat sur les entités et de nombreux problèmes sur les réseaux). L'harmonisation passe aussi par le voyage dans les vies antérieures et les lignées qui sont très souvent déterminantes dans le choix du lieu de vie. Le chamane utilise alors le voyage chamanique pour récupérer ces informations avec des visions et des messages des guides.


La dernière étape se fait sur le terrain : on suit le gardien et les guides dans un parcours par priorité, où on harmonise chaque point négatif en se servant de la communication par télépathie. La médiumnité sert pour identifier le problème (sa cause, son origine) et pour canaliser la méthode de correction (quel rituel, avec quel allié, si besoin des offrandes spécifiques, des cristaux ou des énergies subtiles à connecter en channeling pour les rapporter sur place). Le travail avec les guides et les dragons est essentiel à cette étape pour confronter les énergies surpuissantes dans le négatif telles que celles des démons qui peuvent squatter certains lieux. Devenir sourcier sans savoir gérer les démons qui peuvent souvent squatter les lieux est dangereux.


Comment detecter le reseau hartmann constitue au final moins de 1% de ce travail d'harmonisation du lieu ! Vous n'êtes pas un simple detecteur reseau hartmann ! Une fois harmonisé vous pouvez detecter les lignes positives du reseau hartmann et admirer votre travail subtil !!

Je ne vous remets pas une figure reseau hartmann (simple quadrillage) mais voici une figure de cheminée CT.



comment détecter cheminée cosmo tellurique


Des exemples concrets de géobiologie de l'habitat


Pour une maison sur Meylan (38) :


L'habitant m'a contacté pour des problèmes de sommeil. Le lieu est une maison rénovée entièrement, avec terrain et piscine.

Les réseaux présentent plusieurs croisements négatifs, il y a aussi un croisement superposé avec une faille de terrain et le passage de plusieurs sources : ce pont est tellement négatif que toute la végétation plantée meurt à cet endroit.

Faille et croisement de reseau hartmann sont rendues encore plus négatifs par la présence d'eau chargée et stagnante dans les failles humides (terrain riche en sources).

Ce terrain est impacté doublement par la geologie reseau hartmann !



Les mémoires des murs indiquent que c'est un ancien couvent : salle de prière, salle de flagellation, crypte avec des ossements et plusieurs entités. Le couvent de nonne interdit l'accès aux hommes

Le chef de famille est le plus touché par les mémoires du lieux.

Suite à l'harmonisation, les plantes de la haie se porte bien, plus d'insomnies.



👍Vous pouvez en trouver d'autres sur la page témoignages de mon site internet ici !


🧙‍♀️ Pour commencer la formation médium, chaman, énergéticien sur 3 ans cliquez ici



énergéticien et formation géobiologue


Maintenant, vous savez détecter le reseau hartmann avec les baguettes de sourcier, vous avez compris quels sont les réseaux telluriques important en géobiologie et vu avec moi les conséquences des perturbations dans la géobiologie de l'habitat.
Vous savez aussi que le soin chamanique doit être accompagné d'une harmonisation du lieu, et vice versa, pour que les énergies de l'aura du lieu et des auras de chaque habitant deviennent toutes positives, sans influence négative des réseaux telluriques.

Vous pouvez aller plus loin avec d'autres articles de mon blog sur la géobiologie et les réseaux telluriques ou encore sur comment détecter un noeud de hartmann avec le lobe antenne.




Blog avec mes Vidéos you tube hartmann reseau, baguettes, outils de détection...



✔️sur le lobe antenne et le hartmann reseau : comment faire pour voir reseau hartmann you tube

https://www.londecristalline.com/post/geobiologie-reseau-hartmann-et-lobe-antenne


✔️sur les baguettes de sourcier et les sourciers

https://www.londecristalline.com/post/qui-sont-les-sourciers-expert-au-pendule

https://www.londecristalline.com/post/qui-a-des-dons-de-medium-sourcier-pendule

https://www.londecristalline.com/post/geobiologie-et-baguettes-de-sourcier


✔️sur le pendule et la radiesthésie

https://www.londecristalline.com/post/formation-pendule-utilisez-toutes-les-fonctions-du-pendule

https://www.londecristalline.com/post/comment-utiliser-le-pendule

https://www.londecristalline.com/post/chaman-et-pendule-c-est-quoi-les-bovis

https://www.londecristalline.com/post/developper-le-magnétisme

https://www.londecristalline.com/post/quel-type-de-pendule-choisir

https://www.londecristalline.com/post/pourquoi-votre-pendule-casse

https://www.londecristalline.com/post/le-pendule-allie-du-medium-chamane



🧙‍♀️Vous pouvez aussi commencer à vous former ici à la géobiologie : vous saurez comment détecter un noeud de hartmann, harmoniser les énergies des lieux, travailler avec les gardiens du lieu, passer les âmes et les entités, trouver les sources et autres énergies présentes dans le sous sol avec les baguettes de sourcier... La géobiologie se fait en 3eme année de médiumnité et chamanisme.



Pour commencer, voici 2 formations offertes : inscrivez vous vite


🎁 Commencez par la formation offerte de 2h30 pour progresser avec tous vos dons psychiques et passez le quizz pour tester vos dons de chaman !
🎁 Participez aussi au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons de médium et chaman concrètement : le défi offert est ici !


Pour aller plus loin, je vous conseille de prendre le guide complet sur le chamanisme à 6€ (Promo -80%).


Sinon, vous pouvez lire quelques extraits ci-dessous mais SANS profiter des 40 pages en PDF + 4h30 de vidéos !! Devenir chaman même pas peur !



Florence,

énergéticienne, médium, chamane

#géobiologie #reseauhartmann #geobiologue #baguettedesourcier #sourcier #harmonisationhabitat #reseautellurique #hartmanngeobiologie

6 929 vues

Posts récents

Voir tout