• L'Onde Cristalline

Geobiologie et baguettes de sourcier ou baguette radiesthésie


Comment choisir les baguettes de sourcier ou baguette de radiesthésie ? à quoi bon s'en servir ? comment les fabriquer ?

Selon leur forme et leur matériau, elles peuvent vraiment vous limiter dans vos pratiques ....


Découvrez vite cette série de vidéos sur les baguettes de sourcier !


Pour commencer, voici 2 formations offertes : inscrivez vous vite puis lisez cet article !


🎁 Commencez par la formation offerte de 2h30 pour progresser avec tous vos dons psychiques et passez le quizz pour tester vos dons de chaman !


🎁 Participez aussi au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons de médium et chaman concrètement : le défi offert est ici !


Baguette de sourcier ou baguette radiesthésie sont des alliés du médium, du chaman, du guérisseur et surtout du sourcier géobiologue !


La pratique de la géobiologie est l’art de comprendre le lien entre la Terre et le Vivant, en analysant les énergies subtiles du sol et des lieux, du corps énergétique ou des ondes paranormales…

La baguette de sourcier ou le pendule sont les outils indispensables au géobiologue pour réaliser cet art. Le chaman peut aussi prendre les baguettes de sourcier pour faire des soins chamaniques, et le médium pour détecter les fantômes et communiquer avec les guides ou les âmes…


On parle de baguette de sourcier car les baguettes servent par exemple à trouver de l’eau souterraine, ce qui permet ensuite de construire un puit ou un forage.


On parle aussi de baguette radiesthésie car la radiesthésie est l’étude des ondes ou des énergies subtiles. Chaque phénomène qui impacte les ondes cosmo telluriques ou les courants telluriques fera en effet bouger les baguettes (comme une âme, un blocage des chakras, de l’eau souterraine, des réseaux telluriques ou des énergies négatives).


Les baguettes de sourcier pour la radiesthésie et la géobiologie sont de différents types.


Les baguettes de sourcier peuvent être fabriquées ou achetées, faites de différents matériaux, de différentes longueurs…

Il faut bien choisir les baguettes de sourcier pour avoir des résultats fiables !


Baguette de sourcier bois ou baguette de sourcier cuivre ou laiton : quel matériaux prendre pour faire des baguettes ? Quel bois pour fabriquer baguette de sourcier ?


Comment fabriquer baguette de radiesthésie ? Et si vous ne bricolez pas : quelles baguettes radiesthésie acheter ?



Baguette de sourcier esprit et présences invisibles et danger pour le débutant !


Les baguettes de sourciers sont bien utiles pour communiquer avec les guides et les autres présences invisibles des lieux comme les esprits, les âmes, les gardiens…


Vos baguettes de sourcier qui s’écartent signifient qu’une énergie les influence : comment interpréter le mouvement des baguettes radiesthésie ? Comment détecter un danger ou une énergie négative aux baguettes ?


Avec la baguette de sourciers explication, conventions, calme mental, interprétation… sont indispensables pour apprendre à bien utiliser les baguettes de sourcier !


En radiesthésie baguette ou pendule peuvent être influencés par le mental, de la magie noire, des entités… : il faut bien se protéger des dangers si vous utilisez les baguettes de radiesthésie !


Vous aurez dans la vidéo tous les conseils pour débuter et s’initier avec la baguette de sourcier fonctionnement, choix, explication, utilisation et exercices…


Autant de questions que nous verrons ensemble dans cet article sur la baguette de radiesthésie !

baguette de sourcier baguette de radiesthésie


La baguette de sourcier


La baguette de sourcier existe depuis des millénaires, en fait, déjà en Egypte, les anciens pratiquaient avec pendule ou baguettes !!


Les baguettes de sourcier sont utiles pour trouver des sources, ce qui dans l’antiquité était indispensable pour la survie des communautés, puis avec l’agriculture, pour les élevages et les céréales et légumes !


Plus tard, à l’époque moderne, les baguettes de sourciers ont été utilisées pour trouver les mines d’or, argent, fer… mais aussi pour détecter les mines lors de la guerre du Vietnam !!


De nos jours les baguettes de sourcier servent même à repérer les sources dans des endroits isolés comme en montagne (pour les canons à neige) ou sur les îles (pour les hôtels).


Les particuliers peuvent aussi utiliser les baguettes pour trouver une source sur leur propriété (comme en Corse, quand je faisais du wwoofing !).



Baguette de sourcier explication : baguette de radiesthésie comment ça marche ?


La baguette de sourcier est toujours très sensible aux énergies subtiles. La moindre présence d’un esprit peut la faire bouger dans tous les sens ! Un esprit, avec son aura négative, peut d’ailleurs influencer les réponses des baguettes sans difficulté.

Pour obtenir des réponses fiables avec une baguette radiesthésie, vous devez donc vous protéger des influences !


La baguette de sourciers est en fait en réaction et en interaction avec l’énergie de votre aura : un peu comme le prolongement de ce qui se passe en vous… donc si elles font n’importe quoi, c’est que votre aura fait n’importe quoi (influence du mental, émotions, parasites énergétiques, doutes ou encore mauvaises conventions…).


Personnellement, je préfère les baguettes de sourcier en cuivre ou laiton, et je n’utilise pas de baguette de sourcier bois… mais c’est une question de ressenti personnel ! Vous devez choisir les baguettes compatibles avec vous, ou fabriquer baguette de sourcier si vous préférez…

Cette compatibilité est essentielle pour avoir une bonne synergie avec la baguette de radiesthésie, qui sans cela, ne peut pas bien réagir avec votre aura.


La baguette de sourcier cuivre est celle préférée des moines ou encore de Victor Schauberger, qui a étudié les influences des métaux sur la Terre, le sol, les esprits de la nature : le cuivre est top tandis que le fer est très mauvais !



La baguette de sourcier esprit et dangers : interaction avec les entités et énergies négatives qui influencent les mesures



Le corps est entouré de l’aura : ce sont des couches d’énergies subtile et des champs (électrique, magnétique…) qui parcourent l’ensemble de la terre et de l’aura qui vont se déformer lorsqu’une présence ou un phénomène vient les perturber.


Les baguettes réagissent à ces perturbations en suivant divers mouvements : se croiser, s’ouvrir, partir sur le côté… ou dans tous les sens avec les entités !


L’art consiste à savoir poser les bonnes questions aux guides, aux gardiens du lieu ou à notre âme (par télépathie) : c’est poser une intention. Il faut éviter de confondre le guide et une entité !


La réponse en mouvement est ensuite interprétée selon les conventions définies à l’avance avec nos baguettes. Chaque convention est un mouvement qui a un sens précis selon le contexte précis.


Pour obtenir un résultat fiable en radiesthésie baguette, il faut donc avoir une idée précise de l’intention et de la convention !


Les baguettes de sourcier qui s écartent ne veulent ainsi pas dire la même chose selon l’intention !!!


Il n’y a donc pas de meilleure baguette de sourcier : uniquement celle qui réagira le mieux en synergie avec vous, à condition de vous former pour apprendre à vous servir des baguettes avec les bonnes conventions et intentions !



Protection baguette de sourcier et dangers


Tout travail fait dans les mondes subtils, même un simple tirage de cartes, nécessite de savoir se protéger des énergies négatives.


La protection baguette de sourcier commence avant de vous en servir !

En effet, il faut se centrer et s’aligner avec notre âme (ou les guides) afin d’activer le don de sourcier. Sans cette étape de centrage, c’est le mental qui influence et non votre âme qui répond !


Ensuite, il faut avoir les chakras ouverts, le taux vibratoire élevé, aucune brèche dans l’aura et surtout aucun parasite énergétique sur soi !! Si on pratique la baguette de radiesthésie pour savoir repérer les zones négatives alors que l’aura est déjà négative : les résultats seront biaisés !



Protection baguette de sourcier et dangers


Ensuite, une fois qu’on est sûr que notre aura et nos chakras sont bien positifs, on peut utiliser le pendule ou la baguette de radiesthésie coudée pour definir le champs de protection. Ce champs est plus ou moins grand (cercle sacré de pratique, pièce entière, maison entière, maison + terrain…).


Le champ de protection est l’espace qui doit être positif au départ (donc sans entité ni faille…), autour duquel on décide de poser une intention et un rituel pour empêcher des énergies négatives de pénétrer dans le champ. Ça ne fonctionne pas si les énergies négatives sont dedans au départ : il faut harmoniser le lieu avant !



Sans protection baguette de sourcier et pendule ne vont pas vous aider si une entité décide de vous posséder ! En effet, si vous avez des brèches ou que votre lieu a des brèches, faire un cercle de protection avec des « trous dedans » n’empêche pas les entités de venir !


Comment se protéger avec les baguettes de sourcier consiste à trouver tous les points d’énergies négatives (sur un lieu ou une personne) et à les transmuter en positif. En faisant cette harmonisation, l’énergie de la personne ou du lieu se remet à circuler, en étant connecté aux énergies cosmotelluriques pour bien se recharger.

Le taux vibratoire peut alors augmenter et rester élevé car le négatif n’est plus là pour tout disperser.


Le danger avec la baguette de sourcier est de pratiquer sans faire les protections, sans avoir un taux vibratoire suffisant ou sans avoir d’abord la capacité d’entendre les guides et de transmuter les énergies négatives !


En effet, entendre les guides permet de suivre les bons protocoles avec les baguettes de sourcier, d’harmoniser ce qui doit l’être et rien de plus, d’être averti en cas de présence négative… Et savoir transmuter, recharger et purifier les chakras et remonter son taux vibratoire est indispensable car les entités et énergies négatives sont partout : il faut donc apprendre à les nettoyer au cas où vous en attrapez sur un lieu… sinon vous serez de plus en plus négatif à chaque utilisation des baguettes sans protection !



Les mauvaises énergies maison : baguettes de sourcier pour purifier


Le pendule et les baguettes de sourcier sont les meilleures techniques pour purifier les mauvaises énergies d’une maison. Dans la formation géobiologie, j’enseigne aussi la transmutation des énergies négatives, à détecter et à transformer les mauvaises énergies liées :

Aux problèmes de type de sol

Aux eaux souterraines

Aux réseaux cosmo telluriques (comme le réseau Hartmann ou Curry)

Aux failles dans la roche

Aux mémoires des lieux

Aux emprises et à la magie noire

Aux entités et âmes…

Aux croyances limitantes, karma et transgénérationnel !


Que ce soit en soin chamanique ou en harmonisation du lieu, il faut souvent traiter tous ces points !! Cela peut prendre plusieurs heures avec des outils spécifiques pour chaque type d’intervention avec les baguettes de sourcier.



mauvaises énergies maison


Que détecter avec des baguettes de sourcier


Vous pouvez donc détecter tous les points ci-dessus ! Vous pourrez détecter cela avec les bonnes conventions : cela s’apprend !


Vous pourrez aussi détecter les énergies et leur présence pour chaque pièce, sur un terrain entier, sur une personne, en présentiel ou à distance sur plan !!


Pour détecter sur plan avec des baguettes de sourcier, il faut imprimer en format A3, donc le plus souvent j’utilise le pendule en complément pour le travail de radiesthésie à distance.


Il est aussi possible de prendre des planches de radiesthésie sur tous les domaines (diététique, géobiologie, santé, anatomie, carrière…) et détecter les réponses des guides sur les planches avec les baguettes !



Que faire avec des baguettes de sourcier ?


Les baguettes de sourcier permettent donc de faire beaucoup de choses :

Pour le médium : communiquer avec les guides, les âmes, poser des questions et recevoir des messages pour les autres

Pour le soin chamanique : détecter les blocages et décalages des chakras et des couches de l’aura, trouver et tester les croyances limitantes à reprogrammer, repérer les parasites énergétiques et les retirer… travailler sur le karma et les lignées aussi !

Pour le sourcier : tester et harmoniser les énergies des lieux, les failles, brèches, veine d’eau, mémoires du lieu ou même faire les passages d’âme !



Que peut on chercher avec des baguettes de sourcier ?


On peut chercher avec les baguettes de sourcier ce que l’on connaît et comprend car il faut poser une intention par télépathie.

Cela consiste à envoyer par télépathie aux guides une image claire de ce que vous cherchez : par exemple de l’eau souterraine en canalisation ou de source ou d’égout… ce n’est pas la même image !!

Si vous cherchez le réseau Hartmann sans avoir une image claire de ce que c’est en tête : vous n’avez pas posé d’intention, donc vous ne pouvez pas le trouver… les baguettes vont tourner en rond, refuser de bouger ou au contraire bouger dans tous les sens, et parfois réagir sur ce que vous connaissez déjà (par exemple de l’eau).


Il faut donc se calibrer avant toute recherche avec les bonnes conventions (eau et point de réseau peuvent être indiqué tous les deux par les baguettes qui se croisent : c’est l’intention qui détermine quand ça se croisera !).



Que peut on chercher avec des baguettes de sourcier


La baguette de radiesthésie pour déceler des âmes et pour fantôme


Après la mort, l’âme se détache du corps physique pour aller dans le plan astral ou éthérique… selon ses problématiques non résolues, elle peut rester coincée entre le monde vivant et ne pas suivre les guides « dans la lumière » c’est-à-dire dans son prochain plan d’évolution.

On retrouve des tas de ses âmes errantes ou fantômes strictement partout sur Terre !!


C’est comme un humain : il faut un soin chamanique pour débloquer la ou les problématiques puis faire le passage d’âme pour la libérer.


Les baguettes s’affolent en présence d’âmes errantes !


Il ne faut pas les confondre avec les démons et les parasites énergétiques car ces derniers n’ont pas besoin d’un soin énergétique pour se libérer mais ils restent car les lieux ont des brèches et des énergies négatives !



Baguette de radiesthésiste paranormal


La baguette de radiesthésie détecte le paranormal (en dehors de la norme : ça ne veut pas dire grand-chose LOL). C’est souvent les entités, les mémoires des lieux, les envoûtements, la magie noire… il y en a beaucoup dans les lieux qui datent de plusieurs siècles !!


En résumé la baguette radiesthésie pour retrouver un mort est utile uniquement si vous savez faire un soin chamanique complet pour libérer le défunt, sinon, il va simplement vous suivre partout : vous serez alors possédé et votre maison sera squattée par les âmes... entre défunts, ils vont s’attirer : vous en aurez de plus en plus si vous ne faites pas de protections et de passages d’âme complets. La magie noire avec baguette de sourcier sous lit peut aussi expliquer qu’un lieu attire les entités plus que d’autres, mais par expérience chez les clients, c’est toujours un manque de protection de la personne qui génère le choix du lieu, les entités, les magies noires et les emprises et non l’inverse !



Baguette de soins radiesthésie


Le soin chamanique complet nécessite d’harmoniser tous les chakras, toutes les couches de l’aura, les croyances et schémas, les polarités, le karma et les lignées.

Les baguettes de soins chamaniques servent à détecter les problèmes, comprendre ce qui se passe en communiquant avec les alliés (guides, dragons…) et ensuite choisir un protocole ou le canaliser afin de transmuter et harmoniser.

Les soins aux baguettes sont plus efficaces : on gagne du temps en allant droit sur la problématique et les baguettes accélèrent le flux d’énergie canalisé quand les chakras sont bien ouverts pour le faire.

Il est aussi utile de mesurer le corps éthérique avec les baguettes de sourcier : on voit tout de suite la taille des chakras, de l’aura, des couches de l’aura, les décalages des polarités…


Par contre il ne faut pas faire n’importe quoi avec les baguettes !


On peut détecter la vibration d une personne avec des baguettes de sourcier, par contre il faut le faire avec l’autorisation de la personne uniquement, et de préférence sans générer de karma ou dette karmique (il faut que si on donne un soin à la personne, on reçoive une valeur équivalente en retour). Le cadre du soin doit être fixé, protégé, avec consentement : sinon c’est de la magie noire !!


Les baguettes de sourciers pour détecter les douleurs : c’est trop réducteur car ici vous tombez dans le syndrome du sauveur ! Les baguettes détectent les blocages d’énergies dans l’aura et les chakras, si le blocage est là, il n’y a pas toujours de douleur ou maladie. Inversement, trouver un blocage ne sert pas à guérir : cela sert à faire l’harmonisation de l’énergie, une prise de conscience, des mois de reprogrammation et un changement de comportement … parfois un grand changement à tous les niveaux va permettre de sortir de la douleur car l’âme n’a plus besoin de nous faire souffrir pour nous faire prendre conscience d’une problématique !!

Il n’y a donc pas de baguettes magiques et il faut d’ailleurs sortir de cette notion de guérison et de sauver les autres pour devenir un bon guérisseur !! On parle souvent de lâcher prise et de ne pas avoir d’attentes car c’est ce qui bloque l’énergie de l’âme et empêche alors d’envoyer du magnétisme !


Pour résumer, trouver une vibration en positif ou négatif avec des baguettes de sourcier et ensuite harmoniser tout cela est la principale utilité des baguettes ! C’est aussi transmettre de l'énergie à une personne avec une baguette de sourcier cuivre : quand on redonne de l’énergie, on parle de transmettre du magnétisme à une personne !


Mais il ne faut pas faire quoi que ce soit avec les baguettes si vous ne connaissez pas vos guides, que vous n’avez pas l’autorisation de votre âme ou du gardien du lieu !



Baguette de soins radiesthésie


Baguettes radiesthésie avenir : voyance avec les baguettes de sourcier


Les baguettes ne doivent pas être utilisées pour tester l’avenir et en voyance ! en effet, les guides ne veulent pas nous influencer, ils ne donnent donc pas des messages sur ce qui se passera si cela nous prive de notre libre arbitre !

Donc oublier les chiffres du loto et les questions du type quand je vais trouver l’amour ou la mort avec les baguettes !



Baguettes radiesthésie objet perdu


En fixant bien la convention et l’intention, il est possible de retrouver un objet perdu ou mal rangé.

Attention, le doute et la peur de ne pas retrouver l’objet vont influencer les baguettes, vous risquez aussi de tourner en rond si vous ne bougez pas aussi vite que vos baguettes !



Peut on utiliser une baguette radiesthesique sur soi meme


Comme pour les objets perdus, les questions sur soi génèrent une grande implication personnelle, il est donc plus difficile de s’aligner avec l’âme, se centrer et calmer le mental.

Attention donc aux erreurs en utilisant les baguettes de sourcier sur soi même !

Les débutants sont souvent plus doués avec les questions pour les autres !



Trouver de l'eau avec des baguettes de sourcier


Trouver de l’eau avec les baguettes de sourcier reste vraiment la base : le champs d’énergie de l’eau est en effet très fort, on peut même facilement le sentir avec le corps ou avec la main si on a l’habitude !

Même les débutants vont réagir avec le champs de l’eau.

Il faut bien sûr avoir assez d’énergie en soi pour stabiliser les baguettes en marchant et que la synergie avec les baguettes soit présente. Sinon, les baguettes ne vont pas se déplacer en même temps que votre aura.


Trouver de l’eau consiste en principe à trouver les veines d’eau : c’est comme une rivière mais sous le sol… on peut donc soit suivre la veine, soit la croiser.

On peut aussi chercher une source : c’est un point où l’eau passe près du sol, comme pour les résurgences.

Ensuite il faut trouver la profondeur et le débit.

Au printemps, c’est bien de se calibrer uniquement sur les plus grosses veines d’eau pour ne pas en trouver tous les 5 cm sur un champ !

Enfin, il faut mesurer l’énergie de l’eau : son taux vibratoire montre si elle est polluée ou non.


Le sourcier sait comment connaitre la profondeur de l eau avec baguette : il existe plusieurs techniques scientifiques notamment avec le théorème de Pythagore pour se valider !



Recherche de reseaux avec baguettes de sourcier


L’eau est plus simple à détecter que les réseaux. Elle a une influence néfaste sur le vivant : il ne faut pas dormir au dessus d’une veine d’eau, c’est pour cela que le géobiologue harmonise.

Quand l’eau croise en plus un réseau hartmann, cela amplifie l’effet néfaste !


Trouver le réseau Hartmann et la détection des courants telluriques avec baguettes de sourcier coudées va servir d’étape clé pour harmoniser un lieu !



Baguettes de sourcier pour poser des questions


Une fois que vous savez communiquer avec les guides (don de médium activé) vous pouvez leur poser des questions sur un lieu, ses habitants, comment harmoniser, les problèmes à trouver, les priorités pour traiter les énergies négatives et comment le faire…


Si vous recevez les réponses par télépathie clairement (avec le troisième œil) : les baguettes servent à confirmer le message des guides et à valider que vous n’avez pas oublié de canaliser une partie.

Sinon, cela permet de poser les questions en oui/non, même si c’est plus long que le channeling.



Les differentes baguettes de sourcier



Baguette de sourcier radiesthesiste simple


Il existe des baguettes de radiesthésie simple : en Y. les deux manches vont dans chaque main et se rejoignent en Y. Elles se déplacent uniquement vers le haut ou le bas en présence de l’eau. Elles ne sont pas pratiques pour un travail en soin chamanique et en géobiologie poussé car toutes les conventions sont perdues (avec 2 mouvements possibles on est vite limité).



Baguettes de sourcier radiesthesiste coudées ou parallèles


Les baguettes de sourcier coudées ou parallèles sont par paires : une dans chaque main. Elles ont une forme de L.

Le mieux est d’avoir un manche doublé pour que ça coulisse bien (mieux que si le contact d’un seul manche se fait directement dans la main).

Chaque baguette crée un ensemble de conventions, et le mouvement des deux rajoute encore de nouvelles possibilités : les conventions sont riches !



Baguettes de sourcier radiesthesiste coudées ou parallèles


Baguette radiesthésie graduée


Certaines baguettes sont graduées comme des antennes afin de mesurer un seul type d’énergie à la fois, selon la convention établie par le fabricant. Personnellement je trouve que c’est une perte de temps car il faut d’abord faire un diagnostic avec chaque graduation puis changer d’outil pour harmoniser. Autant apprendre la méthode tout en un avec les baguettes coudées !



Quels materiaux pour baguette de sourcier ?


La matière de la baguette de sourcier joue beaucoup sur sa synergie avec votre aura. Personnellement je préfère le métal qui est plus conducteur que le bois et le plastique, ce qui permet de rendre la baguette plus sensible. Le verre est aussi isolant, donc les baguettes en fibre de verres sont à la fois peu sensibles et fragiles.



Quel metal pour fabriquer des baguette de sourcier ?


Le fer n’est pas bon pour la terre et les esprits de la nature, sans oublier que dehors, il rouille !!


Le laiton est top car il est compatible avec les esprits de la nature et de la terre, les énergies subtiles, tout comme le cuivre d’ailleurs, mais en plus léger.


J’ai des manches doublés en cuivre ou en aluminium ou en laiton, c’est selon ce que vous trouvez.



Quel bois baguette de sourcier


Avec le bois, il n’est pas possible de faire une baguette en L. On peut prendre un bois fin en Y et souple, et le tendre entre les mains.

Les bois qui sont assez souples pour être flexibles tout en étant sensibles à l’eau sont le noisettier et le saule. Par contre, vous serez très limité avec des baguettes en bois pour les soins, les entités, l’harmonisation…


Quel bois pour fabriquer des baguettes de sourcier ? Il est bien de prendre un bois ni trop sec ni trop cassant, de respecter aussi le mouvement de sève et la plante et son déva pour le prélever… Dans l’idéal aussi le moment de la journée et les phases de la lune (qui jouent bien sûr sur le mouvement de l’énergie et de la sève dans les branches).

Sinon, testez bien au pendule quel arbre est partant pour vous aider à faire votre baguette, et fabriquez en avec celui qui dit oui plutôt que celui que vous vouliez avoir.


Quel est le bois des baguettes de sourcier ? Le plus fréquent reste le noisetier ou coudrier.



Baguette noisetier radiesthésiste, baguette en cuivre radiesthésie, baguette radiesthesie fibre de verre … ne font pas tout ! Le choix devrait plutôt être d’apprendre vos conventions et à poser les intentions et à ressentir les énergies afin de vous passer de baguettes si besoin !


Les baguettes parallèles laiton et cuivre sont celles que je préfère quand je veux utiliser des baguettes de sourcier radiesthésie et compléter les ressentis et les messages que je reçois en channeling.

Laiton et cuivre sont léger, résistants, peu cher, se glissent dans un sac…. J’utiliser la baguette radiesthésie coudée pour disposer de pleins de conventions pour le test des polarités, des énergies, des entités…


J’évite les baguettes radiesthesie en bois pour ne pas couper d’arbres ce qui laisse une plaie dans leur aura !! La baguette de radiesthésie bois est de toute façon trop limitée pour la pratique du chamanisme !

Les baguettes radiesthesie plastique, faites avec du pétroles, sont polluantes et isolantes, ce qui n’est pas le but du chamanisme (se relier au tout et respecter la nature) !



Comment choisir des baguettes de sourcier


Comment choisir des baguettes de sourcier


Choisir les baguettes de sourciers fait donc avant tout appel à votre bon sens, vos valeurs, votre physique (taille de vos mains) et ce que vous trouvez en magasin !


Vous devez bien penser à tester les baguettes physiquement : ne choisissez pas les baguettes sur internet sur photo !! Si on les fabrique pour vous, testez avant les mesures exactes !


Comment choisir baguettes de sourcier longueur et taille du manche sont essentiels pour votre confort !

La longueur joue sur le centre de gravité des baguettes : trop long (plus que 2 fois votre paume de main) et vous allez être trop lourd et elles vont avoir du mal à bouger, trop court et c’est compliqué de les stabiliser.

Les baguettes trop longues ne peuvent pas se glisser dans votre ceinture, une poche ou un sac sur le terrain. En plus, en présentiel, vous allez mettre des coups de baguettes pendant les soins !!


La taille de 20-25 cm pour la tige est bien, pour le manche, en revanche, c’est la taille de votre main fermée en poing, avec quelques centimètres de marge pour être à l’aise.


Comment choisir une baguette de sourcier ? Quelle baguette de sourcier acheter ?

Choisissez déjà le métal, la taille et ensuite le confort et bien sûr la réactivité dans votre main. Si la baguette ne bouge pas, attention, c’est peut être que vos chakras sont fermés. Entraînez vous d’abord avec un pendule, en radiesthésie c’est lui l’outil le plus facile à prendre en main pour débuter.

Vous passez ensuite aux baguettes dans un deuxième temps.



Comment faire des baguettes de radiesthésie ?


Comme une baguette coudée est un L en métal (cuivre ou laiton) il faut avoir 2 tiges de métal de même taille (magasin de bricolage) + 2 manches de section supérieures qui s’enfilent dessus + de quoi faire chauffer le métal pour le plier + 2 écrous ou autre pour empêcher le manche de tomber.

En magasin de bricolage les vendeurs trouvent en général quand je leur montre en photo ce que je cherche.



Comment faire la baguette de sourcier ?


Vous allez chauffer la tige pour la plier (le point de pliure laisse 20-25cm d’un côté et la taille du manche de l’autre). Faites attentions d’avoir les deux pareil ! Sinon vous aurez des biais de mouvements.


Le manche pour baguette de sourcier est ensuite emboîté par-dessus la tige côté petit.


Pour empêcher au doublage du manche de tomber, vous pouvez le bloquer avec un anneau métal ou plastique.



Baguette radiesthesie prix


Fabriquer ses baguettes de sourcier coûte quelques euros et un peu de temps, mais les acheter est la seule solution si vous ne connaissez pas de bricoleurs.

En magasin, une vingtaine d’euros suffit en général. Les boutiques ésotériques fournissent souvent plusieurs modèles. Allez bien les tester en magasin, pas d’achat sur internet !


Le prix de baguette de sourcier dépend de la matière, de la marque… et du sac pour ranger baguette radiesthésie. Personnellement, je n’ai pas de trousse de rangement pour baguettes de sourcier mais une sacoche plus grande où je mets les sachets de cristaux, les trousses du pendule, les huiles essentielles et les baguettes, le briquet avec la sauge… pour chaque intervention.



Quelle longueur pour la baguette de sourcier ? Beaucoup de commerce proposent des modèles avec 2/3 et 1/3, mais un manche de 10cm pour une longueur de 30 cm, c’est trop lourd et trop gros pour bosser en soin ou sur terrain !


Les mini baguettes de sourcier avec manche 10cm et longueur de 20cm sont plus pratiques pour une femme menue. Cette dimension de baguettes de radiesthésie n’est en revanche pas idéale si vous êtes un homme à grandes mains car la baguette ne va pas ressortir de l’autre côté du poing fermé !



Construire la baguette en L en radiesthésie est plus compliqué que de trouver une branche de bois en Y mais permet de viser le travail sur le long terme en soin chamanique ! Se fabriquer des baguettes de sourcier est possible, mais ce n’est pas obligatoire ! Les baguettes en métal n’ont pas de déva comme les pendules ou les tambours chamaniques, le choix est donc plus facile, même simplement en faisant un achat de baguettes de radiesthésie en magasin !


Privilégiez surtout d’avoir la bonne poignée pour baguette de sourcier et testez aussi que la polarité des baguettes de sourcier fonctionne correctement avec vous, par exemple avec la convention oui et non.



Baguettes radiesthésie comment faire ? Principe baguette de sourcier parallèle


Le principe des baguettes de sourciers est d’en avoir une dans chaque main, poser la question et l’intention avec une convention claire pour la réponse, attendre un peu en tenant bien les baguettes horizontales.

La position des mains sur la baguette de sourcier joue sur sa capacité à rester stable et à répondre !


La baguette sourcier radiesthésie bouge trop si elle est horizontale mais que notre mental disperse l’aura et l’énergie des mains,

Elle est trop vers le bas : elle ne peut pas s’ouvrir

Elle est trop vers le haut : elle va retomber vers vous


Utiliser les baguettes de radiesthesie c’est déjà bien les tenir !


Les baguettes radiesthesie en marchant risquent de beaucoup bouger si vous les tenez mal. Prenez le temps de faire des pauses et avancer doucement pour les stabiliser !


La radiesthésie avec baguettes nécessite de beaucoup se déplacer, autour d’un terrain, d’une maison ou d’une personne. Si vous réagissez trop lentement ou trop tard, les baguettes changent de direction et vous tournerez en rond !


La radiesthésie avec baguettes de sourcier est plus complexe qu’avec le pendule car il y a des conventions avec main gauche et main droite, qui ne sont pas toujours bien équilibrées si vos chakras des mains n’ont pas le même taux ! Il faut vérifier cela avant d’utiliser des baguettes.

Parfois la personne a des blocages sur un côté du corps, les deux baguettes ne seront pas synchronisées et vous aurez des résultats faux !


La radiesthésie avec baguette coudee est donc plus pointue qu’avec le pendule si vos polarités Yin et Yang fonctionnent parfaitement.



Mode d'emploi baguette de sourcier : bien interpreter les baguettes de radiesthésie


Apprendre à utiliser les baguettes commence par bien poser les intentions et bien fixer les conventions.

L’intention est une question : chercher de l’eau de source, y a-t-il une entité ?

La convention est le cadre de réponse : pour une source, ça peut être croiser au dessus, pour une entité croiser au dessus, s’ouvrir pour en faire le tour ou encore bouger dans tous les sens.


Il faut donc être clair avec ce qu’on fait, et avec les pensées qui se dispersent, car dans ce cas la convention « saute ».



Mode d'emploi baguette de sourcier


Baguettes de sourcier en radiesthésie moderne


Comme nous avons de l’eau courante, de l’assainissement : la mairie fait payer l’eau et demande de déclarer les sources, même pour un puit.

Il y a des pollutions avec les engrais : une eau est rarement potable !

Il y a des sécheresses : la commune peut interdire de puiser de l’eau sur une veine qui alimente la nappe ou un bassin en aval !!


Beaucoup ne croient plus en rien, alors pas toujours facile d’expliquer les fantômes et autres dragons sur une harmonisation !


Enfin, avec les parcelles qui sont toutes attribuées, une harmonisation en nature n’est pas toujours facile pour demander les autorisations ! Si c’est public, une demande express du gardien du lieu doit avoir lieu, si c’est privé : c’est le propriétaire ou le locataire habitant qui doit consentir …

Et dans une famille, c’est parfois compliqué pour mettre d’accord tous les membres !! Mais le libre arbitre doit être respecté !


Enfin, une harmonisation se paie en euros, on ne paye plus en poulet comme au moyen âge !



Pour aller plus loin : Les baguettes de sourcier en radiesthésie moderne pdf : à lire dans le cours de 3ème année !


Manipuler des baguettes de sourcier en se protégeant et en se calibrant bien est passionnant ! Vous aurez accès rapidement à tous les types de phénomènes subtils, au dialogue avec vos alliés, à l’esprit de la Terre…


Comprendre le mouvement de la baguette radiesthésique n’est pas très compliqué mais demande beaucoup de temps et d’entraînement !


Avec la baguette radiesthesie comprendre le mouvement demande de répéter souvent les mêmes exercices afin de formater votre mental pour chaque convention et chaque intention ! Sur le terrain, une fois formaté, vous irez directement poser une question et comprendre le mouvement, pas comme au début où il faut poser intention et retester convention à chaque fois !!



Comment fonctionnent les baguettes radiesthésiste ?



Les baguettes radiesthésie fonctionnent avec votre énergie subtile ! Leur fonctionnement dépend donc de votre taux vibratoire, votre aura, vos chakras et tout ce qui s’y passe !!

Si vous trouvez des entités dès que vous avez les baguettes en main, l’entité est peut être sur vous !


Diriger une baguette de sourcier demande d’avoir une intention claire sans influence du mental et sans douter. Si vous ne savez pas ce que vous chercher, les baguettes ne vont pas prendre une direction en particulier… c’est comme de regarder le GPS sans entrer d’adresse !


Les baguettes de sourcier qui bougent dans tous les sens signifient que votre énergie est instable, soit dû aux doutes ou mental, soit aux entités !



baguette sourcier fantomes ames


Comment utiliser les baguettes de radiesthésie ?


Il faut commencer par savoir ce que vous cherchez et pourquoi ! Si vous voulez juste prouver que ça existe, montrer que ça ne marche pas, que vous n’y croyez pas ou que vous n’êtes pas connecté avec l’âme et les guides, alors l’utilisation des baguettes avec les bonnes réponses est impossible !!


La polarité est important avec les baguettes de radiesthésie coudée ! Si vous avez les polarités inversées (en cas de blocages et décalages des chakras) : vous ne pouvez pas utiliser les baguettes de radiesthésie !


La radiesthésie baguette qui s'ecarte signifie qu’elle se pousse au contact d’une énergie subtile. Cela peut être une veine d’eau, une aura, un chakra, une entité, un réseau tellurique… il faut alors savoir affiner !


L’utilisation des baguettes de radiesthésie peut être complétée par des questions au pendule pour valider les conventions au début !



Exercice radiesthésie baguette


Il y a beaucoup d’exercices dans le défi au pendule et dans les cours de géobiologie sur 3 ans… vu que je ne sais pas si vous savez vous protéger et si votre taux vibratoire est assez haut, je vous donne juste quelques exemples ici !


Trouver l’aura d’une plante, d’une personne

Faire le tour de l’aura

Trouver les différentes couches de l’aura

Tester si l’aura est positive ou négative

Vérifier l’alignement des chakras

Détecter une entité

Trouver tous les points négatifs d’une pièce

Harmoniser les énergies négatives et transmuter

Trouver les lignées et les débloquer

Trouver un blocage karmique et nettoyer la mémoire de la vie antérieure


Ce sont des exercices vus en formation chamanisme sur 2 ans et en formation géobiologie (3eme année) mais vous pouvez aussi refaire les exos du défi offert avec le pendule puis avec les baguettes pour débuter avec quelques bases.


Utiliser le cours complet de radiesthésie pour savoir comment purifier la baguette de radiesthesie et si possible bien comprendre le pendule et la radiesthésie avant d’aller plus loin avec les baguettes. L’auto soin se fait en effet plus facilement au pendule quand vous débutez !


Promo formation radiesthésie pendule -60%

https://formations.londecristalline.com/offre-atelier-pendule

radiesthésie baguette pendule


Test avec baguettes de sourcier


Vous pouvez faire tous types de test avec les baguettes, du moment que vous savez poser la question aux guides par télépathie !!

En effet, si vous demandez aux baguettes, c’est que votre mental n’a pas la réponse. Donc vous chercher une réponse chez les guides. Ça implique donc de leur envoyer la question par télépathie, car c’est la manière de communiquer avec les présences subtiles. Dire simplement à voix haute reste souvent voir toujours dans le mental et n’atteint pas les guides !!

Il faut aussi avoir les chakras ouverts et positifs afin que votre propre aura ne déforme pas les résultats.

Enfin, pour savoir envoyer une image par télépathie, il faut comprendre ce qu’on envoie ! Visualiser une framboise c’est facile, mais visualiser un réseau Wissman, sans savoir ce que c’est, me semble impossible !



Comment tenir baguette de sourcier ? à l’horizontal !


Tenir des baguettes de sourcier va impacter le résultat du test ! Si vous la tenez en bas, elle ne s’ouvre pas, donc vous penserez que la réponse ne vient pas alors que c’est juste la position qui coince.

Si la réponse est non (baguette fermée) mais que vous pointez haut, alors la baguette retombe vers vous, et vous pensez qu’elle répond oui… danger total si entité !!



Je vous conseille de vous formez pour découvrir toutes la technique avec baguette de sourcier !


Se servir de baguette de sourcier demande plusieurs mois de pratique ! Il faut s'entraîner chez soi avec des baguettes de sourcier tous les jours pour répéter la télépathie, la communication avec l’invisible, l’auto soin et les conventions !


Souvent le don de sourcier s’active après les autres dons, comme ils viennent un par un, par palier, il faut déjà avoir clair voyance et clair ressenti et médiumnité avant pour trouver les points sur les lieux en posant les questions par télépathie !


L’entrainement à la baguette de sourcier peut sembler long mais c’est nécessaire de bien gérer chez soi, dans son cercle sacré, avant de sortir dans des endroits négatifs où il peut même y avoir des démons ou des forces très négatives…


La radiesthésie est un chemin où vous maîtrisez l'art du pendule et de la baguette, mais si vous êtes trop pressés, autant arrêter tout de suite de rêver, car les dons s’activent au rythme voulu par l’âme et les guides, qui eux ne sont pas pressés du tout ! En plus, si le mental vous bloque, il va vous falloir plusieurs mois pour y arriver !

Le pendule et baguette de radiesthésie sont les meilleurs enseignants pour calmer et discipliner le mental ! Vous verrez directement des résultats au pendule et aux baguettes quand votre mental est plus calme et au contraire, vous allez parfois régresser en période de stress ou de doutes !



Stage baguettes radiesthésie, formation baguettes radiesthésie et atelier baguettes radiesthésie


Ces dernières années, j’ai proposé des stages d’une journée pour s’initier aux baguettes de sourcier, en pleine nature, mais le pré requis de plusieurs mois de pratique pour ouvrir les chakras et monter le taux vibratoire faisait souvent défaut aux élèves, qui ne parvenaient donc pas à se relier à l’âme ou à calmer le mental.


Comme il faut plusieurs semaines de pratique avec le pendule en auto soin quotidien, cela n’est pas très utile de faire un stage directement en débutant pour découvrir les baguettes.

Le mieux est de commencer par un atelier radiesthésie pour voir la télépathie, les conventions, les protections et les purifications des chakras. Une fois ce premier niveau atteint, vous pouvez refaire tout le cours avec les baguettes de sourcier et vous valider avec le pendule.

Le pendule pourra aussi tester le niveau de purification des baguettes et vous aider à les nettoyer.


Ensuite, il faut progresser avec la médiumnité : parler aux guides, canaliser, faire de l’écriture intuitive, reconnaître les esprits de la nature et éviter de les confondre avec les entités.

Les cours médium se pratiquent au pendule, et vous pouvez refaire les exos avec les baguettes de radiesthésiste.


Ensuite, vous verrez les soins chamaniques complets, car les brèches, chakras, aura … doivent être bien harmonisés pour soi avant tout, afin de remplir son aura d’énergie parfaitement avant tout intervention pour les autres (et pire, chez les autres !!).


Quand on sait faire un soin complet, on sait aussi transmuter le négatif et retirer les entités, on est prêt pour aller sur le terrain et croiser des énergies négatives puissantes car on sait appeler ses alliés, se protéger avec une aura sans faille, transmuter après, canaliser des protocoles au cas par cas…

C’est là qu’on passe en troisième année et qu’on apprend le nettoyage complet des énergies des lieux !


Il y a des pdf baguettes radiesthésie, pendule, médiumnité… dans chaque module de cours.


Les baguettes de sourcier pdf se voient donc pour harmoniser les lieux en 3ème année de cours, mais vous pouvez débuter déjà avec un atelier de radiesthésie au pendule pour avoir les bases et vous entraîner !


L’initiation aux baguettes de sourcier peut bien sûr se faire sans rien y connaître, sans rien ressentir, sans se protéger : mais ce ne sera pas avec moi car les cours ne fonctionnent pas dans cet ordre !! D’une part pour vous éviter les dangers des entités, ou de vous tromper, mais aussi pour ne pas utiliser le mental pour avoir des réponses aux baguettes, ce qui ne sert à rien quand on veut des réponses fiables des guides.


La formation baguette de sourcier vous intéresse ? Vous pouvez faire le point en guidance par téléphone offerte après le cours de 2h30 gratuit qui est sur mon site ou en remplissant le quizz sur mon site. En fonction de votre niveau, vous pourrez commencer par le pendule ou par un pack de formation complète sur 1 ou 2 ans… cela dépend beaucoup du temps et de la motivation que vous aurez !


La geobiologie et la baguette de sourcier c’est une passion, personnellement, une fois découverts, je n’ai plus réussi à m’en passer, même en vacances !



baguette radiesthésie


Vous savez maintenant tout sur les baguettes de radiesthésie et leur utilisation. Vous avez choisi quel type de baguette utiliser et si vous allez acheter vos baguettes coudées ou au contraire si vous vous sentez capable de fabriquer des baguettes de sourcier. J’espère aussi que vous avez bien retenu que les baguettes de sourcier demandent de se protéger ou peuvent servir pour créer des protections sur un lieu. Vous savez que les baguettes peuvent servir pour trouver des objets, des âmes, communiquer avec vos guides, faire des soins chamaniques ou tester les énergies.

Si c’est votre passion, commencez par un atelier d’initiation au pendule et radiesthésie avant de suivre un stage au baguettes de sourcier car sinon vous n’aurez pas assez de ressentis et de télépathie pour bien utiliser les baguettes.

Pensez enfin à vous former et vous entraîner suffisamment longtemps pour activer le don de sourcier et devenir expert avec les baguettes de radiesthésie. Tenter une harmonisation de lieux ou un passage d’âme avant la 3ème année de pratique de la médiumnité et des soins chamaniques est selon moi un vrai danger et un manque de bon sens.



Pour aller plus loin, en video avec baguettes radiesthésie !


Voici d’autres videos comment se servir de baguette de sourcier sur ma chaîne youtube : radiesthésie baguettes de sourcier chamanisme médiumnité pendule… des centaines de vidéos sur tous ces thèmes sont sur ma chaîne et mon blog !








#geobiologiebaguette #baguettesourcier #baguetteradiesthesie #baguettependule




Pour commencer, voici 2 formations offertes : inscrivez vous vite puis lisez cet article !

🎁 Commencez par la formation offerte de 2h30 pour progresser avec tous vos dons psychiques et passez le quizz pour tester vos dons de chaman !

🎁 Participez aussi au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons de médium et chaman concrètement : le défi offert est ici !


formation baguette radiesthésie


Pour aller plus loin, je vous conseille de prendre le guide complet sur le chamanisme à 6€ (Promo -80%).


Sinon, vous pouvez lire quelques extraits ci-dessous mais SANS profiter des 40 pages en PDF + 4h30 de vidéos !! Devenir chaman même pas peur !


Florence,

énergéticienne, médium, chamane

#géobiologie #soinénergétique #magnétiseur #magnétisme #archanges #guidesdelumière #émotions #stress #gestiondustress #tensions #libérersescroyances #croyanceslimitantes #schémanégatif #douleurs #surmenage #burnout #blog #baguettedesourcier #sourcier

557 vues