• L'Onde Cristalline

Pourquoi Votre Pendule Casse ?

Votre pendule s'est cassé ? pas de panique !


Il y a au moins 3 raisons possibles et ce n'est peut être pas la fin du monde...

Selon le cas, c'est la chaine pour pendule qui a cassé, la pointe du pendule qui est cassée

D'autres fois vous vous demandez quand il y a un nœud dans une chaîne de pendule la signification que ça a...

La signification de la chaîne qui se casse est elle aussi importante que la signification du pendule qui se casse ?


Vérifiez vite dans cette vidéo d'astuce comment savoir quoi faire quand votre pendule se casse !! Peut on utiliser un pendule cassé ?


Un pendule cassé, ce n'est pas la fin du monde, dans certain cas il pourra encore vous servir.



Que faire si vous retrouvez votre pendule cassé ?

Vous devez en priorité savoir comment vous servir du pendule pour pouvoir lui demander directement et facilement ce qui fait qu'il s'est cassé.


Il faut alors tester pour le pendule qui se casse les points suivant :

quel est son taux vibratoire global

quel est son taux de recharge en énergie

quel est son taux de purification en énergie

quel est son taux de compatibilité avec vous

est-ce qu'il veut travailler avec vous encore

est-ce qu'il veut être réparé

est-ce qu'il veut être remis à la terre (ou autre cérémonie ou rituel par exemple avec un feu sacré, une rivière...) car selon son déva, tous les éléments ne seront pas adaptés


Les tests se font de préférence avec un autre pendule sur le pendule qui est cassé et vous communiquez ainsi avec le déva de votre pendule sans lui prendre plus d'énergie pour répondre. C'est l'idéal si vous avez plusieurs pendules. Sinon vous pouvez tester en kinésiologie, avec l'aura de votre pendule avec les mains, et en dernier recours, vous pourrez utiliser le pendule cassé directement même si ce n'est pas idéal.


Les tests sont vus en détail dans la formation au pendule (echelle de bovis pendule casse). Avec ces tests, vous pourrez vous demander est ce qu un pendule cassé va encore fonctionner ou est ce qu on arrête de luis poser des questions ...



Peut on utiliser un pendule cassé : dans certains cas c'est un danger !


Est ce qu un pendule cassé est fiable ?

Commencez par valider si le pendule, quand il n'était pas cassé, était bien fiable. Parfois le mental déforme la mémoire et vous fait croire que les réponses étaient justes à 100% avant : si le pendule faisait quelques erreurs à cause de votre mental avant, une fois cassé, ce sera pareil.


Le pendule cassé peut en effet être moins efficace lors des soins énergétiques, mais aussi lorsque vous lui posez des questions pour la radiesthésie divinatoire ou lorsque vous souhaitez communiquer avec vos guides de lumière grâce à lui.

En soin énergétique, un pendule cassé peut présenter des brèches dans son aura, ce qui le rend plus vulnérable aux énergies négatives en séance de radiesthésie.


Si cassé, le pendule divinatoire est un danger, son taux vibratoire est souvent trop bas et il ne peut plus être en synergie parfaite avec vous : il peut alors vous répondre qu'il n'y a pas d'entité ou d'énergie négative lors d'un rituel et vous induire en erreur. Le pendule, cassé ou non, doit toujours être rempli d'énergie, et compatible avec vous.

Si cassé, le pendule divinatoire présente des brèches dans son aura, il est donc vulnérables aux influences des entités...


C'est votre allié pour utiliser votre intuition et vos dons, alors mieux vaut bien comprendre pourquoi il est cassé !


Peut on utiliser un pendule cassé ? ça dépend beaucoup des cas ! Alors quand doit on se séparer d'un pendule cassé partiellement ?

Il a pu se casser car il n'avait plus assez d'énergie ou qu'il n'était pas compatible avec vous ! Dans un cas on peut le purifier et le recharger et s'il n'a plus de brèches continuer de l'utiliser... dans l'autre cas, sans compatibilité avec vous, impossible d'utiliser le pendule cassé.

La taille du bout de pendule cassé va aussi jouer sur votre décision ; si c'est un mini morceau de la pointe, le mouvement du pendule reste précis, si il est cassé en deux le pendule ne peut plus fonctionner !


Si j ai cassé en deux mon pendule alors je prépare le rituel pour en faire le deuil. Si j ai cassé la pointe de mon pendule alors je l'interroge sur ce qu'il veut vraiment.


Casser son pendule est souvent triste, surtout si on a travaillé avec lui depuis longtemps. En chamanisme, il est possible de faire un rituel pour couper les liens si on doit remettre le pendule à la terre.



Signification pendule qui tombe


Souvent la signification du pendule qui tombe est là encore un manque de compatibilité avec vous, le besoin de vous montrer quelque chose ou attirer votre attention, ou simplement un manque de centrage et alignement de votre part.

Vous devez donc tester les hypothèses et demander au pendule pour confirmer.


Le pendule possède le plus souvent un déva ou esprit (pour les cristaux et le bois) avec lequel vous devez être compatible en énergie car vos âmes doivent être reliées par leur mission de vie. En effet, un pendule qui ne souhaite pas travailler avec vous va quasi toujours finir cassé ou perdu ! Ce n'est pas illogique, car le pendule pourra alors trouver un autre humain plus adapté en se perdant, ou sinon sa mission de vie incarnée prendra fin quand son "corps" sera détruit.


Casser un pendule de roche de cristal quand il est tombé plusieurs fois est assez probables : en tombant, le corps du pendule subit des micro fractures, après plusieurs chutes il finit donc par casser. Dans ce cas casser son pendule a une signification simple : vous le faites tomber trop souvent (maladresse, inattention, manque de centrage... à tester).


J'ai cassé mon pendule ou des pendules assez souvent lors des stages en présentiels car les élèves ne faisaient pas très attention au pendule prêté pour le cours. Par contre, un pendule qui sert en soin énergétique ne me sert jamais pour les cours avec les élèves débutants !

Un pendule ne doit pas être prêté. Justement car il n'est pas compatible avec les autres, ni un jouet, ni un objet...



Signification chaîne qui se casse et d'un noeud dans la chaîne de pendule


La chaîne, elle, n'a pas de déva. C'est du métal ou du tissu sans "conscience". Il n'y a donc pas autant de signification pour la chaîne qui casse que pour un pendule en lui même qui se casse.


Vous pouvez vous demander la signification de la chaîne qui se casse ou qui s'embrouille... pour autant je vous conseille de faire preuve de bon sens et de ne pas voir des signes partout car sinon vous risqué de devenir perché !


Un nœud dans une chaîne de pendule signification ou pas ? Personnellement mes pendules ont tous un super taux vibratoire, sont compatibles avec moi et bien rangés dans leur espace réservé sur un autel sacré. Il y a rarement des noeuds dans la chaîne du pendule.

Par contre, quand je vois les élèves des stages les sortir de leur poche ou du fin fond du sac à main, pas toujours rangés dans une pochette, je comprends qu'ils se retrouvent plein de nœuds sur la chaîne du pendule !


La chaîne se casse souvent parce que le métal est usé, se déforme, ou est de mauvaise qualité à la base ou qu'il est trop souvent mal rangé.


La chaîne du pendule peut être en métal ou en tissu, dans les deux cas, elle subit beaucoup de frottements, de tensions, et supporte en permanence le poids du pendule.


Il n'y a pas de synchronicités ou signes à y voir, pas de chaîne qui se casse avec signification, pas de raison de chercher face à un noeud du pendule une signification quelconque... c'est simplement qu'une chaîne usée peut se détacher, se casser, se décoller...


Parfois ce sera le point de jonction entre le pendule et la chaîne qui casse. Ce point de jonction est souvent collé (donc si vous mettez votre pendule pour se recharger dans l'eau ou au soleil, ce point de colle peut tout simplement fondre et s'user). Il faut alors le recoller. Faites le avec soin pour ne pas entraver le mouvement de la chaîne du pendule.


Si le point d'attache est métallique est "vissé" dans le pendule, ce sera aussi possible de le refixer, avec un peu de colle si besoin.



Chaîne pour pendule en métal ou en tissu


J'en profite pour rappeller que les chaînes en métal, même si elles font plus souvent des noeuds et sont plus fragiles, sont mieux adaptées pour la radiesthésie.

Le métal est plus ergonomique : il n'entrave pas le mouvement du pendule et réagit mieux avec la gravité : le mouvement sera de qualité.

Le tissu est mou, souple, léger : le mouvement n'est pas de qualité surtout sur le terrain ou sur plan ou en cas de vent et de pluie.

Le métal est conducteur : il sera plus efficace pour transmettre les énergies subtiles entre vous et votre pendule.

Le métal se chargent facilement : pensez à bien nettoyer et purifier le pendule et la chaîne pour pendule.


Si la chaîne en métal finit par rouiller, ce n'est pas très grave. Nettoyez la ou changez la si besoin. En général il y a un gros anneau sur lequel le pendule est collé ou vissé. Remplacez la chaîne fixée sur cet anneau si vous le pouvez.


Maintenant, je vais parler plus en détail des problèmes si votre pendule casse au niveau du cristal, ou du bois, c'est à dire si le corps du pendule ou sa pointe se casse.

Car c'est là qu'il faut y voir un signe ou une synchronicité, qui sera liée soit au taux vibratoire, soit au taux de compatibilité, soit aux entités croisées...


Allez jusqu'au bout de cet article pour voir la vidéo You Tube "mon pendule s'est cassé signification"


Pendule cassé signification


Le pendule peut se casser de différentes façons : sur la chaîne, sur la pointe, sur toute la longueur...


La signification pendule cassé peut être un manque d'énergie (il est sollicité trop souvent sans recevoir la purification et recharge adaptée).


Cela peut arriver aussi s'il a touché une entité ou un démon... il peut prendre la décharge négative à votre place !


Cela est assez courant aussi avec les pendules de magasin car la chaîne est mal fixée, ou la taille est faite à la va vite sur une partie déjà fendue ou faible du cristal.


Enfin, certains cristaux peuvent se casser au moindre choc... sauf si votre pendule est en diamant LOL.



Différents types de cassure du pendule


Soit le pendule manque un bout comme sa pointe, soit il est carrément coupé en deux voir en petits morceaux.


Parfois c'est la chaîne du pendule qui casse ou qui fait des nœuds et donc l'énergie passe moins bien entre votre pendule et vous.


Le problème avec le pendule cassé est qu'il aura moins d'énergie et donc une moins bonne synergie avec vous.


Il faut donc le purifier et le recharger en premier lieu. (voir le protocole du cours ci-dessous).



Que faire du pendule cassé ?


Ensuite, vous allez pouvoir l'interroger pour savoir s'il veut encore travailler avec vous.


Si c'est oui, il suffit de recoller la chaîne ou de le laisser tel qu'il est s'il manque juste la pointe.


Si c'est non, demandez lui ce qu'il veut. Cela peut être un rituel du feu ou de le remettre à la terre ou le laisser dans sa plante préférée de votre appartement ou jardin.


Bien sûr, s'il est complètement explosé, vous allez utiliser un second pendule pour lui demander !


PS : tout sur le pendule et la radiesthésie, pour mesurer l'aura, tester les chakras, faire des soins énergétiques, compléter votre magnétisme, communiquer avec les mondes subtils comme médium ou développer vos rituels chamaniques : sur mon site page formation !


PPS : Profitez-vite de la super offre promo sur l'atelier pendule : -60% ici pour connaître tous les rituels avec le pendule et la radiesthésie


https://formations.londecristalline.com/offre-pendule-new



Pendule casse signification sur you tube


Vous allez tout savoir sur "mon pendule s'est cassé signification, quoi faire, les signes à y voir... " !!



Voilà, vous savez tout sur le pendule qui s'est cassé ! S'il se casse, pensez toujours à le consulter pour savoir quoi faire car il ne voudra pas toujours repartir à la terre ! Si la chaîne du pendule casse ou fait des noeuds, changez la ou réparez la car c'est avec le pendule que vous communiquez, la chaîne étant importante pour qu'il s'exprime sans entrave.


Pour commencer, voici 2 formations offertes sur le pendule : inscrivez vous vite puis lisez cet article !


🎁 Commencez par la formation offerte de 2h30 pour progresser avec tous vos dons psychiques et passez le quizz pour tester vos dons de chaman !
🎁 Participez aussi au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons de médium et chaman concrètement : le défi offert est ici !




Pour aller plus loin avec la formation pendule en promo !


-60% ici pour connaître tous les rituels avec le pendule et la radiesthésie


https://formations.londecristalline.com/offre-pendule-new


Pour aller plus loin, je vous conseille de prendre le guide complet sur le chamanisme à 6€ (Promo -80%).


Sinon, vous pouvez lire quelques extraits ci-dessous mais SANS profiter des 40 pages en PDF + 4h30 de vidéos !! Devenir chaman même pas peur !



L'Onde Cristalline

6 186 vues