• L'Onde Cristalline

Alimentation Intuitive | Comment augmenter le taux vibratoire avec l’alimentation chamanique ?

Article qui traite aussi de l'alimentation consciente et de l'Alimentation vivante


Comment augmenter le taux vibratoire avec l’alimentation chamanique et les aliments alcalins ou les tests au pendule ?


Dans cet article nous allons voir comment l’Alimentation Intuitive est indispensable pour la pratique du Chamanisme et des dons psychiques.


Nous allons voir aussi comment augmenter le taux vibratoire avec le pendule, l’alimentation chamanique et le dialogue avec les dévas des plantes.


Vous découvrirez aussi les aliments alcalins et comment suivre une alimentation en conscience pour ouvrir le 3ème oeil !


Alimentation intuitive et alimentation chamanique : pour quoi faire ?


🧙‍♀️Découvrez comment l’alimentation chamanique et l’alimentation intuitive peuvent influencer le taux vibratoire de vos chakras et parfois bloquer vos dons de médium ou de chaman.


🧙‍♀️Vous verrez comment les aliments alcalins vous aident pour ouvrir le 3ème œil et utiliser vos dons psychiques facilement sans baisse d’énergie.


🧙‍♀️L’alimentation consciente intervient dans votre éveil spirituel, surtout si vous privilégiez l’alimentation bio et l’alimentation vivante.


🧙‍♀️Comment choisir des aliments sains ? Vous pouvez utiliser le pendule pour mesurer le taux vibratoire des aliments.


🧙‍♀️Et vous pouvez aller plus loin avec l’alimentation chamanique, adaptée aux besoins de vos chakras, en vous reliant aux dévas par télépathie ou lors d’un voyage chamanique !


alimentation intuitive

🎁 Commencez par la formation offerte de 2h30 pour progresser avec tous vos dons psychiques et passez le quizz pour tester vos dons de chaman !

🎁 Participez aussi au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons de médium et chaman concrètement : le défi offert est ici !

formation offerte chamanisme


Alimentation et spiritualité


Aliments et éveil spirituel ont été liés depuis des générations sur tous les continents. Quand on parle de jeûne, de détoxination, de frugalité, de tempérance, d’éviter le péché de gourmandise : on oppose souvent la matière et la spiritualité, la nourriture terrestre et la nourriture céleste.


Pourtant, vous allez voir que tous les chakras doivent être ouverts et activés, du racine au couronne, pour utiliser son troisième œil ! Il n’est donc plus question d’opposer la matière et la spiritualité mais plutôt de s’incarner pleinement, de réconcilier les polarités, afin de mieux vivre sa mission de vie.


Aujourd’hui, avec l’alimentation moderne et très industrialisée, nous avons perdu pour beaucoup le lien avec la terre mère, donc nous manquons souvent d’ancrage !


Le lien à la terre est souvent coupé, dans nos loisirs comme dans notre assiette.

Peu de personnes cultivent encore leurs légumes et fruits. Les circuits courts sont assez peu développés comparé à la grande distribution. Les labels Bio sont victimes des schémas limitants (c’est plus cher, c’est pas mieux que le non Bio….).


Pour autant, l’alimentation fournit l’énergie vitale dont le corps a besoin, ainsi que le taux vibratoire dont notre âme se nourrit pour accomplir sa mission sur terre.


Un taux vibratoire bas va demander à l’âme plus d’efforts pour se recharger en énergie vitale, faire fonctionner les chakras et maintenir une aura qui rayonne bien ! En cas de baisse du taux vibratoire lié aux aliments trop bas en énergie subtile, les chakras se ferment, l’aura peut devenir perméable aux entités, puis les dons se bloquent !!


🧙‍♀️ Si vous rêvez de développer vos dons psychiques, vous pouvez commencer ici ! Vous pouvez vous inscrire maintenant au défi pour développer vos dons psychiques 🎁 : c'est gratuit ! https://formations.londecristalline.com/inscription-defi-chaman-medium


dons psychiques et alimentation intuitive


Alimentation intuitive : définition et exemple


L’alimentation intuitive consiste à se relier avec votre âme et vos guides pour trouver avec votre intuition, et vos autres dons (clairvoyance, ressentis…), quels aliments sont bénéfiques pour vous à un moment donné.


L’alimentation intuitive met en avant les besoins du corps mais aussi de vos chakras et de votre âme ! Pas besoin d’apprendre l’alimentation intuitive dans un livre : ce qu’il faut c’est savoir ouvrir le troisième œil et interroger votre âme. C’est comme cela que vous pourrez la consulter régulièrement, à chaque repas, au sujet de votre alimentation. Cela ne s’improvise pas, le channeling nécessite une protection parfaite contre les entités.


🧙‍♀️Vous pouvez débuter le dialogue avec l’âme et les guides grâce à l’écriture intuitive ici en promo 🎁. https://formations.londecristalline.com/offre-atelier-ecriture-intuitive


L’intuition peut se manifester avec le pendule, avec les visions en clairvoyance, avec les ressentis en magnétisme et à travers les signes et les synchronicités.


3eme oeil et alimentation chamanique


L’alimentation intuitive c est quoi au final ?

C’est écouter votre âme et votre corps pour choisir des aliments sains, équilibrés, qui vont respecter vos besoins physiologiques mais aussi votre taux vibratoire et nourrir votre âme par leur énergie subtile.


En alimentation intuitive, comment faire pour choisir les bons aliments ?

Vous pouvez soit sortir le pendule, soit tester en kinésiologie, soit avec le ressenti des auras dans vos mains… le but étant de valider un aliment comme étant compatible avec vous, même au restaurant ou chez des amis ! La mesure du taux vibratoire des aliments permet d’être plus précis mais pose un peu problème au restaurant ou en magasin Bio car il faut utiliser le pendule et aussi des planches de radiesthésie. Je préfère donc utiliser le taux de compatibilité ou le teste avec l’aura quand je sors.


A force de pratiquer, vous allez renforcer votre intuition et améliorer votre équilibre alimentaire !


Peut-on maigrir avec l alimentation intuitive ?

En fait oui, car votre âme ne va pas souvent valider comme étant bons pour vous des aliments trop sucrés, chimiques, gras et surtout elle ne va pas valider des excès en quantité.

Essayez de consommer 2000 calories de légumes, fruits et protéines frais non transformés… c’est difficile, on arrive à satiété avant !


De plus, la satiété doit toujours être écoutée en alimentation intuitive : on maigrit car on ne se gave plus pour oublier les autres émotions !


L’alimentation intuitive permet aussi de replacer les sensations dans le corps : faim, satiété, soif ou frustration émotionnelle devront petit à petit être distinguées les unes des autres afin de provoquer une réponse adaptée !! L’hypnose peut aussi vous accompagner à ce niveau pour éviter les comportements addictifs ou les mauvais réflexes (le bonbon ou le chocolat face au stress par exemple).


L’alimentation intuitive est selon mon témoignage, et celui de plusieurs amis médium ou chamans, un pré requis indispensable pour développer les dons et l’intuition. Personnellement, j’ai commencé à vraiment progresser quand j’ai changé de régime alimentaire, pour privilégier les principes de l’alimentation intuitive, mais aussi de l’alimentation vivante et en conscience que vous allez découvrir avec moi dans cet article (et dans les vidéos à la fin de l’article).



voyage chamanique et alimentation consciente

Vous pourrez aller encore plus loin avec l’alimentation chamanique : dans laquelle vous pouvez faire un voyage chamanique pour rencontrer les esprits de la nature comme les déva des plantes et leur demander en channeling toutes les propriété des aliments pour vos chakras et votre aura !



alimentation éveil spirituel


Vos capacités intuitives ne pourront se développer que si votre taux vibratoire reste élevé au quotidien (au dessus de 13 000 bovis) ! C'est le minimum pour l'éveil spirituel en étant bien protégé des entités et des énergies négatives.


Pour avoir une alimentation avec un taux vibratoire suffisant, vous allez voir qu’il y a beaucoup de facteurs qui jouent :

🥝 Une alimentation bio : plus c’est frais et naturel, plus le taux vibratoire est élevé (contrairement aux produits chimiques et transformés)

🥝 Une alimentation saine et équilibrée : il faut trouver les bons aliments pour ne pas manquer de vitamines et minéraux, le régime doit aussi respecter le pH du corps (à savoir légèrement alcalin)

🥝 Une alimentation vivante : des graines germées, des super aliments vont venir apporter de l’énergie subtile à votre âme car vous les mangez « vivants » donc avec leur déva

🥝 Une alimentation intuitive et en conscience : utiliser le pendule, les tests avec les mains et l’aura pour prendre les bons aliments au bon moment pour votre corps et votre âme

🥝 La recharge des aliments au pendule : pour avoir encore plus d’énergie subtile dans votre assiette ! Beaucoup d’aliments attendent trop entre la cueillette et la consommation.

🥝 L’eau aussi a souvent un taux vibratoire très bas (au robinet comme en bouteille).

🥝 Vous pouvez pourtant facilement augmenter le taux vibratoire des aliments en quelques minutes avec le pendule ! Il faut bien penser à suivre le protocole entier, qui commence par le centrage et les protections ! Evitez cependant les fleurs de vie ainsi que les bols tibétains : ils rechargent peu (et encore selon les cas ) et ils ne purifient pas et n’indiquent pas si un aliment est dangereux ou toxique contrairement au pendule !

🥝 Alimentation chakra et aura : il faut penser à l'équilibre global de l'énergie dans votre aura et pas uniquemnt à s'ancrer ou à s'élever ! Les chakras s'ouvrent quand c'est le bon moment pour votre âme et que les seuils vibratoires sont atteints.



taux vibratoire des aliments et pendule

Régime paléontologique ou régime alcalin ou régime acide base : un équilibre bénéfique pour les chakras


Tout est équilibre dans le chamanisme : l’équilibre du Yin et du Yang, du cosmos et de la terre… et bien sûr l’équilibre alimentaire !


Nous avons vu qu’une alimentation intuitive, avec des aliments à taux vibratoire élevé est indispensable pour bien ouvrir les chakras.


Mais il faut aller encore plus loin en équilibrant les aliments alcalinisants (comme les fruits et légumes) avec les aliments acidifiants (comme les protéines).


En effet, les premiers vont aider à la méditation, la détente, la santé tout en donnant une énergie progressivement, les seconds sont bénéfiques pour beaucoup de réactions physiologiques et pour nos muscles.

Il ne s’agit donc pas d’en exclure dans l’alimentation en conscience, mais plutôt de retrouver le bon équilibre acido-basique pour notre corps.


Cela facilite entre autre la digestion, le sommeil et la concentration : ainsi vos capacités intuitives et de magnétisme vont pouvoir se développer sans être interrompues par la digestion ou les inflammations dans le corps.


Dans ma pratique de chamane, je dois être à l’écoute du moindre ressenti subtil : une alimentation équilibrée avec un taux vibratoire élevé est une des clés que j’applique tous les jours en plus de ma routine d’auto harmonisation des chakras.


Un aliment alcalin est un aliment qui abaisse le pH dans le corps, que ce soit dans l’intestin, dans les reins ou encore dans le sang. Comme le pH sanguin doit rester alcalin pour être compatible avec la vie, ce sont des aliments bénéfiques. On y trouve les fruits, légumes, noisette, épices et les châtaignes ou pommes de terres.

Les aliments alcalinisants peuvent parfois avoir un goût acide : c’est le cas du citron !



aliments alcalins

L’alimentation alcaline doit donc faire une belle place dans l’assiette aux aliments alcalins : ils représentent au moins 70% du régime alimentaire !

Par exemple un steak de 120g doit être accompagné de 400g de fruits, légumes ou pomme de terre ! (ni pâtes, ni riz, ni légumineuse : attention car ils sont aussi acidifiants comme la viande !)


Vous pouvez trouver sur Internet le tableau des aliments acides et alcalins pdf.


La liste des aliments alcalins vous aidera à composer un menu qui soit en équilibre acido-basique.


Pour tester si votre alimentation est assez alcaline, il suffit de mesurer plusieurs fois par jour le pH urinaire avec des bandelettes. Il faut le faire en moyenne sur 15 jours, et rester autour de 7.


Les aliments acides et alcalins jouent directement sur la quantité d’acide que les reins vont éliminer après chaque repas, d’où l’importance de faire la moyenne (surtout après la nuit, les taux sont plus acides !).


Le stress, le manque de sport et de loisirs jouent aussi sur l’acidification du corps. C’est là que votre routine quotidienne de méditation et harmonisation des chakras au pendule jouera en votre faveur pour alcaliniser votre corps en régulant votre stress et vos émotions négatives.


Quels sont les aliments les plus alcalins ?

Ce sont souvent les épices et les herbes aromatiques (basilic…) et les fruits secs (raisin, figue abricot…) car étant séchés ils sont concentrés en comparaison d’un aliment frais ! Mais en termes de charge alcaline totale, ils jouent peu car on n’en mange jamais 100g !



aliment alcalinisant et acidifiant

Pour vous donner quelques exemples venant du tableau aliments alcalins et acidifiants : pour 100g

🍇 raisin sec -21

🍇 œuf +7

🍇 pomme de terre -9

🍇 châtaigne -9

🍇 saumon +9

🍇 camembert +13


L’indice PRAL permet de connaître les aliments alcalinisants (il est négatif, sous 0) et les aliments acidifiants (il est positif ou au dessus de 0). A savoir, les sucres sont à 0 de même que les huiles. Les protéines sont toutes en positif : elles acidifient, même d’origine végétale !


Les bienfaits d'un aliment alcalinisant sont essentiellement de limiter les états inflammatoires, de réguler le pH dans l’intestin, le rein et le sang, de diminuer le risque de maladies dues aux inflammations… mais aussi d’augmenter le taux vibratoire car votre corps ne disperse plus autant d’énergie à éteindre des feus partout.


L’alimentation acide et alcaline doit aussi être équilibrée si vous avez des problèmes d’intolérance alimentaire, d’acidose chronique, d’inflammation, de diabète ou de surpoids !


Vous pouvez tester le régime Seignalet (médecin qui l’a mis au point) pour votre bien-être (je parle d’expérience avec mon test du régime Seignalet et de la détox de sucre depuis plus d’un mois… c’est flagrant en terme de résultats pour moi).


Les intolérances alimentaires sont de plus en plus fréquentes car nos enzymes digestives ont peu évolué depuis le paléolithique, contrairement au contenu de nos assiettes.



Régime alcalin et bienfaits sur la digestion et les intolérances alimentaires


Nos enzymes ne reconnaissent pas les aliments transformés, le gluten ou la caséine, nous laissant avec des tas de déchets qui dispersent l’énergie vitale au niveau de l’intestin !


De plus, ces déchets créent des phénomènes inflammatoires divers, une perturbation du pH du corps, des douleurs articulaires ou musculaires, des migraines… il devient donc difficile de méditer, ressentir avec les dons et utiliser les chakras correctement quand trop de déchets sont présents dans le corps physique.


Le chakra sacré peut être victime d’une mauvaise digestion, tout comme le plexus solaire !!


Ces deux chakras sont pourtant indispensables pour avoir la motivation, la confiance et le bien-être maximum dans notre incarnation terrestre mais aussi pour laisser remonter l’énergie de la terre jusqu’au chakra couronne !

Imaginez dans quel état vous finissez quand ils sont bloqués par une mauvaise digestion tous les jours !


aliment pour le chakra sacré

Alimentation chamanique et harmonisation au pendule


Le pendule permet selon moi d’harmoniser plus facilement les aliments que les fleurs de vie ou les bols tibétains. Il a un atout spécifique : il permet à la fois de purifier et de recharger, et avec les bonnes conventions, de découvrir si un aliment est toxique ou dangereux.


Cependant, harmoniser les aliments ne doit pas devenir une habitude pour compenser une mauvaise alimentation (harmoniser un burger n’apporte pas des vitamines) ! Les aliments acides ne changent pas de pH avec le pendule par exemple.



Il est possible de magnétiser la nourriture, mais aussi de l'harmoniser au pendule afin de remonter son taux vibratoire.


🧙‍♀️Vos aliments, mais aussi votre eau, vont pouvoir passer de 9000 bovis à plus de 15000 bovis en utilisant le protocole de recharge du taux vibratoire des aliments avec un pendule que je vous explique dans le cours sur le pendule en promo à -60% ici 🎁 : https://formations.londecristalline.com/offre-pendule-new


Dans cet atelier vous retrouvez les planches de taux vibratoire à imprimer, mais aussi les tests en pourcentage et en bovis qui vous serviront pour augmenter le taux vibratoire des aliments ou le tester.


Ce sont des exercices très utiles surtout si vous pratiquez l’alimentation intuitive, mais aussi pour développer vos capacités psychiques, ou encore pour faire des soins chamaniques au pendule ou pour valider vos communications avec vos guides en channeling.


harmoniser les aliments au pendule

Il faut consommer des aliments naturellement élevés en énergie subtile !


Par exemple les aliments vivants comme les graines germées, les super aliments comme la Spiruline ou la Klamath, les fruits et légumes frais bio achetés en circuits courts.


Les repas équilibrés doivent si possible avoir un taux vibratoire des aliments supérieur en moyenne à votre propre taux vibratoire. C’est ce qui permet à vos aliments d’augmenter votre taux vibratoire.


Il faut donc utiliser les planches de radiesthésie pour tester l’énergie des aliments.


🧙‍♀️Les planches au pendule permettent aussi de vérifier les carences et excès de certains aliments, tester les intolérances grâce aux taux de compatibilité avec certains aliments… (tous les planches de diététique au pendule sont dans le livre Pendul’or de Dominique Coquelle).


Vous pouvez même valider les aliments compatibles avec les chakras ; il existe en effet des aliments pour le chakra cœur, d’autres aliments pour le chakra racine ou encore des aliments pour le chakra sacré…


Une alimentation consciente, intuitive, testée au pendule peut donc fortement jouer sur l’ouverture des chakras et donc sur votre capacité à utiliser vos dons psychiques !


Pour connaître tous les facteurs qui jouent sur le taux vibratoire des aliments, vous allez parfois passer des semaines à faire des tests avec votre pendule.

Cela vous aidera aussi à prendre confiance dans vos dons avec des exercices simples comme la mesure du taux vibratoire, l’harmonisation, la purification au pendule ou encore les tests de compatibilité entre vous et votre aliment.

En effet, certains exercices au pendule permettent d’agir sur les aliments et de faire monter le taux vibratoire et d'aider à ouvrir les chakras.

Vous verrez que dans d'autres cas les aliments feront diminuer votre taux vibratoire et fermeront à court terme les chakras.


🧙‍♀️Vous pourrez découvrir aussi sur ma chaîne you tube la vidéo sur les meilleurs aliments pour le taux vibratoire : avec mes conseils sur l'alimentation bio, la biodynamie, l'alimentation vivante, la conservation, le mode de production plein champs ou non, la transformation ...

De nombreux facteurs vont changer le taux vibratoire de vos aliments et vous devez les connaître mais aussi les tester par vous-même pour développer votre don de radiesthésie !


alimentation bio

Le savoir permet de choisir une alimentation intuitive à taux vibratoire élevé qui va vous permettre d'affiner vos ressentis subtils sans être bloqué par des intolérances alimentaires ou une diminution de votre vibration subtile.



En fin d’article, venez regarder la vidéo sur les taux vibratoires des aliments


Dans cette vidéo, vous pourrez savoir comment tester et mesurer taux vibratoire des aliments, utiliser les bons aliments pour augmenter l'énergie qui circule dans vos chakras, et bien sûr éviter les aliments qui baissent le taux vibratoire.


Grâce à ces conseils sur l'alimentation à taux vibratoire élevé, vous allez plus facilement arriver à maintenir votre énergie vitale au dessus de 13 000 bovis, qui est le seuil vibratoire pour utiliser les dons psychiques (comme la clairvoyance, la clairaudience, le magnétisme ou le voyage chamanique).


L'alimentation consciente permet aussi d'apprendre à écouter le corps, ressentir ce qui se passe dans vos chakras et dans l'aura, ou encore atteindre l'état d'éveil spirituel plus facilement, car vous serez plus souvent à l'écoute de votre intuition que de votre digestion !


alimentation consciente et méditation

Comment utiliser l’alimentation chamanique pour booster tous vos dons ?


Afin de développer la médiumnité, de pratiquer le chamanisme ou encore de développer l’intuition, il faut d'abord parvenir à augmenter le taux vibratoire et à ouvrir les chakras (en particulier le 3ème œil).


Cela peut se faire avec des exercices au pendule, mais il ne faut pas oublier de consommer une alimentation saine.


En effet, les aliments pour augmenter son taux vibratoire ne sont pas nombreux, il faut privilégier l'alimentation bio mais aussi l'alimentation vivante.


Les aliments alcalinisants permettront de se sentir mieux au quotidien et d'éviter des intolérances alimentaires, ce qui joue beaucoup sur la capacité à utiliser nos ressentis pour le chamanisme, la médiumnité ou encore le magnétisme.


D'une part, en cas de fatigue ou de douleurs, il devient plus difficile de se concentrer longtemps lors de la séance de médiumnité ou de chamanisme, d'autre part les douleurs vont parfois masquer les ressentis subtils et peuvent même couper les dons comme la clairaudience, la clairvoyance et les clairs ressentis (en gros notre mental nous dit "j'ai mal" alors qu'il devrait être en train de capter des messages des mondes subtils).


Personnellement, j'ai quelques intolérances alimentaires (au gluten, au lactose notamment) et dès que j'en mange, mon taux vibratoire diminue, mes chakras sont moins ouverts et je ressens plus mes problématiques personnelles que celles de mes clients.


Il est donc nécessaire pour ma pratique de chaman de surveiller mon alimentation... et de privilégier le bio, les aliments vivants, de manger en conscience, d'harmoniser ma nourriture ou mon eau pour augmenter son taux vibratoire avec le pendule ou encore de trouver des aliments avec un taux vibratoire élevé.


pratique de chaman et alimentation intuitive

🧙‍♀️ Dans la série de vidéos You Tube sur l'alimentation intuitive dans le chamanisme et le développement de l'intuition, je vous parle de tous ces sujets afin de vous aider à devenir autonome dans votre pratique de l’alimentation chamanique intuitive.


J’ai mis plusieurs vidéo en bas de cet article pour tout savoir sur l'importance de l'alimentation pour développer vos dons psychiques. Il y en a 7 en tout, les autres seront diffusées dès février - mars 2022 sur You Tube.



Alimentation saine ; qu’est ce que c’est ?


Quand on parle d’alimentation saine, on reste dans le subjectif et les généralités. En effet, on peut penser qu’une pomme est un aliment sain, pourtant la Golden non Bio a plusieurs dizaines de pesticides dans sa peau, un taux vibratoire bas et des conséquences néfastes pour la santé.


Prenons maintenant un steak bio, qui apporte des vitamines et de l’énergie au corps, mais qui consomme pour sa production énormément d’eau et de terre agricole comparé à des pois chiches ou du tofu…


Ce qui est sain doit donc être repensé en terme de compatibilité biologique, énergétique, écologique avec nous et aussi avec notre environnement. Il n’est pas forcément nécessaire d’éliminer complètement des aliments, sauf en cas d’intolérances ou d’énergie très négative.


En effet, un aliment qui génère une intolérance (comme le blé avec son gluten, le lait avec la caséine, les noix pour ceux qui sont allergiques) sera parfois un aliment sain pour les uns et un aliment malsain pour les autres !


Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, il est souvent recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour (environ 500g) et de limiter les produits gras, sucrés, salés.


alimentation saine

Par contre, selon moi, l’équilibre passe aussi par d’autres dimensions plus holistiques :

🍒 Equilibre des aliments bénéfiques selon les chakras : chaque chakra a ses propres besoins

🍒 Equilibre de l’alimentation selon le pH : c’est-à-dire équilibre des aliments alcalins et acides. Un aliment acide comme le poisson est sain, il doit juste être équilibré par un aliment alcalin !

🍒 Equilibre personnalisé selon les problématiques spécifiques d’une personne ainsi que son travail sur Soi du moment (renforcer l’ancrage ou la confiance ou la parole…)

🍒 Equilibre entre raison/contrainte et plaisir : tout calculer va générer des frustrations qui sont un risque accru de faire ensuite des excès

🍒 Equilibre des différents schémas et croyances : impossible de changer son alimentation sans reprogrammer les schémas limitants en parallèle

🍒 Equilibre du sport, du sommeil, de la digestion : le corps jongle en permanence avec plusieurs systèmes


Les aliments sains ne sont donc pas toujours ceux que l’on peut voir dans le guide de l'alimentation saine : il faut aller tester au pendule ou avec votre aura, ou en kinésiologie (mes 3 méthodes préférées) ce qui est vraiment bénéfique et sain pour Vous !



Alimentation saine et équilibrée MENU : simplifiez-le avec l’intuition


Chercher à définir le menu idéal pour équilibrer votre alimentation peut devenir une vraie corvée !


L’alimentation intuitive va vous simplifier la vie en ressentant l’énergie des aliments, en prenant conscience de ce qui vous appelle aussi bien pour être en bonne santé que pour faire monter votre taux vibratoire.


Vous passerez donc moins de temps à définir le menu avec l’alimentation intuitive !


L’astuce que j’utilise est de commencer par le légume et la protéine qui vous attirent. Puis de compléter le repas avec des aliments sains parmi les crudités, les huiles, les noix, les fruits, les féculents pour avoir un apport calorique, alcalin et acide qui soit optimal.



Les 10 aliments les plus sains : comment avoir une bonne alimentation saine


Les aliments les plus sains pour la santé sont ceux qui ont un taux vibratoire élevé, sont alcalinisants, apportent vitamines et minéraux…


Je vous donne ici mon top 10, pour mon propre corps, mais il peut être différent pour vous ! Testez au pendule pour vous valider !

🍌 Les fruits

🍌 Les légumes

🍌 Les châtaignes

🍌 Les pommes de terre

🍌 La klammath

🍌 Les épices comme le thym, le romarin, le curry, le poivre

🍌 Le gingembre

🍌 Le soja

🍌 Les noisettes (et les autres noix mais elles sont acidifiantes)

🍌 Les poissons comme la truite, le flétan et le saumon

🍌 Le canard

🍌 Le poulet


Ces aliments me correspondent aujourd’hui mais peuvent changer au cours du temps selon mon évolution (en particulier les problèmes inflammatoires et post opératoires liés à ma fracture de cheville).


A vous de jouer pour élaborer votre propre liste !


Les aliments les plus sains pour la santé sont donc à choisir personnellement, sans oublier le plaisir, parmi les listes d’aliments sains recommandés par exemple par le nutritionniste, le naturopathe ou encore l’OMS.


aliment sain

Vous pouvez aussi regarder des livres sur l’alimentation alcaline comme celui de Jean-Marie Magnien ou encore la bible de l’alimentation anti-inflammatoire dont je vous parle dans les vidéos en bas de cet article.



Alimentation vivante, alimentation consciente et alimentation intuitive :

comment les utiliser ?


L'alimentation vivante et l'alimentation consciente sont intéressantes toutes les deux lorsque vous voulez développer votre médiumnité ou faciliter votre pratique en chamanisme.


L’alimentation en conscience permet de se relier avec chaque chose que l’on va consommer.

Cela aide à développer notre intuition et nos ressentis subtils car nous apprenons à nous relier avec notre âme mais aussi avec les âmes des animaux, fruits et légumes que nous mangeons.


L’alimentation en conscience permet aussi de ressentir intuitivement les besoins de notre corps, le taux vibratoire des aliments, ou encore la présence d’une âme ou conscience dans ce que nous mangeons. En effet, une huître, une salade ou une carotte sont très souvent vivantes lors de leur consommation, contrairement à un poisson ou une pomme !

Dans ce cas, les taux vibratoires diminuent progressivement, comme nous l’avons évoqué dans les précédentes vidéos sur les taux vibratoires des aliments.


L’alimentation vivante permet d’ajouter à nos menus des graines germées par exemple, cela booste le taux vibratoire et aide à ouvrir les chakras, en particulier celui du 3ème œil !


En pratiquant l'alimentation intuitive, vous évitez les blocages de vos dons en lien avec une alimentation mal adaptée à vos corps énergétiques !


alimentation et chakras

Alimentation bio : qu'est ce qu'un aliment bio et pourquoi le privilégier en alimentation intuitive ?


L’alimentation biologique, c’est ce qui existait partout au siècle dernier, avant l’invention des produits chimiques de synthèse pour l’agriculture (engrais, pesticides, insecticides…) et avant les médicaments et hormones dans les élevages.


Pour garantir l’absence de ces produits chimiques dans les feuilles des salades, la peau des fruits, la viande ou le poisson, il existe différents labels et certifications ainsi que des cahiers des charges à l’échelle des marques (label bio Europe, label bio France, Nature et Progrès, Déméter)…


Le mode de culture doit aussi être considéré : le plein champs est souvent plus concentré en énergie subtile que la culture en serre chauffée !


La transformation en usine va aussi jouer ! Une carotte fraîche cueillie dans un champs bio a plus d’énergie subtile que celle surgelée dès la cueillette, et encore plus que celle qui a été conservée des semaines en centrale d’achat puis en magasin.


Le magasin d alimentation bio permet en général d’avoir un circuit moyennement court (1 ou deux intermédiaires), ce qui est plus que le marché bio ou l’AMAP mais moins que la grande distribution.


Certains compléments en bio sont difficiles à trouver, vous pouvez aussi tester au pendule les images sur un site Internet pour trouver de bons aliments vendus dans l’alimentation bio en ligne.


magasin bio

Personnellement, je vois plusieurs points importants à retenir concernant l’alimentation bio, ses avantages / inconvénients :

🍌D’un côté, les labels permettent d’avoir moins de produits chimiques qui baissent le taux vibratoire,

🍌D’un autre côté il y a « plusieurs bios » selon la provenance, les circuits, la transformation…

🍌Sans oublier les coûts d’achats qui varient beaucoup selon le magasin.


Testez donc tout au pendule au début pour sélectionner les meilleures sources de bio pour vous !


Une fois que vous aurez fait les tests, vous pourrez garder une boutique d’alimentation bio et quelques produits en grande distribution.


Repensez aussi votre façon de cuisiner : les produits industriels sont à réduire au maximum, question coût et question énergie subtile !



Chakra et alimentation : quels sont les liens ?


Les chakras sont les centres d’énergie subtile qui permettent à votre aura de rester bien remplie, de rayonner, de circuler et de s’équilibrer.


L’aura est votre meilleure protection contre les entités, les énergies négatives mais c’est aussi le moteur de la loi d’attraction !


Il y a 7 chakras principaux, qui vous permettent de vous relier à la terre et au cosmos. Votre énergie subtile et votre âme doivent en effet respecter un équilibre cosmo tellurique.


Certains aliments sont bons pour le chakra racine ; les légumes racines par exemple (carotte, radis, betterave, pomme de terre) mais aussi les protéines (en particulier les viandes) qui pour moi renforce la connexion à la terre.


La mandarine est bonne pour le chakra sacré car elle aide la digestion et calme les émotions.


Certains aliments jouent en effet sur la digestion et votre intestin : ils influencent le chakra solaire et le chakra sacré.


Les aliments qui influencent les reins vont impacter le chakra sacré aussi.


Vous pouvez souvent associer la couleur d’un chakra avec la couleur de l’aliment, mais ce n’est pas une règle absolue (comme en lithothérapie d’ailleurs). Il faut donc tester à chaque fois le taux de compatibilité des aliments avec chaque chakra pour être sûr de soi.


aliment pour les couleurs des chakras

Chamanisme alimentation : comment utiliser la formation en chamanisme et le voyage chamanique dans l’alimentation intuitive ?


Avec la pratique du chamanisme, vous pouvez vous relier au déva de chaque aliment et dialoguer d’âme à âme avec lui.


Les messages des dévas arrivent sous forme d’énergie sur le 3ème œil et sont normalement décodés en message dans la relation glande pinéale / mental.

Si vous entraînez bien le mental à faire ce décodage, vous pourrez avoir de longues conversations télépathiques avec les dévas des plantes (j’ai testé des centaines de fois et sur mon blog vous pourrez retrouver des messages de la Mandarine, du Ylang Ylang, des Myrtilles, des Châtaigniers, de la Menthe, du Basilic….).


La pratique du pendule, du clair ressenti, de l’alimentation consciente ou encore des auto soins chamaniques vont vous aider à améliorer votre taux vibratoire et à devenir de plus en plus efficace avec vos dons.

Il faut en effet pratiquer souvent, avec les chakras ouverts, pour progresser avec les capacités ésotériques.


Il y a des seuils vibratoires à franchir, parfois c’est l’alimentation qui vous bloque en limitant votre taux vibratoire juste sous le seuil !


Vous pouvez utiliser votre pendule pour voir quelle est l’alimentation idéale pour équilibrer vos chakras : faites le test de compatibilité entre l’aliment et votre chakra !


Vous pouvez aussi observer les aliments : par exemple la noix ressemble au cerveau et elle est bonne pour le cerveau.


Enfin, en chamanisme, on communique avec les esprits des aliments (déva de la myrtille …) qui vont donner des informations par télépathie ou en clair ressenti sur les chakras qu’ils peuvent activer !! La clairvoyance et la clair audience permettent aussi de compléter le message des esprits de la nature !


Le voyage chamanique permet même de voir où les aliments ont poussé, de découvrir s’il y a un point d’énergie sacré dans un champs cultivé, de rencontrer les animaux totems carnivores (si on se force à devenir vegan… ils m’ont beaucoup fait relativiser)…


🧙‍♀️Les formations en chamanisme ne s’improvisent pas cependant, il faut commencer en première année par la médiumnité (pour bien recevoir et traduire les messages des autres dimensions subtiles) puis ensuite apprendre les soins chamaniques et le voyage chamanique en deuxième année.


🧙‍♀️ Découvrez tout cet univers ici dans une formation offerte 🎁 de 2h30 pour progresser avec vos dons ! https://formations.londecristalline.com/inscription-formation-offerte-v1



formation chamanisme offerte


Vous savez désormais tout sur l’alimentation intuitive pour le chamanisme et pour développer vos dons psychiques en gardant un taux vibratoire élevé !

Vous pouvez maintenant découvrir 6h de vidéos de formation offerte avec mes astuces sur l’écriture intuitive, le pendule, la médiumnité et le chamanisme ! Vous allez aussi recevoir votre guide offert pour vous lancer avec vos dons psychiques.

Participez maintenant au défi psychique pour découvrir vos dons sur 1 semaine : inscription gratuite ici 🎁 !
https://formations.londecristalline.com/inscription-defi-chaman-medium


défi psychique offert


Pour aller plus loin, regardez cette sélection de vidéos sur ma chaîne You Tube de l’Onde Cristalline sur l’alimentation chamanique, l’alimentation intuitive, le test des aliments au pendule …

🧙‍♀️Alimentation Intuitive Pour la Pratique du Chamanisme

https://youtu.be/Lip3KMjZGq4



🧙‍♀️Alimentation pour augmenter son taux vibratoire et sa médiumnité https://youtu.be/mRuZb44SELA



🧙‍♀️Test Des Aliments Au Pendule et taux vibratoire aliments

https://youtu.be/nMOUxPdnchc




Vous pouvez profiter de la promo 🎁 sur le Roman Chamanique L’Étoile Cristalline Une Voie Initiatique : toutes les étapes pour réveiller vos dons avec 176 schémas limitants à reprogrammer !

🧙‍♀️ Le livre broché et ses frais de port vous sont offerts sur le lien ici : https://livre.atelierrealecristalline.com/livreetoilecristallinev1


L’Étoile Cristalline est un roman initiatique et pratique : mon histoire vous est contée en 8 chapitres, à la fin desquels vous retrouvez des bonus, des fiches pratiques sur les énergies et des mémos pour révéler aussi votre potentiel !




#intuition #chamanisme #alimentationbio #alimentationintuitive #alimentsalcalins #alimentationconsciente #alimentationvivante #alimentchakra #chaman #pendule #testtauxvibratoirealiments




🧙‍♀️ Plus de vidéos et cours en promo 🎁 sur mon site et mon blog sur le chamanisme et la médiumnité ici : www.londecristalline.com

1 598 vues