• L'Onde Cristalline

Médiumnité : comment gérer et dépasser ses peurs ? Sortir du cycle Médiumnité et Angoisse ?


Lorsque vos dons de médium se réveillent, ce n'est pas toujours simple à gérer entre anxiété, peur, hypersensibilité... il y a beaucoup d'angoisses qui peuvent apparaître à ce moment là ! Parfois cela va jusqu'à la crise de panique !


Vous allez vous poser de nombreuses questions sur la médiumnité et sur la manière de la vivre au quotidien...


Et surtout comment rester ZEN quand la Médiumnité se réveille et génère peurs, doutes et angoisses ?




Pour commencer, voici 2 formations offertes pour aller encore plus loin avec la médiumnité sans angoisser : inscrivez vous vite pour obtenir gratuitement des heures de formation en vidéo !


Lisez cet article pour tout apprendre sur le réveil des dons de médium et les angoisses et questions existentielles qui en découlent !



🎁 Commencez par la formation offerte de 2h30 pour progresser avec tous vos dons psychiques et passez le quizz pour tester vos dons de chaman et l'ouverture du 3eme oeil !


🎁 Participez aussi au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons de médium et chaman concrètement : le défi offert est ici ! Vous allez découvrir sur une semaine complète des exercices pour savoir comment ouvrir son troisième oeil et comment l'utiliser en médiumnité.

Pour aller plus loin, je vous conseille de prendre le guide complet sur le chamanisme à 6€ (Promo -80%).


Sinon, vous pouvez lire quelques extraits ci-dessous mais SANS profiter des 40 pages en PDF + 4h30 de vidéos !! Devenir chaman même pas peur !


formation médium dépasser les angoisses

Le médium a beaucoup de probabilité de vivre des crises d'angoisse et de l'anxiété en raison de son hypersensibilité. Il va alors douter de lui, perdre sa confiance, avoir peur de sortir de chez lui et rencontrer du monde... cela peut être confondu avec l'anxiété sociale à tort, alors qu'il s'agit de crise d angoisse médiumnité !


Parmi les questions sur les dons de médium qui peuvent vous angoisser, voici les plus courantes, celles que l'on me pose le plus souvent sur les groupes, you tube ou par mail ...



Comment parler de médiumnité à ses proches sans angoisser ?


Souvent on a l'impression que le fait de voir ou entendre des messages des mondes subtils, de sentir certaines choses à l'avance, de faire des rêves prémonitoires, de vivre des synchronicités... va nous rendre fou et on ne sait pas comment en parler aux amis ou à la famille. On a peur de leur jugement (et qu'ils ne veuille plus nous voir ou pense qu'on devient fou...).

Pourtant, l'invisible et les mondes subtils représentent 99% de la réalité, la matière quand à elle correspond à moins de 1% !!


Avant d'en parler, essayez de tâter le terrain en faisant des allusions à une émission, un documentaire, une connaissance qui vous a parlé de médiumnité et regardez si cela vous angoisse et si la réaction des proches est bienveillante ou au contraire fermée.


Trouvez des groupes pour pratiquer la médiumnité avec des experts qui vont vous rassurer sur vos dons et vos capacités (que ce soit en présentiel ou en virtuel à distance comme dans le groupe médium avec l'Onde Cristalline sur Facebook).


médiumnité groupe discussion


N'essayez pas de convaincre : chacun a ses propres croyances et il est plus angoissant de vivre du rejet en parlant de sa médiumnité que de se taire et d'en parler uniquement avec d'autres médiums !!


Comment faire face en médiumnité aux angoisses et peurs que cela déclenche ?

Quand les dons de médium s'activent, on commence à recevoir sans arrêt et sans aucun contrôle des visions, des flashs, des sensations, des rêves pas toujours agréables.

Cela se manifeste n'importe quand, notamment dans la foule et les lieux bas en énergie, ce qui peut provoquer une crise de panique.


En effet, le médium a plus de sensibilité et d'empathie que la moyenne. Une fois ses dons de médium activés, surtout s'il ne connaît pas les protocoles de protection, il va facilement prendre des entités ou les attirer comme un aimant (vu qu'elles sont réactives aux énergies émises par le médium).

Il va aussi ressentir de plein fouet les problématiques des autres (en particulier les pensées et les émotions négatives). Il aura souvent l'impression que son environnement le fatigue.



angoisse et médiumnité


Il doit donc apprendre à se protéger, s'ancrer, utiliser des protocoles pour se libérer des énergies négatives en fin de journée... sinon les angoisses et la baisse de son taux vibratoire vont devenir un enfer !!


Beaucoup de médium finissent en hôpital car ils n'ont pas su gérer le réveil de leur médiumnité et les angoisses qui en découlent toujours.



Comment être certain qu'on n'est pas "fou" ou en chemin pour la folie ?

Avant de se retrouver à l'hôpital à cause de la médiumnité mal gérée, il y a pleins de formations et de protocoles que le médium peut suivre pour :

bien s'ancrer

se protéger des entités et énergies négatives responsables des angoisses

comprendre ses dons, comment les activer et surtout comment les mettre en pause pour vivre une vie normale ou même dormir

savoir comment se purifier et se libérer des énergies négatives

mettre en pratique le cercle de protection pour son lieu de vie...



Crise d angoisse médiumnité


La crise d'angoisse du médium se déclenche au contact d'une énergie négative qui fait baisser d'un coup le taux vibratoire du médium.

Si le taux vibratoire franchit un palier (par exemple il passe de positif à négatif, ou de élevé à simplement moyen) alors les symptômes de la crise de panique vont apparaître.


Cette crise de panique est une réaction a un danger dans le monde subtil (une entité ou une personne toxique ou un phénomène géobiologique est en train de vider l'énergie vitale du médium).

Migraine, sensation de nausée, vertige, tremblement, peur, sueur, moiteur, picotement, douleur au ventre ou au plexus sont les signes les plus courants.



crise d angoisse médiumnité


Comment être sur que c'est une crise d angoisse liée à la médiumnité ?

On utilise le pendule pour tester l'énergie des chakras et de l'aura, ou on mesure la taille de l'aura avec le clair ressenti dans les mains.

Si tout est normal de ce côté, que le pendule ne trouve pas d'entités ni de blocage d'énergie, alors la cause n'est pas la médiumnité et des énergies négatives.


Si le pendule trouve des énergies bloquées ou négatives : appliquez les protocoles vus dans l'atelier pendule pour activer les protections de l'aura, remonter le taux vibratoire ou s'éloigner des entités... Vous avez ce cours dans le défi psychique en promo !



La médiumnité contre l'angoisse : l'antidote !


Une fois que vous gérez vos dons de médium, la médiumnité devient un outil contre l'angoisse !! En effet, au lieu de ne pas savoir d'où vient la crise de panique, vous pouvez repérer ce qui l'a déclenchée !

Il faut donc cesser de voir la médiumnité comme un boulet, la panique comme une faiblesse des médiums !


Au lieu d'être impuissant, vous pouvez utiliser les dons pour purifier les chakras, remonter le taux vibratoire, éviter les énergies toxiques rapidement... ce qui va faire passer l'angoisse !


Avec vos alliés, les guides de lumière et les animaux totems ou les esprits de la nature, vous n'êtes plus tout seul face à une entité ou une énergie négative ! Vous avez des amis puissants dans les mondes subtils pour augmenter vos protections !!


En écoutant vos alliés, vous allez anticiper et vous trouver au bon endroit au bon moment, et avoir des messages des guides quand vous devrez éviter un lieu, un voyage, une rencontre...



la médiumnité contre l'angoisse


L'angoisse chez les médiums : la norme au début


Ce qui fait peur c'est ce qu'on ne connaît pas et qu'on ne mesure pas ! La panique en médiumnité est classique mais il y a des solutions pour se sentir mieux !


L'angoisse chez les médiums est donc normale au début car personne n'enseigne comment utiliser la médiumnité à l'école, on ne connaît pas les mondes subtils avant d'y voyager et on ne dispose pas de protocoles à la naissance pour se protéger !


Une erreur serait de refuser la mission de vie de médium à cause des angoisses, mais cela n'apporte pas de soulagement des peurs ! D'une part en refusant le don, on se condamne à une vie vide de sens (non incarné, sans suivre sa mission de vie, coupé de son âme).


D'autre part on n'apprend pas à gérer sa médiumnité, ce qui constitue la seule option viable du médium qui va croiser dans sa vie des entités, des énergies négatives... qu'il veuille ou non de ses dons !


En maîtrisant la médiumnité, les dons deviennent utiles pour aider les autres et les angoisses disparaissent !



peur médiumnité


Les personnes qui me contactent se posent souvent toutes ces questions, voici mes réponses en vidéo sur la médiumnité et comment gérer les dons qui s'activent et les angoisses ! Je réponds à ces questions dans cette vidéo, pour aider ceux dont les dons se réveillent ;-) et je l'ai tourné au début de ma pratique de médium donc je vivais à cette époque très souvent ces angoisses d'être médium !


Et surtout... pas de panique ! la médiumnité est un don, pas une malédiction !



Maintenant vous savez comment vous rassurer quand vous avez des angoisses sur la médiumnité.

Je vous propose lors de la formation offerte pour progresser avec vos dons de faire le test de votre médiumnité. C'est un quizz offert ici ! https://formations.londecristalline.com/inscription-formation-offerte-v1

Vous pourrez voir où vous en êtes avec vos capacités de médium et suivre la formation gratuite de 2h30 avec les meilleurs conseils pour ouvrir votre troisème oeil sans danger et sans angoisse.

Je fais dans cette formation un focus les peurs et blocages des dons de médium et les étapes à suivre pour avancer de nouveau en toute confiance !

Vous pouvez commencez à vous exercer avec les protocoles au pendule pour purifier et recharger vos chakras : c’est la première étape pour découvrir sa médiumnité correctement !
Ensuite, utilisez la méditation guidée des 5 sens subtils que vous trouverez sur l'atelier d’écriture intuitive : CLIQUEZ ICI pour le guide offert d'écriture intuitive.

Vous pourrez ainsi recevoir les premiers messages des guides et de votre âme en vous protégeant des entités et reconnaître les signes des énergies négatives qui déclenchent les angoisses en médiumnité.

Vous pouvez aussi aller plus loin avec vos capacités psychiques intuitives avec cette vidéo sur l'ouverture des chakras et l'écriture intuitive.



#médiumnité #mediumniteangoisse #mediumhypersensible #donmedium #medium #mediumnité #angoisses #peurmediumnite



à très vite,

Florence

Chamane, médium, auteure et enseignante des pratiques psychiques.


741 vues