• L'Onde Cristalline

Medium hypersensibilité, Hypersensibilité et Fibromyalgie, bien Vivre son hypersensibité de médium !



Vivre avec son hypersensibilité est souvent le plus grand défi pour les médiums, guérisseurs et chamanes. En effet, développer les dons de clair ressenti et clairvoyance, de magnétisme ou de voyage chamanique va exacerber la sensibilité aux énergies subtiles…


Alors comment vivre avec son hypersensibilité quand on développe un ou plusieurs dons ?



Medium hypersensibilité fibromyalgie



Mieux vivre son hypersensibilité passe par plusieurs étapes : il faut apprendre à maîtriser ses dons de médium et surtout à se protéger des énergies négatives.

Il est possible de transmuter les énergies subtiles en utilisant des protocoles de soin chamanique ou au pendule : ainsi les énergies négatives des lieux, des personnes ou des entités vont moins fatiguer le médium et ne résultent plus en une baisse du taux vibratoire et une fermeture des chakras par manque d’énergie vitale.


Les solutions concrètes existent aussi pour bien vivre son hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Dans cette vidéo et dans l’article, je vous partage celles que j’ai pu tester et qui permettent d’atténuer les ondes de mon téléphone portable, de la box ou de mon ordinateur. Comme je tourne souvent des vidéos et que je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur, c’est indispensable pour moi !


Vivre avec l'hypersensibilité peut aussi isoler et donner l’impression d’être différent des autres ! L’anxiété et la dépression, le repli sur soi ou le manque de confiance ont pu m’affecter quand j’étais plus jeune et que je n’avais pas encore appris tous les outils de développement personnel et de chamanisme qui me facilite ma vie d’hypersensible aujourd’hui ! Accepter ses dons de médium est la clé pour donner un sens à cette hypersensibilité !


hypersensibilité medium


Medium hypersensibilité : don ou malédiction ? Selon moi c’est toujours un don, à partir du moment où on apprend à le gérer, à l’utiliser pour aider les autres, que cela donne un sens à sa vie et que cela permet de s’aligner avec la mission de l’âme sur terre.

Sinon, en effet, l’hypersensibilité du médium devient une malédiction et un danger car sans protection, le médium débutant qui ne pratique pas va quand même attirer les entités.


Enfin, je vous parle de l’hypersensibilité et fibromyalgie car les deux se sont développés en parallèles pour moi. Les douleurs chroniques, les migraines, les acouphènes, la sensibilité au bruit et à la lumière, les règles qui accentuent les crises de fibromyalgie… c’est mon quotidien depuis l’adolescence !!


Fibromyalgie hypersensibilité médiumnité peuvent alors devenir un cercle vicieux dans lequel les douleurs augmentent avec le stress et la sensibilité mal gérées, surtout si la personne n’accepte pas encore ses dons de médium et refoule sa médiumnité. J’ai fait plusieurs burn out quand je vivais encore à Paris, avant d’accepter et développer tous mes dons.


burn out medium hypersentibilité


Fibromyalgie et hypersensibilité ne doivent pas pour autant devenir une fatalité pour le médium ! Certes, les dons et la mission de vie fait que nous devons accepter d’être hypersensible, mais pour autant il y a des outils et des traitements qui peuvent vraiment aider au quotidien. Dans cet article, je vous parle des méthodes que j’ai testé pour aider avec la fibromyalgie.


fibromyalgie symptômes


La fibromyalgie symptômes diffus, difficiles à cerner ou à expliquer : c’est souvent avec un spécialiste comme le rhumatologue que vous pourrez trouver la solution car il faut une approche globale (et pas d’un symptôme de fibromyalgie à la fois… il y a les 100 symptômes de la fibromyalgie qui permettent de se rendre compte de l’étendue des problématiques que peut rencontrer le médium hypersensible qui développe ce syndrome de fibromyalgie).


La fibromyalgie traitement naturel, traitement alternatif ou traitement médicamenteux : il existe plusieurs options qui sont complémentaires et toutes utiles selon les cas. Il faut voir cela avec le médecin.

Il vous propose aussi le test de symptôme fibromyalgie qui permet déjà de se faire une idée, ainsi que des examens complémentaire pour écarter les autres causes possibles.




Pour commencer, découvrez vos capacités de médium et évaluez vos dons, vous verrez où vous en êtes avec le défi sur les dons et la formation offerte !!


medium et hypersensibilité

Comment utiliser vos capacités psychiques et ouvrir votre 3ème œil 🧙‍♀️ avec des exercices quotidiens ? Voici un défi gratuit 🎁 sur 7 jours pour mieux connaître vos dons ésotériques !

Regardez comment le défi se passe dans la vidéo sur ce lien : https://formations.londecristalline.com/inscription-defi-chaman-medium


Voici le lien de la formation offerte de 2h30 🙏 pour PROGRESSER AVEC VOS DONS ET VOTRE INTUITION : https://formations.londecristalline.com/inscription-formation-offerte-v1



formation offerte bien vivre son hypersensibilité de medium


Retrouvez vite le guide complet Comment Devenir Chaman en promo à -80% !! Vous aurez plus de 40 pages en Pdf et plus de 4h de vidéos sur le chamanisme pour découvrir comment s'initier !



Vivre avec son hypersensibilité est souvent le plus grand défi pour les médiums, guérisseurs et chamanes. En effet, développer les dons de clair ressenti et clairvoyance, de magnétisme ou de voyage chamanique va exacerber la sensibilité aux énergies subtiles…


Alors comment vivre avec son hypersensibilité quand on développe un ou plusieurs dons ?


Regardez cette vidéo sur l'hypersensibilité medium et fibromyalgie et lisez l'article complet ci dessous !






Vivre avec son hypersensibilité


Vivre avec son hypersensibilité de Médium est parfois difficile, pourtant si votre mission de vie est d'aider les autres en devenant médium, vous ressentirez un appel à l'éveil de vos dons. La médiumnité va donner du sens à votre vie, va vous permettre de vous accomplir, de vous sentir vivant, aligné, en harmonie et utile...


Parfois, pour développer vos dons, vous avez utilisé l'hypersensibilité que vous avez toujours connu (sensibilité aux émotions, aux ambiances, intuitions, ressentis, flashs et prémonitions, anxiété et panique dans la foule, empathie...). En effet, l'hypersensibilité est un des atouts du médium !


D'autre fois, la sensibilité devient exacerbée quand les dons de médium se développent : en effet, ouvrir le troisième oeil, monter le taux vibratoire, capter les messages des mondes invisibles permet de devenir plus sensible en général (au bruit, aux odeurs, à la lumière, aux énergies toxiques des gens et des lieux...) mais cela aide aussi à capter les messages de l'invisible, les propriété des cristaux, les énergies des dévas et des esprits...


Vivre avec son hypersensibilité



Vivre avec l'hypersensibilité : les conséquences


Parfois, quand vous sur activez la sensibilité, vous pouvez devenir gêné par les ondes électromagnétiques, des ordinateurs, des téléphones... : c'est mon cas et je ressens vite fatigue et migraine quand je m'expose trop aux ondes.


L'hypersensibilité du médium peut aussi s'exacerber lors des tempêtes solaires fortes, des changements de temps, des nouvelles lunes ou de la pleine lune... et pendant le cycle des lunes.

C'est normal car ce sont des périodes qui ont tendance à influencer la circulation de l'énergie dans les chakras !


Le cycle des lunes rend aussi plus sensible.


Vivre avec l'hypersensibilité



Comment vivre avec son hypersensibilité plus facilement ?


Dans mon cas, Hypersensibilité et Fibromyalgie me compliquent le quotidien depuis des années. Etant de nature anxieuse même dans l’enfance, j’ai du apprendre au fil des années à gérer mes émotions, sans les bloquer : par des thérapies cognitives et comportementales, par la sophrologie, l’hypnose et l’auto hypnose, les fleurs de bach, la méditation, le chamanisme, les routines en auto soin énergétique pour transmuter le surplus de négatif…


Mais tout cela prend du temps, il faut tester et expérimenter et surtout être très régulier dans sa pratique (ma routine au pendule et auto soin énergétique c’est 365 jours par an !).


Mieux vivre son hypersensibilité est donc possible ! J’ai aussi testé des thérapies cognitives et comportementales, psychothérapies, anxiolytiques… mais j’ai en général obtenu moins de résultats quand je les ai pratiqués sans la partie énergétique / développement personnel car cela n’apprend pas à gérer les dons de médium concrètement !


Comment vivre avec son hypersensibilité



Vivre avec l hypersensibilité : une histoire de femmes !


80% des personnes souffrant d’hypersensibilité sont des femmes ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les dons, la médiumnité, les ressentis viennent de la polarité Yin de l’énergie… c’est-à-dire la polarité féminine ! Les hommes sont seulement 10% à pratiquer la médiumnité, à utiliser leurs dons… même si cela évolue un peu ces dernières années.


Je constate aussi que le Yin en excès est un facteur aggravant l’hypersensibilité ! Le yin et le yang doivent bien être en équilibre dans la vie de tous les jours pour éviter les crises d’hypersensibilité !!


Dans le cas où l’hypersensibilité se généralise dans tous les domaines de la vie et du corps, qu’elle entraîne une réaction permanente des muscles, des tendons et du système nerveux, alors on bascule dans le cas particulier de la fibromyalgie.


Aujourd’hui les hypersensibles représentent environ 10% de la population, pour 1 à 2 % seulement de fibromyalgie…


Vivre avec l hypersensibilité



Bien vivre son hypersensibilité et la fibromyalgie


Une fois hypersensible, il faut apprendre à anticiper les crises en prenant soin de soi, en posant ces limites, en adoptant les médecines douces et le sport doux dans son quotidien afin de diminuer le stress qui reste un gros déclencheur des crises.


Il est aussi utile d’éviter les expositions prolongées et inutiles à ce qui nous rend hypersensible : reconnaître les facteurs déclencheurs spécifiques à chacun (le bruit, la luminosité, les ondes électromagnétiques, la pollution énergétique…).


Il faut apprendre à écouter son intuition : parmi mes élèves médium, certains doutent parfois des signes et messages reçus (par exemple un lieu qu’ils ne sentent pas, une personne qui leur semble manipulatrice…). Les hypersensibles sont parfois « trop gentils » et ne s’écoutent pas assez !


Enfin, il faut être attentif à notre hygiène de vie pour éviter les crises d’hypersensibilité ou de fibromyalgie : le temps et la qualité de sommeil, les moments zen et ressourçant en nature ou au spa, la qualité des relations sociales, …



Bien vivre son hypersensibilité et la fibromyalgie



Comment bien vivre son hypersensibilité avec ses proches


Le propre de l’hypersensible (et de la fibromyalgie) est de changer souvent d’humeur. Il suffit en effet de passer 15 minutes en présence d’un déclencheur pour se retrouvé plombé, vidé, à bout de souffle, déprimé ou naze, avec une migraine, une nausée ou pire…

Combien de fois je suis arrivée dans un restau, un ciné ou une piscine pour me sentir « à bout » en 1 heure ! Mes compagnons ou amis ou même la famille ont en général des réactions de type « elle a toujours quelques chose celle là, quel cinéma hollywoodien, prend un peu sur toi, tu vas pas gâcher la soirée de tout le monde, prend patience on rentre dans 3heures… ».


Le plus difficile sera de faire accepter aux autres que vous n’êtes pas folle, ni lunatique, ni en train d’exagérer et surtout que ce n’est pas psychosomatique ou inventé !!


Il faut savoir que la plupart du temps, les symptômes ressentis viennent d’une grosse baisse soudaine du taux vibratoire (car le lieu ou une personne toxique nous a pompé notre énergie) ou sinon de la présence d’une entité ou d’un danger … Notre âme, avec les émotions désagréables et notre corps, avec les sensations physiques pénibles nous envoient un message pressant de changer d’endroit et de se ressourcer.


Une solution est de toujours avoir un plan de secours : avoir sa propre voiture, pouvoir s’isoler pour se recharger, faire un auto soin énergétique en chamanisme…


Si l’entourage ne comprend pas, il reste 2 solutions : la thérapie de groupe pour leur faire comprendre comment interagir harmonieusement avec « votre cas sensible » ou la séparation définitive (comme avec mon ex qui me critiquait toujours quand j’étais mal… à cause de ses entités !!).



Comment bien vivre son hypersensibilité



Hypersensibilité et fibromyalgie : comment savoir ?


On parle souvent du syndrome de fibromyalgie quand on a des douleurs diffuses, des acouphènes, des migraines, des problèmes ostéo-articulaires et de tendons, myoclonie (saut des muscles), sommeil non réparateur ou de l'anxiété ... personnellement tous ces symptômes de fibromyalgie je les connais depuis mon adolescence !!


Quand ma médiumnité s'est réveillée, plus mon taux vibratoire et ma sensibilité ont augmenté et plus les symptômes de fibromyalgie ont suivi !!


J'ai adapté mon alimentation pour être bio, local, de saison, cuisson douce, sans sucre / lactose / gluten (voir les vidéos de ma chaîne sur le sujet) et j'ai eu du mieux immédiat surtout sur les douleurs diffuses...


Pour autant, les tempêtes solaires, le cycle des lunes (menstruations) ou la lune et ses phases vont quand même me rendre "encore plus hypersensible" par moment et générer des crises en fibromyalgie.


La fibromyalgie se détecte assez difficilement, par élimination des autres causes possibles, le mieux étant de consulter un rhumatologue spécialisé.


Il existe des tests sous forme de questionnaire mais il faut voir son médecin traitant.



Hypersensibilité et fibromyalgie



Hypersensibilité et médiumnité : comment savoir ?


Pour la médiumnité, il faut utiliser ses dons, les découvrir, les maîtriser, valider les messages reçus des guides : on n'invente pas avec son mental !!


Beaucoup de personnes se demandent si elles ont des dons, en fait, ce n’est pas tellement la bonne question à se poser. J’en parle souvent dans le blog, je vous laisse regarder les articles sur la médiumnité pour approfondir. Mais pour résumer, un don de médium peut être en sommeil et provoquer quand même de l’hypersensibilité !

Pour réveiller le don, c’est-à-dire l’utiliser consciemment, à volonté, sans faire d’erreur ni douter, il faut pratiquer tous les jours avec des protocoles précis pour se protéger, appeler les guides et alliés, recevoir les messages…

En se formant, le taux vibratoire augmente avec la routine d’auto soin énergétique, les chakras s’ouvrent et on évite de retomber au point de départ en attrapant des entités… ce qui est toujours le cas si on essaie la médiumnité au feeling, sans protection correcte et sans ressentis subtils précis.



Si la médiumnité est bien présente, le médecin ne peut rien faire pour ce type d'hypersensibilité... en effet, il n’y a pas de traitement qui protège des entités, des énergies négatives, des tempêtes solaires, des pollutions des réseaux cosmo telluriques ou de l’empathie du médium qui peut ressentir dans son corps les douleurs des autres… La médiumnité relève de l'ésotérisme !


Dans ce cas il faut plutôt apprendre à ouvrir et fermer les chakras selon l’environnement, à transmuter les énergies négatives pour ne pas les « stocker » dans son corps et surtout affiner ses ressentis et perceptions pour repérer directement un danger dans les mondes subtils. L'aide des guides de lumière est essentielle : il faut communiquer tous les jours avec eux pour gérer sa médiumnité.


Hypersensibilité et médiumnité


Ce sera à vous de suivre ces quelques conseils en vidéo pour vous protéger des énergies subtiles négatives (des lieux, des personnes) et pour éviter au maximum l'exposition aux ondes électromagnétiques (l'électrohypersentibilité est un réel problème de la société moderne) et enfin pour améliorer votre alimentation pour réduire les effets inflammatoires (causés par l'intolérance au gluten ou au lactose dans mon cas).



Medium hypersensibilité : un conflit intérieur


Medium hypersensibilité : un conflit intérieur peut en résulter car on veut redevenir "comme avant", se sentir normal, ne pas être hypersensible et empathe et pourtant, notre âme et notre chemin de vie nous donnent cette passion pour la médiumnité !


D’un côté, c’est fatiguant de ressentir beaucoup, d’être empathe, de voir les âmes et entités … et d’un autre côté c’est le point de départ pour communiquer avec l’invisible, dialoguer avec ses guides, ressentir les points à débloquer en magnétisme, découvrir des lieux sacrés, harmoniser des habitations… Sans l’hypersensibilité, il est impossible d’activer les dons !


L’hypersensibilité est complètement liée au don de médiumnité !!


Le fait de monter le taux vibratoire développe les dons du médium ou du chaman, et en même temps le rendent encore plus hypersensible !


Personnellement, je n'arrive pas à abandonner ma mission de vie, mais certains pourront faire ce choix car les guides de lumière nous laissent utiliser notre libre arbitre pour devenir médium ou non.


Le principal problème à aller à l'opposer de sa mission de médium sera le manque de sens, d'alignement et d'harmonie... sans parler des synchronicités en "négatif".


Si votre âme s’incarne pour devenir médium et que vous le refusez pour éviter l’hyper sensibilité, vous allez vous confronter à plusieurs problématiques rapidement :

Ø Le manque de sens et d’alignement au chemin de vie : sans faire la mission, l’âme « stagne »

Ø Les problèmes émotionnels et physiques résultent ensuite de cette stagnation de l’âme : la vie est mouvement / évolution et ce qui stagne n’est jamais au top

Ø Les synchronicités en « négatif » : vous obtenez le contraire de ce que vous avez demandé aux guides car votre énergie n’est pas alignée sur l’âme

Ø Les attaques d’entités : en effet, si les dons sont en sommeil, l’âme du médium attire quand même les entités, sauf que du coup c’est sans pouvoir utiliser les bons protocoles du médium pour se protéger, faire un passage d’âme …



Medium hypersensibilité



Medium hypersensibilité : accepter son destin


En acceptant son destin, on dit oui en tant qu’humain au choix de la mission de vie par l’âme.

Les humains oublient complètement que c’est l’âme qui s’incarne pour faire une mission, en se fabriquant un corps, en choisissant une famille (et donc des problèmes de lignées) afin de retravailler sur des blocages karmiques et les dépasser.


Par exemple une sorcière tuée dans une autre vie a pu faire le vœux avant sa mort de ne plus jamais se servir de ses dons en public. L’âme a donc un nœud karmique à libérer : elle veut donc apprendre à utiliser les dons en public sans en mourir. Elle revient donc dans une famille qui condamne les dons, pour s’incarner dans une fille qui aura des dons à développer pour en faire un métier à temps plein, se montrer publiquement, créer son entreprise, communiquer dessus… et pourtant ces schémas de croyances seront bloqués au niveau karmique (le danger) et familial (la condamnation).

C’est un schéma très courant parmi les médiums qui ont du mal à vivre en harmonie avec leurs dons.


L’enfant pourra alors avoir peur des dons, ou vouloir les utiliser et s’en méfier, ou vivre des événements difficiles (attaque d’une entité ou sortie astrale) qui vont donc renforcer le blocage sur les dons.


C’est complètement normal car incarner ses dons de médium et accepter l’hypersensibilité qui va avec est au cœur de la mission de vie !


Le premier pas pour bien s’ancrer et s’incarner est de s’engager à vivre ses dons de médium et de donner un sens profond à l’hypersensibilité qui va avec !

Personnellement, ce sont les stage et formations qui me remplissent de sens.


Sinon, on est hypersensible avec des dons en sommeil et sans être aligné avec la volonté de l’âme… donc en gros on se tape que les inconvénients et aucun avantage !!



Medium hypersensibilité



Hypersensibilité medium ancrage


Le principal avantage d’accepter ses dons et son destin va être d’augmenter l’ancrage du médium.

Plus le médium est ancré, plus il accepte ses dons et son incarnation, plus il va se sentir stable et posé.

Il va pouvoir se connecter à l’énergie tellurique et incarner sa mission à travers des actions concrètes quotidiennes (se former, avoir des clients, parler aux guides, mettre en pratique leurs conseils…).

L’ancrage c’est mettre en action les messages venant de l’âme et des guides !!


Un bon ancrage permet une bonne circulation cosmo tellurique : cela aide à activer les protections et donc à mieux transmuter le négatif.


Sans ancrage, l’hypersensibilité est exacerbée ! Donc sans accepter sa mission de médium et la pratiquer, on va devenir encore plus victime de son hypersensibilité car on n’aura pas le bon ancrage ni les bons protocoles !!



Hypersensibilité medium ancrage



Capacités des mediums hypersensibilité


Parmi les capacités des mediums on peut retrouver les 5 sens subtils et leur conséquence sur l’hypersensibilité du médium :

Ø Claivoyance : voir l’invisible + être trop sensible à la lumière trop forte, au soleil…

Ø Clairaudience : entendre les guides, les entités, les mémoires des lieux + être trop sensible au bruit et au son ou avoir des acouphènes

Ø Clairolfaction : sentir des odeurs venant des mondes subtils + être trop sensible aux odeurs en général (parfums fort en particulier)

Ø Clairgustatif : avoir un goût qui vient des mondes invisibles + être trop sensible aux goûts en général (par exemple un aliment pas frais ou pas bio, certaines recettes trop grasses ou trop sucrées…)

Ø Clairressenti : sentir ou toucher ou avoir des émotions en lien avec les mondes invisibles + être trop sensible aux contacts (en fibromyalgie on peut même avoir des douleurs sur un contact physique)


Capacités des mediums hypersensibilité



Hypersensibilité energetique medium don : pour s'y retrouver


L’hypersensibilité énergétique fait donc partie intégrante du don de médium !


En effet, les 5 sens doivent se prolonger et s’activer dans les mondes subtils pour pouvoir faire un voyage astral, recevoir un message des guides, communiquer avec l’esprit d’un animal ou encore faire un soin énergétique et utiliser le pendule ou les baguettes de sourcier!!


Donc si les 5 sens subtils sont activés, on est hypersensible, c’est-à-dire on sent plus que la moyenne… vous voyez donc pourquoi les deux sont indissociables !!



Hypersensibilité energetique medium don



Hypersensibilité medium : don ou malédiction ?


L’hypersensibilité médium est donc un don, car c’est vos sens subtils qui peuvent être utilisés dans les mondes subtils mais c’est aussi une malédiction pour fonctionner normalement dans une société moderne ultra stimulante et très négatives d’un point de vu subtil !!


Il faut donc accepter le don et l’hypersensibilité médiumnique car vous allez devoir vivre avec tant que votre âme reste sur terre !

Ensuite il faut changer les croyances limitantes en se reprogrammant pour voir cette sensibilité comme un don sans le côté malédiction !! C’est très important d’avoir des croyances et schémas de pensées alignées sur la mission de vie pour activer la loi d’attraction en positif !!

Ensuite, il faut développer ce don de médium pour lui donner du sens, pour pouvoir l’utiliser ou le fermer selon les besoins du moment …



Hypersensibilité medium


Medium et hypersensibilité : se faire soutenir par les guides et les humains


Dans les mondes subtils, les guides de lumière et vos alliés sont là pour vous soutenir. Des médiums de votre famille d’âme ont pu s’incarner avant vous et vous donneront des conseils pour mieux vivre avec l’hypersensibilité.


Dans le monde humain, vous pouvez aussi fréquenter d’autres médiums hypersensibles comme vous car cela rassure de savoir qu’on n’est ni anormal, ni fou, mais juste qu’on dispose d’un don exceptionnel (dans le sens où cette mission de vie est rare dans la population générale).


Enfin, je vous recommande de tester les médecines douces et les pratiques de développement personnel et de bien être pour apprendre à vivre avec l’hypersensibilité.

L’hypnose permet de mieux gérer sa douleur, de mettre en pause une attaque de panique ou de calmer le stress.

Le yoga et le sport permettent de générer des endorphines et se sentir détendu.

La méditation permet de calmer le mental et les doutes et de voir plus clair dans sa médiumnité.

Les balades en nature permettent de se ressourcer, de s’ouvrir, de transmuter les énergies négatives.

Un spa permet de se détoxiner et de se détendre…


Et surtout, pensez à utiliser les protocoles avec le pendule et l’auto soin énergétique pour harmoniser vos énergies, poser des questions à vos guides, transmuter le négatif, tester l’énergie d’un lieu où vous êtes mal… Se valider est un grand pas pour se sentir mieux au lieu de penser qu’on est fou !



Medium et hypersensibilité



Pour commencer, découvrez vos capacités de médium et où vous en êtes avec le défi sur les dons et la formation offerte !!


Comment utiliser vos capacités psychiques et ouvrir votre 3ème œil 🧙‍♀️ avec des exercices quotidiens ? Voici un défi gratuit 🎁 sur 7 jours pour mieux connaître vos dons ésotériques !

Regardez comment le défi se passe dans la vidéo sur ce lien : https://formations.londecristalline.com/inscription-defi-chaman-medium


Voici le lien de la formation offerte de 2h30 🙏 pour PROGRESSER AVEC VOS DONS ET VOTRE INTUITION : https://formations.londecristalline.com/inscription-formation-offerte-v1


Retrouvez vite le guide complet Comment Devenir Chaman en promo à -80% !! Vous aurez plus de 40 pages en Pdf et plus de 4h de vidéos sur le chamanisme pour découvrir comment s'initier !




Revenons maintenant un peu plus sur la fibromyalgie. Je parle ici surtout de mon point de vue de personne ayant ce syndrome fibromyalgique, ce que je vous transmets m’appartient est n’est pas un avis médical bien sûr !!!!




Fibromyalgie hypersensibilité


La fibromyalgie est souvent expliquée comme une trop grande réactivité du système nerveux et des messagers de la douleur dans le corps. Comme une trop grande activation et sensibilité.



Fibromyalgie et hypersensibilité vont selon moi ensemble car en développant les 5 sens subtils, on devient plus réactif.


Par exemple je peux sentir la présence d’une source dans ma main, ou trouver une entité en balayant la pièce du regard ou de la main, je sais qu’un chakra est bloqué car ça me donne des picotements dans les doigts, ou encore si il y a une brèche c’est comme un courant d’air froid…


Mon corps est donc habitué à traduire en sensations physiques des perceptions subtiles… Je suis même capable de sentir dans mon corps les douleurs d’une personne pendant un soin (ou si j’oublie de fermer mes chakras dans une foule).


Pour mon rhumatologue qui est ouvert à tout ça, je suis une antenne qui capte, donc mon système entier capte et cela explique la saturation des ressentis par moment.


C’est pour cette raison que je prends soin de moi et utilise beaucoup de temps pour me retrouver seule et éviter ainsi d’être stimulée tout le temps par les autres. Même les chakras fermés, il y a toujours des échanges d’énergie subtile !


Le fait d’être hypersensible explique qu’on sente plus que la moyenne. La fibromyalgie c’est plutôt quand ces ressentis deviennent douloureux.


Ma théorie personnelle est que je sature les ressentis par moment et à ce moment là mon corps me dit stop afin de me faire prendre conscience du besoin de ralentir, de me poser, de m’isoler… Le corps fonctionne avec des messages comme les émotions ou la douleur, l’âme fonctionne plutôt avec ces messages ou la télépathie selon le moment.


Donc si je suis saturée par les messages, pour sortir de la crise de fibromyalgie, il faut que je réduise le nombre de messages reçus : éviter de sortir dans une foule, me reposer, me cocooner, reprendre contact avec le corps avec un sport doux ou un auto massage, transmuter les énergies en auto soin…


Bien sûr, la saturation peut se produire dans mon cas en raison de causes extérieures : par exemple avec une tempête solaire, une pleine lune ou nouvelle lune, certaines positions de planètes comme mercure en rétrograde, l’exposition longue à des ondes wifi (comme quand je tourne mes vidéos en plein air)… mais aussi des causes intérieures comme le stress (souvent face aux changements climatiques ou économiques ou une rupture ou un deuil…) ou encore mon cycle des lunes (menstruations).



Fibromyalgie hypersensibilité



Comparaison entre la fibromyalgie et l'hypersensibilité chimique multiple


Dans le cas où le corps sature complètement, je peux avoir à la fois une crise de fibromyalgie (avec des douleurs partout et une bonne migraine) et faire une réaction au niveau de la peau (soit à un métal comme mes boucles d’oreilles en argent, soit à un médicament, soit même au soleil parfois !!).


Dans ce cas je peux déclencher des allergies et des intolérances que je n’ai pas d’habitude, mais qui arrivent ponctuellement car mon corps est déjà en crise !



Fibromyalgie et hypersensibilité cérébrale


Le cerveau est à la fois le centre du système nerveux et le siège du troisième œil et du chakra couronne.

Ceux qui débutent en médiumnité découvre souvent leurs dons en même temps que la migraine chamanique (migraine déclenchée par une ouverture prolongée du 3eme œil si on n’a pas l’habitude).


Les migraines et l’hypersensibilité vont ensemble : pour moi elles se déclenche en phase lunaire forte, pendant mes lunes, pendant une tempête solaire et si je suis exposée aux ondes wifi ou 4g ou électriques et magnétiques mais aussi en présence d’énergies négatives comme les entités…


Est-ce que j’ai la migraine tous les jours ? Non heureusement car chez moi j’évite la wifi et la 4g, j’éloigne les prises électriques, il n’y a aucune entité ou énergie négative…

Donc en gros j’ai plusieurs migraines par mois : en cas de tempête solaire, la nuit de pleine lune et nouvelle lune et la veille de mes règles… ce qui est déjà bien assez !!



Bien sûr avec l’hypersensibilité au bruit et fibromyalgie, le nombre de migraine serait plus élevé et aussi plus intense… avant, en marketing à paris, j’en avais quasi un jour sur deux !! je faisais aussi plusieurs migraines ophtalmiques par mois !! Elles ont disparu un peu avec la méditation et complètement avec l’arrêt du gluten et du lactose !!



Hypersensibilité fibromyalgie et régime alimentaire


Le régime alimentaire est important pour arriver à trouver de l’énergie vitale suffisante pour se ressourcer quand on est médium ou chamane. Le taux vibratoire des aliments est donc essentiel.

A cela s’ajoute le besoin de manger des aliments qui ne provoquent pas d’état inflammatoire ou d’intolérance, car dans mon cas, la fibromyalgie s’accompagne d’un syndrome d’intestin irritable.

Beaucoup d’aliments me déclenche des allergies ou des intolérances. J’ai appris à les connaître et à les éviter pour ne pas augmenter ma sensibilité (surtout avant mes règles).


La méthode Seignalet a eu de nombreux avantages pour moi, du coup j’ai adopté cette philosophie alimentaire qui a diminué mes douleurs en quelques semaines (ça va plus loin qu’un changement de régime).



Hypersensibilité fibromyalgie et régime alimentaire



Lombalgies chroniques hypersensibilité à la douleur fibromyalgie


J’ai eu des problèmes de lombalgies chroniques dès l’enfance, avec des séances de kiné par centaine dans ma vie !! Avec la fibromyalgie, les douleurs lombaires s’accentuent et deviennent souvent des sciatiques, des douleurs intercostales ou cervicales, des migraines ou des douleurs à la mâchoire… car tout communique dans le système ostéo articulaire !!


Une hypothèse sur les causes de la fibromylagie est d’avoir un accident ou une lésion au niveau des vertèbres : j’ai eu une fracture en tombant de cheval à 25 ans, puis une autre à 40ans à la cheville (qui a modifié mes appuis et ma posture) et surtout j’ai fait beaucoup de maraîchage et de manutention (avant de devenir chamane) et j’en avais tellement plein le dos que ça s’est manifesté par un début d’hernie.

Du coup je confirme pour les chocs, lésions et accidents dans mon cas !


Au niveau émotionnel, j’ai aussi eu une rupture difficile et la sensation d’être isolée après mon accident en 2020… période à laquelle mes symptômes de fibromyalgie se sont accentués. Idem en 2011 avant ma reconversion : j’avais fait des examens pour des douleurs de genou, de dos, de sciatiques et d’ovaire pendant 2 ans sans trouver la cause à cette époque, mais je pense que c’était aussi une crise de fibromyalgie liée à un burn out au travail (j’avais beaucoup de stress en entreprise après la crise de 2008, avec 70h par semaine car il y avait moins de personnes dans mon équipe avec les coupes de budget).



Lombalgies chroniques hypersensibilité à la douleur fibromyalgie



Syndrome d'hypersensibilité fibromyalgie


Autant parmi les causes connues il y a le deuil, les ruptures, les accidents, les opérations, les burn out, l’anxiété, la dépression… autant il est difficile de trouver le point de départ et la chronologie !


Déjà dans mon cas, depuis l’enfance, je vois des spécialistes pour chaque problème séparément, et jamais pour le syndrome d’hypersensibilité ou de fibromyalgie…


D’autre part, les généralistes me donnent parfois des conseils contradictoires avec le rhumatologue. Par exemple ce dernier confirme l’interdiction de gluten et lactose (comme la méthode Seignalet) tandis que le généraliste me dit que je n’ai pas de marqueurs visibles donc je peux en remanger… Les marqueurs se voient surtout si on en mange beaucoup !


Enfin, il n’y a pas de consensus sur la présence de gènes pour la fibromyalgie, ni d’examens directs : c’est plutôt par élimination. Il y a un questionnaire sur internet et chez le médecin qui est assez représentatif de ce que je vis et des symptômes…


Je trouve que la liste des 100 symptômes sur internet est fiable dans mon cas, de même que l’avis du rhumatologue… mais c’est quand même difficile de trouver des informations claires sur la fibromyalgie…


Vivre avec son hypersensibilité est encore plus difficile car ce n’est ni une maladie, ni un symptômes concret ! On nous dit plutôt que ça fait partie des problèmes psychologiques, ce que je n’aime pas trop car c’est surtout un don de médium, qui me rend plus sensible que la moyenne. De mon point de vue, c’est plutôt les autres humains qui ont des ressentis aussi fins qu’une casserole !!



Syndrome d'hypersensibilité fibromyalgie



Fibromyalgie symptômes


Parmi les symptômes de fibromyalgie, ceux qui reviennent le plus souvent dans mon cas : sommeil non réparateur, anxiété, fatigue, douleurs partout (tendons, articulations, dos…) et syndrome prémenstruel qui accentue tout, intestin irritable, hypersensibilité, migraines, allergies …


C’est déjà beaucoup mais sur la liste de 100 il y en a d’autres que j’ai eu seulement de façon ponctuelle.



Fibromyalgie traitement


Parmi les traitement qui m’ont été prescrits, ou les méthodes alternatives, j’ai pu voir des effets des antalgiques et anti-inflammatoires (même si j’ai mal au ventre souvent en les prenant), je suis assez mitigée sur les psychotropes car ils me rendent molle et ont beaucoup d’effets secondaires sans pour autant améliorer l’hypersensibilité dans mon cas, le sport m’aide beaucoup en nature surtout, la balnéo est intéressante mais bon à tempérer par les énergies négatives du groupe, la méditation et l’hypnose c’est super pour gérer la douleur, le stress et le sommeil.


Le rhumatologue m’a aussi donné calcium, magnésium, vitamine D, probiotiques, bambou et j’utilise la Klammath pour sa richesse en minéraux et vitamines et son effet detox et zen surtout depuis la fracture de cheville et les opérations.

L'alimentation anti inflammation m'aide beaucoup, je fais donc attention à manger beaucoup de produits bio, fruits et légumes frais et à éliminer le gluten et le lactose de mes repas.



Fibromyalgie traitement alimentation


Symptôme fibromyalgie test


Vous pouvez aller sur internet pour retrouver le test mais le mieux est de consulter le médecin pour éviter de confondre avec d’autres maladies et avoir l’avis d’un professionnel de santé reconnu !



Durée d une crise de fibromyalgie


En général, elle dure maxi quelques heures sur une tempête solaire, 3 jours sur la pleine lune ou la nouvelle lune et 2 ou 3 jours lors des règles.


En cas de stress par contre, ça peut durer plus longtemps, tant que je n’arrive pas à retrouver mon état de détente normale ou du sommeil.

C’est le cas pendant une rupture ou pendant un deuil (1 mois de crise) et pendant mon burn out en 2011 c’est même devenu un état second pendant près d’un an !!


Avec l’hypnose, la méditation et le sport, les crises sont moins nombreuses et plus espacées et plus courtes que quand je prenais juste des médicaments lors de mon burn out en 2011.


L’aménagement de mon temps de travail à mon rythme m’aide aussi beaucoup depuis que je suis à mon compte.



Durée d une crise de fibromyalgie


Calmer une crise de fibromyalgie


Dans mon cas j’essaie tout de suite de mieux manger, mieux dormir, ajouter des siestes, me balader en nature, éviter le surplus de travail ou de sorties et les voyages.


Si vraiment avec la méditation et les auto soins en énergétique je sens encore des énergies négatives, je prends aussi les élixirs floraux, les cristaux, le pendule… car une crise peut aussi venir du subtil !


Enfin si besoin je prends une aspirine.


Après l’opération de la cheville, j’ai eu des anti inflammatoires 15 jours pendant lesquels je n’avais aucune douleur, mais par contre ça m’a vraiment fait mal au ventre à ne plus dormir du tout… du coup le médecin évite de m’en prescrire.


Par moment, en crise, j’ai des douleurs jambes fibromyalgie avec des fourmis dans les pieds (idem aussi sur bras et doigts). Dans ce cas, c’est plutôt la kiné, la balnéo ou l’ostéo qui m’aident beaucoup.

Les fourmis viennent d’une inflammation du nerf sciatique le plus souvent, donc les mouvements doux chez la kiné c’est le top pour les faire passer.



Calmer une crise de fibromyalgie


Fibromyalgie danger


Selon mon médecin ce n’est pas dangereux, enfin, selon moi ça peut le devenir. Si par exemple je conduis pendant une crise, j’ai du mal à voir dans les angles morts, j’ai mal de tête et des réflexes ralentis, sans oublier les vertiges par moment sur la route (ligne haute tension ou entités…). Dans ce cas, je préfère rester chez moi et ne pas conduire.


L’autre problème vient du danger des entités : se faire posséder n’est jamais drôle donc si on est médium, il faut apprendre à se protéger !


Enfin, si on a des intolérances alimentaires au gluten et au lactose, il faut arrêter à 100% sans écarts car dans mon cas, je vois l’effet dès la digestion sur le syndrome de fibromyalgie !! J’imagine à long terme le danger d’en manger quand même parce que c’est bon (après presque un an, je rêve encore de crème brûlée !).



Quels sont les premiers signes de la fibromyalgie


Même pour moi c’est difficile de répondre : les douleurs lombaires, le stress, les difficultés à dormir, la fatigue et le syndrome prémenstruel sont arrivés avant l’adolescence… mais je pense que ça peut varier selon les personnes.


Les douleurs mains et pieds fibromyalgie sont arrivées plutôt vers 30 ans, dans les périodes de burn out où je mangeais beaucoup de lactose et gluten (le spécial pizza à minuit en heure supp !!).



Fibromyalgie et sport


D’un côte il faut bouger, marcher, nager et d’un autre côté, en période de crise, j’ai mal partout et je suis tellement naze que le moindre effort me démoralise.


Du coup par moment je me « force » un peu à sortir, j’ai un chien donc ça aide beaucoup pour se motiver !


Ne plus bouger entraîne par contre une augmentation des douleurs car sans sport, difficile d’éliminer le stress et les toxines !


Je vous conseille des sports doux et sans chocs pour le système ostéo articulaire, en évitant les mouvements répétitifs ou les efforts intensifs… sinon, en cas d’excès, vous risquez comme moi de vous retrouver avec des tendinites en série !



Fibromyalgie et sport


Fibromyalgie et travail


Quand j’étais salariée, je faisais beaucoup de crises de fibromyalgie par rapport aux heures supp, burn out, conflits de collègues et stress des horaires (surtout pendant les règles, en cas de manque de sommeil…). J’avais utilisé le mi temps thérapeutique par moment, le télétravail pour éviter les transports…


Etre à mon compte me permet de mieux m’organiser selon mon niveau de performance.

Un des problèmes de la fibromyalgie est le « brain fog » ou « fibro fog »… je me sens la tête dans le brouillard avec des acouphènes forts par moment et c’est dur de travailler… dans ce cas, je me repose plus et dors plus et je multiplie les pauses et je fais des journées courtes.



Les 100 symptômes de la fibromyalgie peuvent donc vous compliquer la vie, mais la première chose à faire est d’identifier que c’est de la que vient le problème, sinon on se sent désemparé d’avoir toujours un truc qui va mal !

Cela ne veut pas dire de se mettre en position de victime et s’en servir d’excuse, mais le but est plutôt d’apprendre à reconnaître ses limites et surtout de les respecter !!


Quand on veut aider les autres, on en fait parfois trop… ce qui déclenche alors une crise de fibromyalgie symptômes et désagréments qui augmentent si on ne prend pas de temps pour soi et pour se ressourcer !



Point fibromyalgie


Il existe une liste de 18 points qui sont testés par le médecin : ils sont sur les cervicales, sciatique, sternum… et sont douloureux avec une simple pression légère (et en cas de crise, dans mon cas, ils sont douloureux et m’empêchent de dormir même au repos et sans les toucher).



Fibromyalgie traitement naturel


Parfois le traitement naturel comme les compléments et plantes suffit, parfois il faut que je complète par de l’aspirine… Je vous conseille de faire le point avec une équipe pluri disciplinaire que peut vous recommander votre médecin ou votre rhumatologue. Il y a les centres de la douleur dans les CHU par exemple.

Vous pourrez être accompagné à la fois sur la douleur, sur le plan psychologique, pour participer à des sports doux ou des séances d’hypnose…


Pour le moment, en changeant d’alimentation, de métier et de type de sport, j’ai pu éviter d’avoir les infiltrations car les tendinites et autres problèmes comme mon début d’hernie se sont calmés. Je continue le kiné 2 fois par semaines, l’ostéo tous les deux mois environ et le sport doux une heure par jour car le mouvement est le meilleur remède naturel dans mon cas.



Fibromyalgie traitement naturel


Vous savez maintenant tout sur la fibromyalgie et l’hypersensibilité du médium ou chamane. Vous avez pu découvrir mon parcours face à l’hypersensibilité, les douleurs chroniques, les symptômes de fibromyalgie ou encore les traitements que j’ai pu tester.

J’espère que cet article vous a donné des pistes à creuser pour vivre avec son hypersensibilité, mieux gérer vos dons de médium et surtout garder espoir si vous ressentez hypersensibilité et fibromyalgie.

Mieux vivre son hypersensibilité est tout à fait possible, même si le médium ou chaman, de par ses dons, se sentira toujours un peu différent de la norme… Accepter ses dons et sa mission de vie permet de concilier medium hypersensibilité et ressentis exacerbés tout en y trouvant un sens profond et un alignement dans le chemin de vie.

Les 100 symptômes de la fibromyalgie peuvent être étudiés et testés, il y a des traitements naturels ou conventionnels qui existent, pensez à consulter un spécialiste pour vous faire aider.




Pour en savoir plus et partager votre expérience de médium hypersensible, venez sur le groupe chaman médium en chemin sur facebook : le lien est envoyé avec la formation offerte ci dessous !



formation offerte medium hypersensibilité


Comment utiliser vos capacités psychiques et ouvrir votre 3ème œil 🧙‍♀️ avec des exercices quotidiens ?


Voici un défi gratuit 🎁 sur 7 jours pour mieux connaître vos dons ésotériques ! Voilà votre Invitation 💖 Au Défi Pour Développer Les Dons Psychiques de Chaman Médium 🧙‍♀️.


Regardez comment le défi se passe dans la vidéo sur ce lien : https://formations.londecristalline.com/inscription-defi-chaman-medium


Au programme de ce défi sur les capacités psychiques :

🧝Ouvrir le troisième œil

🧝Utiliser les clairs ressentis

🧝Découvrir le magnétisme

🧝Communiquer avec les guides de lumière

🧝Tester le pendule et la radiesthésie

🧝Faire des tirages d'oracles...

🧝Avancer sur votre chemin spirituel


Participez maintenant au défi gratuit 🎁 pour vos dons de chamane, médium ou énergéticienne


Profitez d'un programme d'exercices en vidéo à faire à votre rythme sur une semaine (ou plus) Le défi est 100% gratuit 🙏, à suivre chez vous sur internet.

Voici le lien pour vous inscrire 🎁 : https://formations.londecristalline.com/inscription-defi-chaman-medium



Développer votre intuition, découvrir le chamanisme, s'initier à la médiumnité, vivre vos capacités intuitives, utiliser le pendule ... ça vous parle ?

Alors vous êtes au bon endroit pour progresser avec vos dons ! Voici le lien de la formation offerte de 2h30 🙏 pour PROGRESSER AVEC VOS DONS ET VOTRE INTUITION : https://formations.londecristalline.com/inscription-formation-offerte-v1



Vous pouvez profiter de la promo 🎁 sur le Roman Chamanique L’Étoile Cristalline Une Voie Initiatique : toutes les étapes pour réveiller vos dons avec 176 schémas limitants à reprogrammer !

Le livre broché et ses frais de port vous sont offerts sur le lien ici : https://formations.londecristalline.com/offre-livre-etoile-cristalline-v1



livre étoile cristalline, une voie initiatique


#mediumhypersensible #hypersensibilité #fibromyalgie #intuition #chamanisme #spiritualité #médiumnité #chakra #chaman



Plus de vidéos et cours sur mon site et mon blog sur le chamanisme et la médiumnité ici : www.londecristalline.com




Devenir chaman ? Comment devenir chaman ? Ce sont des questions fréquentes !


Retrouvez vite le guide complet Comment Devenir Chaman en promo à -80% !! Vous aurez plus de 40 pages en Pdf et plus de 4h de vidéos sur le chamanisme pour découvrir comment s'initier !