• L'Onde Cristalline

Exercice guidé d'écriture intuitive


L’écriture intuitive ou inspirée fonctionne comme une dictée. Les mots, phrases, images arrivent dans notre conscience ouverte aux mondes subtils et nous les écrivons sur une feuille. Les mots peuvent arriver un à un lorsque nous débutons, puis avec l’expérience, les guides vont dicter de plus en plus vite : parfois des groupes de mots, parfois des phrases entières.

Pour commencer : ∞ Trouvez une méthode ou une technique qui vous convient pour arriver à un état de conscience ouverte et confiante afin : - De vous détendre, de vous relaxer - De calmer vos pensées - D’être ancré dans votre corps, au moment présent - De vous faire confiance - De rayonner d’amour, de pensées positives, de joie et d’anticipation - De vous ouvrir à votre intuition

∞ Choisir une musique relaxante, discrète, lumineuse Pour conserver votre état de conscience ouverte et détendue, méditative, créer une ambiance zen est utile ! Privilégiez une musique lente, assez répétitive et sans parole pour ne pas vous déconcentrer. ∞ Créer un cercle de protection Posez votre intention : « je me connecte aux plans de lumière et d’amour, pour mon plus grand bien, et seule les énergies positives pourront répondre à cet appel. Mes guides me protègent de leur lumière. Mon amour qui rayonne autour de moi est ma meilleure protection. » Vous pouvez finaliser le cercle de protection en concentrant vos pensées sur la sensation de sécurité, de confiance, d’amour. Des cristaux, de la sauge ou un encens peuvent compléter ce petit rituel et finir de poser l’ambiance. ∞ Préparer votre matériel Feuilles ou cahiers, un ou deux stylos (qui marchent) à portée de main

∞ Appelez vos guides Cet appel doit résonner en vous, depuis votre cœur, comme si vous émettiez un signal d’amour/demande de contact dans l’univers. Cet appel ne doit pas venir de votre mental : il est plus profond, vibrant, émane de chacune de vos cellules… car la télépathie est un transfert d’énergie avant tout (et non une simple pensée) !!

Soyez alors attentif aux réactions de votre corps : vous devez continuer de vous sentir bien et détendu ! Les signes que vous ne devriez pas avoir : une sensation désagréable, des peurs, l’impression d’un danger, vos poils qui se hérissent, une boule à l’estomac… il s’agirait dans ce cas d’une présence non désirée ! Répétez l’étape du cercle de protection et vérifiez vos croyances conscientes et inconscientes ! Si vous manifestez un danger, c’est qu’au fond de vous il y a une peur de ce danger !! Vous pouvez demander à vos guides de « renvoyer les présences indésirées à leur point d’origine, leur plan d’origine pour votre plus grand BIEN. » ∞ Posez votre question Lorsque vous débutez, choisissez des questions simples et pas trop impliquantes (pas le top problème du moment !). Pratiquez par petites cessions de 10 minutes maximum. Exemple de question pour débuter : « bonjour mes guides, en quoi pouvez-vous me soutenir aujourd’hui ?» « bonjour mon âme, as-tu un message à me faire passer ? » « bonjour ma famille de lumière, avez-vous une chose à me transmettre, à m’enseigner ? » ∞ Attendre la réponse et l’écrire Une fois votre question posée, de façon claire, concise, avec une formulation positive… vous devez la lâcher et retrouver votre silence intérieur. Comment entendre les guides si vous continuez de vous parler en même temps dans votre tête ?

Vous pouvez visualiser un écran blanc, concentrer votre attention sur votre respiration ou laisser votre esprit se détendre, flotter (sans se disperser). Attendez patiemment ! ça va venir ! Lâchez aussi vos attentes : le message viendra sous une forme ou une autre, alors si vous y mettez trop d’effort, de volonté, que vous espérez des images ou un texte, que vous êtes déjà en train d’imaginer le résultat… vous passerez peut-être à côté du message ! A un moment, vous allez commencer à sentir une présence, à entendre une petite voix discrète, à sentir une force subtile qui vous incite à écrire ou juste le besoin de poser quelques mots sur la feuille. Prenez votre stylo et écrivez ce qui vient sur le papier. Rappelez-vous : c’est une dictée, vous avez juste à noter ce que vous percevez ! Les premiers mots vont peut-être susciter une réaction de votre mental, des doutes ou des résistances : la communication peut dans ce cas s’interrompre. Reprenez l’étape de détente, confiance et silence puis attendez. ∞ Remerciez et savourez Vous avez réussi à capter quelques mots ou tout un roman : félicitez-vous ! C’est le premier pas vers vous et votre intuition, vers la reconnection à vos guides de lumière !! Vous pouvez être fier de vous ! D’ailleurs, si vous n’avez rien reçu ou rien écrit : félicitez-vous aussi !! Vous faites partie de ceux qui ont essayé et la prochaine séance sera plus fluide… persévérez !

Remerciez vos guides pour leur réponse à votre appel et leurs messages : même si vous ne les avez pas entendus, ils sont quand même venus et vous ont encouragé ! La gratitude, la joie et les émotions positives que vous ressentez sont le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire ! Pour les Esprits de la Nature : des encens, des huiles essentielles, des cristaux, de la nourriture (graines, miel, chocolat, fruits…) constituent de belles offrandes et leur feront très plaisir : à condition de leur envoyer par télépathie de venir se servir !! Prenez enfin un temps pour revenir dans votre vie quotidienne, dans votre présence au corps et pour sortir doucement de votre état de conscience modifiée. C’est aussi le moment de relire tranquillement le message, avec votre côté « humain », vous serez parfois surpris de ce que vous avez écrit !!

Pour en savoir plus : téléchargez le guide de L'Écriture inspirée en Toute Sérénité !

#communicationintuitive #pratiqueintuitive #guidesdelumière #télépathie #blog

4,382 vues