• L'Onde Cristalline

Exercice guidé d'écriture intuitive ou écriture inspirée



Dans cet article sur l'écriture inspirée, vous allez découvrir :

- comment faire une séance d'écriture intuitive ou inspirée : je vous guide pas à pas dans cet exercice qui mobilise votre intuition et vos dons psychiques

- écriture intuitive définition, écriture inspirée et automatique : le sens des mots et les protocoles sont différents, il faut éviter de les confondre car certaines pratiques sont dangereuses.

- comment l’écriture intuitive ou inspirée peut changer votre vie et permettre d’incarner votre mission sur terre sans vous tromper de chemin spirituel

- pourquoi l’écriture intuitive demande de bien se protéger pour éviter les entités négatives

- quels protocoles sont essentiels lors du channeling et doivent être appris dans une formation et non au hasard (dont la meditation ecriture intuitive)

- Retrouvez aussi le livre d'écriture intuitive de 35 pages dans la formation écriture intuitive. dans ce livre vous, vous apprendrez les dangers de l'écriture intuitive, vous verrez les définitions de l'écriture intuitive, l'écriture inspirée et l'écriture automatique afin de ne pas les confondre.

- vous saurez qui sont les guides dont vous recevez les messages et quels protocoles utiliser pour connecter votre ange dans un exercice guidé d'écriture intuitive.


Pour en savoir plus : téléchargez le guide de L'Écriture inspirée en Toute Sérénité ! Vous trouverez aussi sur ce lien la promo pour l'atelier d'écriture intuitive et aussi pour l'atelier pendule et radiesthésie.



🎁Participez au défi psychique et ésotérique sur 7 jours pour développer vos dons : le défi offert est ici https://formations.londecristalline.com/inscription-defi-chaman-medium

Nous allons voir tout de suite dans cet article comment l’écriture intuitive peut vous aider à communiquer avec les guides de lumière pour recevoir de l’aide et des réponses à vos questions, venir contribuer sur terre avec votre mission de vie ou vous mettre au service des autres comme médium ou guérisseur !


Nous verrons en particulier comment faire une séance, les protocoles à utiliser pour se protéger des entités négatives, mais aussi qui sont les guides qui envoient des messages… et pourquoi il ne faut jamais faire d’écriture automatique !


L'écriture inspirée ou intuitive désigne le fait d'être guidé par votre âme, les anges ou d'autres alliés du médium ou du chaman lors d'une séance de channeling dont le but sera d'écrire le message reçu via la télépathie.

le moment où vous écrirez sera donc inspiré ou guidé par des alliés (et parfois si besoin des défunts).

l'intuition y joue un rôle clé pour arriver à décoder les messages reçus en channeling.


Recevez maintenant votre guide écriture intuitive : le livret est offert. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques clics.

séance d'écriture intuitive
écriture intuitive avec les anges

L’écriture intuitive ou inspirée fonctionne comme une dictée. Les mots, phrases, images arrivent dans notre conscience ouverte aux mondes subtils et nous les écrivons sur une feuille. Les mots peuvent arriver un à un lorsque nous débutons, puis avec l’expérience, les guides vont dicter de plus en plus vite : parfois des groupes de mots, parfois des phrases entières.



Pour bien commencer votre séance d'écriture intuitive : meditation ecriture intuitive

∞ Trouvez une méthode ou une technique qui vous convient pour arriver à un état de conscience ouverte et confiante afin : - De vous détendre, de vous relaxer - De calmer vos pensées (utilisez la méditation guidée proposée en atelier) - D’être ancré dans votre corps, au moment présent - De vous faire confiance - De rayonner d’amour, de pensées positives, de joie et d’anticipation - De vous ouvrir à votre intuition

méditation pour écriture intuitive

∞ Choisir une musique relaxante, discrète, lumineuse Pour conserver votre état de conscience ouverte et détendue, méditative, créer une ambiance zen est utile ! Privilégiez une musique lente, assez répétitive et sans parole pour ne pas vous déconcentrer. ∞ Créer un cercle de protection : éviter les dangers de l'écriture intuitive Posez votre intention : « je me connecte aux plans de lumière et d’amour, pour mon plus grand bien, et seule les énergies positives pourront répondre à cet appel. Mes guides me protègent de leur lumière. Mon amour qui rayonne autour de moi est ma meilleure protection. » Vous pouvez finaliser le cercle de protection en concentrant vos pensées sur la sensation de sécurité, de confiance, d’amour. Des cristaux, de la sauge ou un encens peuvent compléter ce petit rituel et finir de poser l’ambiance. ∞ Préparer votre matériel pour la séance d'écriture inspirée Feuilles ou cahiers, un ou deux stylos (qui marchent) à portée de main

∞ Appelez vos guides de lumière, anges ou archanges : ce sont eux qui vous dictent le message en écriture inspirée Cet appel doit résonner en vous, depuis votre cœur, comme si vous émettiez un signal d’amour/demande de contact dans l’univers. Cet appel ne doit pas venir de votre mental : il est plus profond, vibrant, émane de chacune de vos cellules… car la télépathie est un transfert d’énergie avant tout (et non une simple pensée) !!

écriture intuitive avec l'archange Gabriel

Soyez alors attentif aux réactions de votre corps : vous devez continuer de vous sentir bien et détendu ! Les signes que vous ne devriez pas avoir : une sensation désagréable, des peurs, l’impression d’un danger, vos poils qui se hérissent, une boule à l’estomac… il s’agirait dans ce cas d’une présence non désirée ! Répétez l’étape du cercle de protection et vérifiez vos croyances conscientes et inconscientes ! Si vous manifestez un danger, c’est qu’au fond de vous il y a une peur de ce danger !! Vous pouvez demander à vos guides de « renvoyer les présences indésirées à leur point d’origine, leur plan d’origine pour votre plus grand BIEN. » ∞ Posez votre question à votre guide de lumière Lorsque vous débutez, choisissez des questions simples et pas trop impliquantes (pas le top problème du moment !). Pratiquez par petites cessions de 10 minutes maximum. Exemple de question pour débuter en écriture intuitive : « bonjour mes guides, en quoi pouvez-vous me soutenir aujourd’hui ?» « bonjour mon âme, as-tu un message à me faire passer ? » « bonjour ma famille de lumière, avez-vous une chose à me transmettre, à m’enseigner ? » ∞ Attendre la réponse et l’écrire Une fois votre question posée, de façon claire, concise, avec une formulation positive… vous devez la lâcher et retrouver votre silence intérieur. Comment entendre les guides si vous continuez de vous parler en même temps dans votre tête ?


N'essayez pas non plus de rester à 100% dans le silence intérieur : en effet, le mental reçoit l'énergie du message et doit la décoder en mot pour faire un message clair et intuitif : en écriture inspirée, vous recevez normalement un message (vision ou mots)... ne cherchez pas à faire complètement le vide mais plutôt à accueillir sans trop d'attentes.


Personnellement, c'est trouver l'équilibre entre l'état de calme et de silence et la capacité à décoder un message qui a été la plus longue à intégrer pour mon mental.

La bonne nouvelle : cet état de transe modérée nécessaire à l'écriture inspirée devient un réflexe assez vite (quelques semaines le plus souvent).

journal d'écriture intuitive

Vous pouvez visualiser un écran blanc, concentrer votre attention sur votre respiration ou laisser votre esprit se détendre, flotter (sans se disperser).

Attendez patiemment ! ça va venir ! Lâchez aussi vos attentes : le message viendra sous une forme ou une autre, alors si vous y mettez trop d’effort, de volonté, que vous espérez des images ou un texte, que vous êtes déjà en train d’imaginer le résultat… vous passerez peut-être à côté du message ! A un moment, vous allez commencer à sentir une présence, à entendre une petite voix discrète, à sentir une force subtile qui vous incite à écrire ou juste le besoin de poser quelques mots sur la feuille. Prenez votre stylo et écrivez ce qui vient sur le papier. Rappelez-vous : c’est une dictée, vous avez juste à noter ce que vous percevez ! Les premiers mots vont peut-être susciter une réaction de votre mental, des doutes ou des résistances : la communication peut dans ce cas s’interrompre. Reprenez l’étape de détente, confiance et silence puis attendez. ∞ Remerciez et savourez Vous avez réussi à capter quelques mots ou tout un roman : félicitez-vous ! C’est le premier pas vers vous et votre intuition, vers la reconnexion à vos guides de lumière !! Vous pouvez être fier de vous ! D’ailleurs, si vous n’avez rien reçu ou rien écrit : félicitez-vous aussi !! Vous faites partie de ceux qui ont essayé et la prochaine séance sera plus fluide… persévérez !

remercier les guides de lumière

Remerciez vos guides de lumière pour leur réponse à votre appel et leurs messages : même si vous ne les avez pas entendus, ils sont quand même venus et vous ont encouragé ! La gratitude, la joie et les émotions positives que vous ressentez sont le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire ! Pour les Esprits de la Nature : des encens, des huiles essentielles, des cristaux, de la nourriture (graines, miel, chocolat, fruits…) constituent de belles offrandes et leur feront très plaisir : à condition de leur envoyer par télépathie de venir se servir !! Prenez enfin un temps pour revenir dans votre vie quotidienne, dans votre présence au corps et pour sortir doucement de votre état de conscience modifiée. C’est aussi le moment de relire tranquillement le message, avec votre côté « humain », vous serez parfois surpris de ce que vous avez écrit !!

Pour en savoir plus : téléchargez le guide de L'Écriture inspirée en Toute Sérénité !


#communicationintuitive #pratiqueintuitive #guidesdelumière #télépathie #blog




Nous allons maintenant aller encore plus loin et voir ensemble comment l’écriture intuitive peut vous aider à communiquer avec les guides de lumière, pourquoi se protéger des entités négatives, mais aussi qui sont les guides qui envoient des messages… et pourquoi il ne faut jamais faire d’écriture automatique !



L’Écriture intuitive dans ma vie de medium et chaman


Pour moi, les exemples d’utilisation de l’Écriture intuitive sont vraiment infinis ! Vous pouvez écrire un roman comme cela a été mon cas en 2020. Le Livre l’Etoile Cristalline, Une Voie Initiatique a été canalisé en seulement 12 jours de séances quotidiennes de channeling !! Vous pouvez le recevoir ici : la version brochée est offerte !

https://formations.londecristalline.com/offre-livre-etoile-cristalline




Vous pouvez aussi canaliser vos séances de coaching, vos vidéos, vos écrits (même les mails importants) mais aussi des inventions, des plans pour créer un lieu, une pièce de théâtre, une peinture, une musique (beaucoup d’artistes utilisent le channeling).

Vous pouvez aussi poser les questions aux guides de lumière pour tout savoir de votre mission de vie sur terre.

Vous pouvez enfin communiquer avec vos animaux, avec vos proches défunts (sous certaines conditions)…


Pour la définition de l’Écriture intuitive : elle est assez simple, cela consiste à écrire les messages des guides de lumière reçus intuitivement par télépathie (clairaudience ou clairvoyance le plus souvent) en se connectant avec les guides via notre âme, car c’est elle qui possède les capacités intuitives.


Vous pouvez voir ce lien pour recevoir votre guide offert pour vous lancer avec cette pratique. https://formations.londecristalline.com/ebook-ecriture-intuitive


voyage de l'âme et écriture intuitive


L’Écriture intuitive consiste donc à se connecter dans un premier temps avec notre âme, puis à activer les capacités intuitives, tout en se protégeant correctement pour ne pas prendre d’énergies négatives.

Une fois connecté avec notre âme, il suffit d’appeler les guides de lumière avec qui nous souhaitons discuter. Ces guides nous envoient alors un message fait d’énergie subtile que le mental va décoder en mots, phrases ou images.

Ce décodage demande une grande discipline du mental car sinon il y aura des erreurs, des doutes… et le message reçu sera faux ou incomplet.


L’Écriture intuitive est la méthode la plus pratique pour le médium, chaman ou guérisseur pour recevoir les messages des guides de lumières (anges ou archanges ou notre âme…) par écrit grâce au channeling. Dans mon petit livre d'écriture intuitive, je parle aussi d'écriture inspirée. L'intuition ou l'inspiration signifient en effet que les messages viennent de consciences différentes de notre mental, de nos pensées habituelles. Pour s'y connecter il faut donc activer les capacités de médium, c'est à dire de celui qui devient le messager des mondes invisibles. Mais en tant que messager, il faut savoir trier les "expéditeurs" pour ne pas confondre un guide avec notre mental, notre subconscient, une entité.... car seuls les guides nous aident avec des messages fiables et de qualité. C'est d'ailleurs pour cela que vous devez utiliser l'écriture intuitive ou inspirée et jamais l'écriture automatique. J'en reparle dans un instant.

L’Écriture intuitive est une méthode qui allie à la fois le côté Yin (le channeling) et le côté Yang (par l’intervention du mental lors de l’écriture du message) qui permet de recevoir tous types d’informations, connaissances, réponses à nos questions venant des mondes subtils, en particulier celui des anges et archanges (les guides de lumière).

Elle permet aussi de communiquer de façon universelle avec les autres consciences et âmes comme par exemple les esprits des animaux, les animaux totem, les esprits des plantes ou même les défunts (ce que je demande aux débutants d’éviter avant la 3eme année de formation car certaines entités négatives pourraient en profiter pour se faire passer pour un défunt).


se centrer pour l'écriture intuitive




L’Écriture intuitive c’est quoi ? écriture intuitive définition


L’écriture intuitive consiste à canaliser un message qui arrive sous forme d’énergie subtile au niveau du 3eme œil, en réponse à une question posée à l’un de nos guides de lumière ou à notre âme, et ensuite l’écrire comme une dictée en restant aligné avec notre âme pour éviter les déformations du messages par le mental.

Il faut bien sûr connecter le bon guide afin de ne pas avoir de messages complètement faux (notamment avec les entités négatives).


channeling en écriture intuitive


Pourquoi faire de L’Écriture intuitive ?


Le plus souvent, l’écriture intuitive permet de poser des questions à notre âme ou à nos guides. Dans la formation, nous voyons en détail toutes les possibilités qu’offre l’écriture intuitive.

Cela peut concerner notre mission de vie, un événement en particulier, des blocages que l’on veut surmonter, un changement important comme un déménagement ou un nouvel emploi, des informations sur une relation amicale ou amoureuse, comment faire évoluer nos dons de médium ou guérisseur, avoir des opportunités pour se former avec nos dons…


Imaginez avoir une source d’information fiable, illimitée et alignée à 100% sur le plus grand potentiel que vous pouvez atteindre dans votre incarnation : les guides de lumière sont là exactement pour cela !



l'écriture intuitive, 3 utilisations pratiques


Voici 3 utilisations pratiques des messages des guides de lumière captés par télépathie :


1. la réponse à vos questions : qui n'a pas en permanence des tas de questions concernant son chemin de vie, les choix spirituels, les actions alignées avec l'âme ... l'avantage de communiquer avec les guides de lumière par télépathie, c'est de recevoir en temps réel les réponses à ces questions, sans se tromper ni douter de soi, afin de gagner en temps et en efficacité pour incarnent parfaitement tous ses dons !


2. créer des opportunités : les guides vous diront toujours comment être au bon endroit et au bon moment, qui aborder, quel sujet de conversation amener dans une discussion ... si bien que vous allez déclencher des contacts, aider les autres, passer les bons messages aux bonnes personnes.... Non seulement cela va vous aider à vivre vos dons tous les jours, mais cela vous permet aussi de prendre votre place et surtout de conseiller les autres en restant aligné avec votre essence.


3. bien être protégé : les anges gardiens sont connus pour nous aider dans le quotidien un peu comme une bonne étoile... encore faut-il capter les messages à temps pour éviter les dangers !! La télépathie avec les guides de lumière permet de repérer les lieux et personnes négatifs pour les éviter, de savoir si un accident peut être évité, de se protéger quand une entité est dans le coin... indispensable à toute pratique avec les mondes subtils bien sûr ... mais aussi essentiel dans la vie de tous les jours

La télépathie, ce n'est pas un don de naissance, ça se travaille, s'apprend en pratiquant les exercices vus en formation !


C'est la base des exercices en channeling, en médiumnité, en chamanisme, dans le soin énergétique ou l'harmonisation des lieux...

En effet, sans une capacité à capter les guides 5/5 il est impossible de suivre correctement les conseils qu'ils nous envoient en permanence pour nous aider à progresser avec nos dons.



Quels résultats attendre d’une séance d’écriture intuitive ?


Il ne faut pas attendre de résultats en particulier car cela est une grande source de blocages pour les débutants !!

En effet, si vous attendez des mots en clairaudience, vous pouvez passer à côté d’un message que votre synergie âme / mental aurait naturellement traduit sous forme de vision.

Souvent les débutants qui se lancent au hasard ne voient rien alors qu’ils décodent les messages via la clair audience, ou n’entendent rien alors qu’ils sont plus doués pour la clairvoyance !!

En plus, si le taux vibratoire est trop bas, le premier résultat à rechercher est de monter son taux vibratoire pour avoir plus d’énergie subtile et donc ouvrir les chakras. Si le chakra du 3eme œil est fermé, il ne recevra aucun message !!


Lors de la formation, nous apprenons à formuler les intentions puis à lâcher l’attente de résultats pour ne pas bloquer le channeling. A la base de la séance d’écriture intuitive, il y a plusieurs méditations guidées pour apprendre à ouvrir les chakras, calmer le mental, se protéger…



écriture intuitive ou automatique


Quelle est la différence entre l’écriture intuitive et automatique ? ecriture automatique guide spirituel ou entité ?


L’écriture intuitive est la seule autorisée pour mes élèves en formation. Il s’agit de capter le message, le décoder, l’écrire comme une dictée.

L’écriture automatique est interdite dans toutes les formations de l’Onde Cristalline car elle consiste à se faire posséder par une présence subtile, qui va écrire à la place de la personne en prenant le contrôle de sa main. La personne ne sait pas ce qu’elle écrit ou dessine, souvent ce sont des gribouillis. Il faut savoir que c’est la technique préférée des entités négatives pour prendre possession d’un humain qui ne maîtrise pas ses protections ni la clairvoyance !!


Les nombreux cas de personnes touchées par des entités que j'ai pu recevoir en séance pour les aider m'ont permis de le confirmer....

Le plus souvent l'entité avait été prise lors d'une séance d'écriture automatique où la personne, pensant connecter son guides spirituel, a laissé l'entité squatter sa main puis son corps.

Les débutants qui ne ressentent pas encore bien les énergies ne pourront pas se rendre compte que le guide spirituel n'est pas présent. Et l'invitation à contrôler la main pour qu'elle écrive seule, qu'on observe en écriture automatique, est une porte ouverte pour les entités. Les guides spirituels refusent en effet de contrôler un humain !! Ils doivent respecter le libre arbitre !!



Comment faire une séance d’écriture intuitive ?


Le protocole complet étudié en formation est assez long car il consiste à :

Ø augmenter le taux vibratoire et ouvrir les chakras

Ø se protéger correctement, faire un cercle sacré et renforcer l’aura

Ø connecter son âme pour activer les dons intuitifs

Ø utiliser la méditation pour bien poser les intentions et se centrer

Ø appeler le bon guide de lumière (en évitant les entités)

Ø poser les questions au guide par télépathie

Ø recevoir le message par télépathie sous forme d’énergie subtile

Ø décoder ce message grâce à un mental bien entraîné par la méditation guidée

Ø et enfin l’écrire comme une dictée

Ø ensuite il faut tester l’exactitude du message et le fait qu’il soit bien complet, par exemple au pendule

Ø enfin, remercier les guides et harmoniser l’espace de travail en fin de séance d’écriture intuitive.


Dans la formation, nous apprenons aussi à capter les messages via les 5 sens subtils, car parfois la clairaudience et la clairvoyance ne suffisent pas à traduire l’intégralité du message transmis par notre âme ou nos guides de lumière.



Comment poser une question aux anges et archanges ? l'écriture intuitive peut vous aider


Vous vous posez sûrement la question quand vous débutez comme chaman ou médium : comment est-ce que je vais formuler mes demandes à mes guides ?

Par exemple, les élèves me disent souvent qu'ils ne sont pas dans la religion (moi non plus d'ailleurs) et donc formuler une demande sans en faire une prière est important pour moi !

Je n'ai pas envie dans mon dialogue avec mon âme et mes anges que ça respire la religion, que ça soit compliqué....

De plus, la question doit être posée