• L'Onde Cristalline

Soins énergétiques et chamaniques : le recouvrement d'âme et les archétypes


soin chamanique recouvrement d'âme


Dans cette sixième vidéo sur les soins énergétiques et chamaniques, nous faisons un focus sur : le recouvrement d'âme !!


Archétype, recouvrement d'âme : comment retrouver une part de votre énergie, de votre Essence qui s'est perdue dans une autre vie, ou dans le bas astral ?

Comment utiliser le protocole de recouvrement d âme pour retrouver cette part de votre énergie bloquée en dehors de votre aura ? Les archétypes sont nombreux et un chamane pratiquant le recouvrement d'âme vous aidera à retrouver ces morceaux de vous, de votre pouvoir personnel, qui sont dispersés par les chocs émotionnels, les tragédies de cette vie ou d'une autre.

Les soins énergétiques permettent d'aligner les chakras, de libérer les émotions négatives, de changer des croyances limitantes, de travailler sur les lignées et le karma. Le magnétisme est l'énergie qui va remplacer dans les chakras et l'aura les zones bloquées ou vidées de leur flux vital. La médiumnité permet de recevoir des messages sur l'origine du blocage.


Le chamanisme permet de travailler dans tous les mondes subtils, du bas astral au cosmique, avec l'aide d'alliés comme l'animal totem, les esprits des plantes ou les guides de lumière.


animal totem en soin chamanique


recouvrement d âme : une tradition ancienne


Les anciennes méthodes chamaniques pratiquées dans le monde entier nous viennent des peuples premiers, qui dialoguaient déjà avec la nature afin de recevoir des signes des guides. Leur pratique utilisait beaucoup de guides animaux ou plantes.


Leur objectif avec ce protocole ancestral de recouvrement de l ame par le chamane était de soigner.

Sinon, plus généralement, le chamanisme les aidait pour cultiver, trouver de l’eau ou migrer afin de trouver du gibier.


Les chamans utilisaient le soin chamanique avec l'aide des animaux alliés, des esprits, du tambour, des guides et des ancêtres afin de chasser les entités et démons des corps physiques des malades pour les aider à retrouver la santé.


recouvrement d âme et animal totem

un protocole remis au goût du jour


De nos jours, la psychologie s’intéresse de près à la transe chamanique, cet état modifié de conscience qui permet d’accéder à des blocages anciens, les faire remonter dans le conscient et normalement de les libérer.


L’hypnose a aussi établi des ponts avec le chamanisme (par exemple en hypnose spirituelle ou en hypnose humaniste).


Malheureusement, la modernité et les phénomènes de modes ne sont pas toujours compatibles avec le monde des esprits !


festival chamanique


Objectif du soin chamanique


Les personnes formées à cette approche du soin chamanique complet vont pouvoir utiliser les soins chamaniques dans un premier temps pour leur propre guérison.


Les praticiens en chamanisme peuvent retrouver une harmonie dans leur aura, leurs chakras, leurs émotions ou leurs pensées !


soin chamanique


Parfois, en devenant chaman, elles pourront aussi appliquer les rituels chamaniques pour aider les autres.



Devenir chaman


Devenir chaman c'est choisir un nouveau métier, être à son compte, créer une entreprise et s'occuper d'administratif, car le chaman qui vit dans le système actuel aura besoin de payer ses factures avec son revenu d'activité.


C'est très différent de la pratique du chamanisme en loisir, pour soi, tout en conservant un métier différent par ailleurs pour répondre à ses besoins.





Le chaman, par définition, est celui qui est choisi par les esprits pour voyager dans les mondes subtils afin d’harmoniser les énergies, et donc venir en aide à sa communauté.



Le recouvrement d’âme : un protocole indispensable au chaman


Depuis plus de 15 ans déjà je me passionne pour le chamanisme, l’ésotérisme, le développement personnel… J'ai expérimenté une dizaine de fois le protocole de recouvrement d âme sur moi-même, et à chaque fois j'ai été bluffée par les changements qui ont suivi dans ma vie.


Dans ma pratique, j’ai constaté que ces méthodes dites surnaturelles sont souvent plus efficaces que les thérapeutes psychologues pour deux raisons : la psychologie est une approche plutôt dans le mental, qui ne peut pas agir sur l’énergie subtile.


Beaucoup de troubles proviennent des blocages des chakras ou de l’aura : dans une vie antérieure ou dans la lignée ou encore à travers des expériences de vies négatives. Il sont donc accessibles lors d'un voyage chamanique à travers le temps et l'espace !


Il faut donc agir sur une énergie négative avec une approche énergétique et non une approche purement mentale !


approche énergétique du chamanisme


Le recouvrement de l'archétype ou des bouts d'énergie perdus par l'âme fait partie des rituels qui se pratiquent pour soi ou pour les autres. Il demande plusieurs mois de pratique quotidienne afin de se faire dans les règles de l'art.

En fait, parler de perte d âme n'est pas vraiment exact : l'âme ne se perd pas car elle est liée au corps qu'elle maintient autour d'elle pendant la durée de l'incarnation.


En revanche, l'âme est constituée d'un ensemble de flux d'énergie, dont une partie peut se retrouver bloqué à l'extérieur de l'aura (par les croyances, les décalages des chakras ou encore par les entités négatives). Dans ce cas l'âme perd de l'énergie vitale, mais il n'y a pas de perte d âme.

protocole de recouvrement d âme

Concrètement, des bouts d'énergies sont dispersés, même si il n'est pas juste de parler de fragment d âme dispersé car une âme ne peut pas se casser en petits morceaux... il peut seulement lui manquer des portions de son énergie ou de son plein potentiel.


Durée du recouvrement d'âme


Un stage d'une journée, même en incluant un protocole de recouvrement d âme, ne peut pas permettre de réintégrer les parties de notre énergie qui sont bloquées à l'extérieur de notre aura.


En effet les rituels pour libérer les mécanismes négatifs venant de notre karma, de nos lignées, de nos schémas inconscients... prennent en moyenne 5 à 6 mois pour bien s'intégrer dans de nouveaux comportements pas à pas.


Le recouvrement d'âme est donc la dernière étape d'un cheminement qui consiste à monter le taux vibratoire, lever les blocages, reprogrammer les schémas, combler les brèches, changer ses valeurs, se dissocier des parasites énergétiques, faire des prises de consciences et les mettre en pratique... et celà sur plusieurs mois.


soin chamanique

dérives et dangers du New Age et de la psychologie


Attention d'ailleurs aux dérives et dangers car beaucoup de praticiens New Age ne font pas cette démarche complète, ne communiquent pas avec le monde des esprits, ne cherchent pas l'origine karmique ou transgénérationnelle des blocages et surtout ne se protègent pas des entités pouvant se faire passer pour un archétype.


J'ai pu croiser des praticiens de la psychologie contemporaine qui s'essaient à des méthodes laïques, à de la transe sans alliés ni connexion spirituelle à l'âme... on obtient alors une approche très mentale, un manque d'alignement et bien entendu aucun recouvrement d'âme ne se produit !


Pour éviter cela, mesurez le taux vibratoire du praticien et de son cabinet, demandez lui quelles protections il applique, s'il sait quelles entités peuvent se présenter en cours de séance, quels sont ses alliés et ses animaux totems, comment il gère une attaque d'entité (comme une âme errante) pendant la séance ou encore où il va chercher les archétypes à intégrer...




recouvrement d'âme : qu'est ce qu'on guérit ?


Certains auteurs comme Sandra Ingerman (guy trédaniel) parlent de guérir le Soi fragmenté. Malheureusement, cette approche fait peu de sens et me semble loin de la réalité de l'âme !!

En effet, l'âme n'est pas le Soi et il n'existe pas de fragmentation d âme !


L'âme est une conscience faite d'énergie pure qui se réincarne dans plusieurs vies. Le Soi en revanche est lié à la personnalité actuelle, donc uniquement à cette incarnation.


L'âme fabrique un corps humain en attirant à elle les éléments disponibles sur terre dans la matière (un peu comme un jeu de légo). C'est l'énergie de l'âme qui fait le corps physique, et dès qu'elle se retire, le corps physique se décompose.


Elle choisit une famille ayant plusieurs problématiques transgénérationnelles à dépasser avec lesquelles elle est en résonnance. C'est ce qui va l'aider à se dépasser dans cette vie.


Elle arrive avec des blocages karmiques de ces vies antérieures à guérir.


C'est donc la lignée et le karma que l'âme cherche à libérer dans les recouvrement d'âmes, et non pas un Soi fragmenté.


La conséquence pour l'humain qui choisit de faire ce travail personnel en se reliant à son âme est de pouvoir avancer sur son chemin de vie, trouver du bien-être et de l'épanouissement et surtout dépasser les blocages qui résultent des énergies bloquées au niveau de l'âme.


Par exemple, en dépassant un vœu de pauvreté fait dans une incarnation comme moine au moyen âge, une jeune femme peut décider de déménager du monastère où elle a créé son activité d'artiste qui ne lui rapporte pas un centime...

Son recouvrement d'âme travaille ainsi sur la vie antérieure, les schémas familiaux d'échecs répétés, les croyances sur l'abondance et la valeur... influençant au final le choix du lieu de vie et les revenus mensuels de la peintre. L'archétype intégré est la femme vivant dans l'opulence.



recouvrement d âme et lien karmique


Une méthode pratiquée dans le monde


Le chamanisme est encore peu connu dans le monde entier, il intéresse quelques millions de francophones seulement.


Pour autant, cette méthode de soin chamanique est plus complète que le magnétisme ou le Reiki, qui ont surtout l’avantage d’êtres populaires à défaut d’être efficaces sur les entités ou les démons ou encore pour le recouvrement d’âme.


On parle d'âme sans pour autant devoir tomber dans le dogme : il s'agit d'une part de l'énergie qui ne peut plus arriver dans l'aura car les blocages l'en empêche. Je préfère d'ailleurs parler d'archétype ou d'énergie que d'âme car selon mon expérience, l'âme ne se découpe pas en petits bouts !


Je vous reparle dans un instant des applications possibles des soins chamaniques et autres nettoyages énergétiques.


recouvrement d'âme

d'où viennent les protocoles chamaniques ?


C’est l'une des plus anciennes traditions, le mot chamane ou chaman est connu dès le 17ème Siècle avec des histoires et récits publiés par des explorateurs ou des marchands. Il entre même officiellement dans la langue française en 1842.


Il est vient à la base du toungouse (Sibérie). Il est aussi connu en Amérique du Sud, chez les Amérindiens, au Japon, en Mongolie ou en Afrique sous différentes formes et différents noms, mais les principes de fond restent les mêmes.


Il existe d’ailleurs un pont entre les pratiques chamaniques de tous ces continents, qui vient selon moi de l’âme groupe des guérisseurs et des chamans (une âme groupe correspond à l’ensemble des connaissances, pratiques, énergies d’un groupe d’âmes de mission similaire).


Le soin chamanique propose notamment dans toutes les traditions une approche révolutionnaire des maux : qui sont alors liés à des causes énergétiques (blocages, entités, brèches…) et non plus uniquement à des problématiques dans le corps physique.


Dans le soin chamanique le recouvrement d'âme permet d'aller plus loin en cherchant l'origine des maux dans d'autres vies (karma) et chez les ancêtres (lignée).


recouvrement d'âme et libération des chakras

Comment fonctionne un recouvrement d'âme ?


Pour avoir accès au recouvrement d’âme, il faut retrouver l’origine de tous les blocages qui ont empêché une part de l’âme ou, comme je préfère le voir, une part de l’énergie de l’aura et de l’Essence de la personne.


Cela se fait par clairvoyance, par écriture intuitive ou encore avec un voyage chamanique dans les vies antérieures.


Le recouvrement des parties archétypales consiste à trouver les parties de soi bloquées mais qui se sont rapprochées pas à pas de la personne, car elle a suffisamment intégrer un long travail sur Soi. En effet, si les parties sont éloignées dans les plans subtils, alors la fusion ne peut pas se faire, encore moins se maintenir dans le temps.


Tout est une question d'équilibre des énergies subtiles et des polarités !



On peut voir les parties à intégrer comme des bouts de l'énergie de l'âme qui se sont perdus, ou comme des facettes ou encore comme des énergies archétypales.


Le chaman construit un pont entre la personne dans l’instant présent et d’autres aspects subtils de cette personne, soit dans d’autres moments de ses vies (en tant qu’âme il y en a plusieurs) soit dans d’autres moments pour sa lignée (les ancêtres peuvent retenir une part de l’énergie) ou enfin dans d’autres lieux.


Son but est de ramener à travers ce pont subtil toutes les énergies dans le présent et dans l’aura de son client.


soin chamanique


Découvrez dans cette vidéo les champs d'application des soins énergétiques :

  • harmonisation de l'aura et des chakras avec le protocole de soin quotidien

  • accès à un état de conscience modifiée

  • ancrage et protection contre les énergies négatives (parasites, entités, envoûtements...)

  • bien-être et émotions positives (fatigue, stress, surmenage, douleurs...)

  • changement des croyances limitantes (confiance en soi, épanouissement personnel)

  • libération des mémoires karmiques (énergies bloquées dans les vies antérieures, accessible par le voyage chamanique)

  • libération des blocages transgénérationnels (ancêtres)

  • recouvrement d'âme et soin énergétique de l'archétype (retrouver des parts de soi perdues) avec les bonnes purifications et libérations des blocages au préalable

  • compréhension de la mission de vie (donner du sens à votre vie avec les messages de votre âme, des guides de lumière...) et déclinaison de la mission avec cette technique chamanique

  • messages du monde des esprits

  • et de nombreuses autres applications selon votre besoin ou intention du moment !


purification dans le protocole de recouvrement d'âme


Voici la vidéo : recouvrements d âmes et archétypes en chamanisme


séance individuelle de coaching chamanique, recouvrement archétype (d âme)


Découvrez le protocole des soins chamaniques dans une séance individuelle ou lors d'un coaching de 5 mois : pour prendre RDV cliquez ici ! (retrouvez le livre d'or sur les soins et le recouvrement d âme avis).




Roman initiatique : mes recouvrements d âme pour arriver à embrasser ma mission de chaman


L étoile cristalline une voie initiatique : sortie officielle de mon roman chamanique ♡ Commande ici avec MEGA Cadeau : le livre broché offert !


En chamanisme, j’ai toujours trouvé un peu dommage que les livres parlent surtout d’expériences en Amazonie ou d’usage de psychotropes interdits et dangereux. Surtout que ces produits diminuent souvent le taux vibratoire et empêche par la suite de retrouver par soi-même l'état de conscience modifiée indispensable à la transe chamanique.


Mon expérience dans le chamanisme a commencé par la lecture de la Prophétie des Andes il y a plus de 15 ans déjà ! Etant restée frustrée par la fin de l'histoire, j'ai décidé d'expérimenter par moi-même !


Comme si le chamanisme ne pouvait s’appliquer ni être vécu dans le quotidien ou dans le monde moderne.



recouvrement d âme préparation


J’ai donc reçu cet appel de mes guides à canaliser un livre sérieux richement documenté !!

Ce livre retrace mes rencontres avec le monde des esprits dans mes voyages chamaniques durant mes années de vie nomade puis lors de la création de mon activité de chamane.


En 2020, j’ai entièrement reçu en channeling le manuscrit de mon roman initiatique et chamanique ! Je l’ai publié courant 2020 en version brochée et en version numérique et audio, encore une fois grâce aux synchronicités des guides !


Je ne parle pas encore d’ouvrage majeur mais il a déjà été lu par plus de 4000 personnes en un an et il a permis de réveiller plus d’un initié au chamanisme grâce aux exemples et exercices très concrets.

PPS : l’Étoile Cristalline est un roman initiatique et pratique : mon histoire vous est contée en 8 chapitres, à la fin desquels vous retrouvez des bonus, des fiches pratiques sur les énergies et des mémos pour révéler aussi votre potentiel ! C'est un livre sérieux richement documenté à travers toutes mes expériences, les exemples de mes clients et la mise en place concrète dans votre quotidien des exercices du livre !


Commencez ici le livre broché offert ! recouvrement d âme livre initiatique ici !


Pas de retrait en magasin : les frais de port sont offerts et vous le recevez chez vous en quelques jours !


livre chamanisme étoile cristalline



Florence,

énergéticienne, médium, chamane

#protocolederecouvrementdâme #géobiologie #soinénergétique #magnétiseur #magnétisme #archanges #guidesdelumière #émotions #stress #gestiondustress #tensions #libérersescroyances #croyanceslimitantes #schémanégatif #douleurs #surmenage #burnout #blog



Consulter notre politique de confidentialité sur le site internet ici.

993 vues