• L'Onde Cristalline

Le chakra couronne et la connexion cosmique


Le chakra couronne est le 7ème, c’est lui qui nous relie à notre esprit éternel, aux guides, à nos capacités d’esprit de lumière.

Situé au sommet de la tête, il se prolonge vers le cosmos et nous permet de canaliser, c’est-à-dire de recevoir des énergies qui viennent de plus « haut » à travers les chakras, afin de les décoder ensuite grâce au troisième œil en pensées inspirées, visions et sensations…

Le chakra couronne, pour bien fonctionner, doit être relié à la terre par toute cette ligne d’énergie qui traverse le corps de la tête aux pieds. Le moindre blocage dans les chakras du bas va venir limiter les capacités du chakras couronne et créer des déséquilibres.

Souvent, en séance, je vois des chakras couronnes énormes qui cannibalisent tous les autres chakras et bloquent les dons, en perchant la personne. C’est ce qui arrive quand on passe son temps à méditer ou à réfléchir : deux activités qui pompent l’énergie de l’aura et la concentrent dans la tête et la couronne. Les chakras plus bas ont faim mais c’est la tête qui pompe tout !!

Pour avoir un bon équilibre, il faut faire descendre l’énergie des chakras vers la terre, car en occident, plus on va vers les chakras du bas, plus il y a de blocages !! Personnellement, je pense que les schémas limitants à l’origine de ce phénomène sont nombreux : les religions (pour lesquelles méditer c’est bien et le corps c’est mal), l’éducation où il faut beaucoup réfléchir et peu bouger, le travail où il faut beaucoup être dans le mental…

Pour travailler le chakra couronne, même recommandation que pour le troisième œil : il faut déjà maîtriser le mental, calmer les pensées, revenir dans le présent et ouvrir l’énergie dans tous les autres chakras. Dans un deuxième temps, il faut s’entraîner à écouter la voix des guides, car plus on le fait tous les jours, plus cela devient facile et naturel. Enfin, pour garder le chakra couronne ouvert, écouter les guides ne suffit pas !!

Il faut faire descendre le message pour l’ancrer en suivant cette démarche :

1 je reçois l’énergie des guides en channeling

2 je traduis cette énergie en vision

3 je communique clairement ma vision

4 je donne et reçois en accord avec cette vision

5 je rayonne ma mission en agissant dans le monde

6 je suis motivé et passionné par l’accomplissement de ma vision

7 j’agis concrètement, je crée dans la matière cette vision

Chaque chakra sert à manifester le message reçu, sans ce processus, les chakras se fermeront car les guides donnent un seul message à la fois, tant qu’il n’est pas arrivé dans l’incarnation, l’action, il n’y a pas de nouveau message !!

La procrastination est donc une source de fermeture des chakras, car en l’absence d’action, pas de message, donc l’énergie des guides va moins être canalisée, du coup on fini par avoir l’impression que les dons sont coupés.

Reprenez la dernière action et faites-là et si c’est une grande action, découpez la en tâches plus faciles à planifier et à exécuter !!


Personnellement, je fais mes auto-harmonisations des chakras tous les jours, je leur apporte chaque matin l'énergie nécessaire pour être rechargée et purifiée pour toute la journée, et je fais cela même le dimanche et en vacances.

Pour cela j'utilise surtout mon pendule, avec cette formation vous pourrez aussi le faire : PROMO -60% ici !!


Pour les débutants, je conseille vraiment de faire un point avec un expert de l'énergie : cela évite de laisser votre mental faire des projections et de penser que vos chakras sont à 50 000 bovis car vous ne savez pas encore faire un bon étalonnage du pendule... où que vos ressentis dans les mains marchent une fois sur 5.


En ce moment, vous pouvez faire une séance complète avec Steve, que j'ai formé au chamanisme, car pour moi tous les créneaux se font dans l'accompagnement sur 6 mois qui est complet. Retrouvez la PROMO ICI pour les séances individuelles.


101 vues