• L'Onde Cristalline

Intuition Définition et Exemples. Comment développer son intuition ?



L’intuition c’est quoi ? C’est une connaissance spontanée qui sort du flux des pensées habituelles pour nous aider à répondre à une question sans passer par un raisonnement logique. En gros elle permet d’avoir un flash, une vision ou de recevoir un signe. C’est une façon de comprendre très rapide, qui nous fait gagner du temps et permet d’obtenir une réponse très rapide (instantanée) dans une situation donnée.

L’intuition, mythe ou réalité ? Certain pensent que l’intuition n’existe pas, d’autres que c’est un mythe, d’autres la confondent avec l’instinct ou parlent de 6ème sens : il est temps d’y voir plus clair grâce aux conseils dans cet article…


L’intuition est bien réelle, c’est une source de connaissance essentielle si vous voulez rester inspiré dans votre vie. Elle est un atout des personnes intuitives quel que soit leur métier ! Même si les intuitifs fonctionnent un peu différemment, notamment à cause de leur sensibilité accrue, ils peuvent équilibrer la logique avec l’intuition pour prendre les meilleures décisions, celles qui sont alignées avec leur cœur et leur instinct !

Suivre son intuition permet de se rapprocher des méthodes du développement personnel et de la spiritualité pour agir de la meilleure manière au quotidien, en développant son don intuitif et son potentiel. Dans mon expérience professionnelle, je constate tous les jours que l’intuition apporte de meilleurs résultats qu’une action guidée par le mental ou la routine.




Dans cet article je vous propose de découvrir les différentes facettes de l’intuition : don ou danger, comment utiliser son intuition, peut-on s’y fier, comment la développer, les exercices pour se relier à votre intuition … et bien sûr les signes que vous êtes intuitif car cela pourrait bien vous servir prochainement !


Les personnes intuitives ne sont pas toujours comprises et cela peut être difficile à vivre. Vous verrez d’ailleurs que les êtres intuitifs sont plus sensibles et cela leur demande d’apprendre à se protéger des dangers d’une trop grande sensibilité !


Nous verrons aussi que les intuitions peuvent venir sous plusieurs formes : rêves prémonitoires et pressentiments, visions, flash intuitif, petite voix dans la tête... Alors comment reconnaître les vrais signes et s’y retrouver ?


En fin d’article vous verrez aussi mes meilleures vidéos sur l’intuition et je vous réserve une promo pour apprendre à écrire les messages de votre intuition avec l’écriture intuitive !


Cliquez ici pour recevoir le guide offert : https://formations.londecristalline.com/ebook-ecriture-intuitive avec un livret en pdf à télécharger pour pratiquer des exercices pour développer votre médiumnité et recevoir vos premiers messages intuitifs.




Dans cet article nous allons suivre ce programme riche en conseils :

Ø Intuition Définition et Exemple, comment fonctionne l'intuition et d'où vient-elle

Ø Comment différencier l'intuition du mental ?

Ø Comment Développer son intuition en utilisant ses dons et son « 6ème sens »

Ø Comment savoir si on a une bonne intuition et pouvoir lui faire confiance ?

Ø Qu'est-ce qu'une personne intuitive et comment devenir plus intuitif ?



Prêt à découvrir les secrets de l’intuition ?

Développer votre intuition est à votre portée à condition de vous entraîner régulièrement pour prendre vos décisions intuitivement. L’intuition est souvent comme un muscle qui n’a jamais servi et il faut commencer par vous entraîner.

Vous devez apprendre à vous fier à la petite voix intérieure : au début, ce n’est pas naturel de suivre l’écouter. Bien au contraire !!

L’éducation nous enseigne l’analyse, la logique, la raison… enfant nous entendons sans cesse « pourquoi tu as fait ça ? » et les adultes ne se contentent jamais d’un simple « parce que j’ai eu cette intuition » ! Parfois, quand on grandit, on se dit que ce sera difficile de justifier tel acte intuitif, telle impulsion intuitive et surtout dans le monde du travail, l’idée nouvelle va passer à la moulinette de la raison et du conformisme… en s’éloignant ainsi de la première intuition.




Je me rappelle au tout début de ma pratique comme médium, j’avais parfois peur de mon intuition (surtout de faire une erreur en la suivant).

Le plus souvent j’entendais mal mon intuition, du coup c’était très difficile de la suivre (message incomplet, image sans le texte, problème pour l’interpréter…). Et encore plus souvent, mon mental reprenait mon intuition en lui demandant de se taire ! Elle n’obtenait jamais l’approbation de mon raisonnement logique !

Par exemple l’intuition me dictait de prendre un parapluie, et je ne l’écoutais pas car la raison me disait « la météo annonce beau temps » ! Du coup en fin de journée je prenais la pluie et regrettais de ne pas avoir suivi mon intuition. Ça vous parle aussi ?



L’intuition n’est pas réservée aux adeptes de spiritualité ou de développement personnel, d’âme et de guides de lumière… Cependant, les outils spirituels permettront de la développer plus facilement.


Chacun a pu expérimenter dans sa vie au moins une fois l’intuition ; que ce soit :

Ø savoir qui appelle quand le téléphone sonne ou juste avant,

Ø éviter un accident (par exemple en descendant du bus un arrêt avant qu’il percute un arbre)

Ø rentrer chez soi au lieu de sortir avec des amis qui finissent tous à l’hôpital après une agression

Ø ralentir et se plaquer contre le talus dans un virage serré pour se retrouver face à un camion et le frôler sans danger

Ø changer de route pour contourner des travaux ou embouteillages

Ø retrouver son chemin la nuit dans la forêt

Ø choisir une rue plutôt qu’une autre pour avoir une place de parking

Ø savoir où est le chat qui s’est perdu

Ø retrouver son pendentif perdu dans un champ après une soirée à la belle étoile

Ø sentir quand il va pleuvoir et emmener son parapluie

Ø aller dans un café en pensant à quelqu’un et le voir en arrivant

Ø avoir un feeling sur une personne qui s’avère exact

Ø sentir qu’on n’est pas seul dans un lieu ou qu’une personne nous observe

Ø ressentir le lien avec des animaux même sauvages…




Ces exemples sont tous tirés de ma vie ou de situations vécues par des clients … ce sont les plus connues et fréquentes pour les êtres intuitifs !


Pour autant, cela se fait très souvent sans aucun contrôle ! L’intuition a tendance à venir un peu comme elle veut, quand elle veut ! Il faut bien comprendre d’où vient l’intuition : c’est un peu ésotérique mais c’est ce qui permet de disposer d’exercices et de techniques pour s’y relier sur commande. Vous pourrez alors l’utiliser quand vous en avez besoin et vous y fier à 100%.

Il est essentiel de comprendre comment fonctionne une intuition et surtout de bien différencier l’intuition du mental. Chacun a son rôle : l’intuition et le mental son interdépendant !


Faire confiance à votre intuition peut vous aider à anticiper les réussites ou les problèmes dans votre vie et à utiliser votre potentiel au maximum ! Vous pourrez ainsi faire confiance à vos ressentis intuitifs et les mettre à votre service ou au service des autres ! Il n’est pas question de renoncer à la logique mais plutôt de l’équilibrer avec une bonne dose d’intuition.

En vous y fiant vous prendrez de meilleures décisions, rencontrerez plus d’opportunités.


L’intelligence intuitive est un atout pour les personnes créatives, inspirées, que ce soit dans l’art, la musique, l’écriture, la médecine, le design, le marketing, les enquêtes, l’entreprenariat…

Par exemple, j’ai pu constater que toutes les personnes qui ont su développer leur intuition avec mes formations et coachings avaient de meilleurs résultats dans leur activité et dans leurs loisirs, peu importe le métier qu’elles exercent au quotidien !

Pour être une personne intuitive en toute confiance il faut pratiquer des exercices tous les jours, car cela prend du temps de se familiariser avec sa petite voix et surtout agir en fonction d’elle ! Cela prend encore plus de temps de changer les blocages qui entravent l’intuition et vous donnent l’impression de ne pas en avoir !

La seule façon de se libérer des blocages de l’intuition va être la reprogrammation (j’aime beaucoup l’EFT ou tapping) puis l’intégration d’un nouveau comportement intuitif (3 mois c’est l’idéal pour y parvenir).


Pendant ces trois mois, il faut oser utiliser son intuition concrètement : c’est cela qui permet l’intégration de l’intuition dans nos comportements !

L’entendre est un premier petit pas mais la suivre pour agir en l’écoutant est un immense pas ! C’est souvent au moment de passer à l’action que les gens oublient leur intuition.




En effet, avoir de l’intuition peut parfois être une galère car les personnes intuitives sont différentes dans leur façon d’agir et souvent incomprises par ceux qui se fondent uniquement sur la raison. Cela crée donc des tensions avec les proches ou les collègues.

Je me rappelle d’une mission en marketing à Paris, juste avant ma reconversion professionnelle. J’avais annoncé un délai d’un an pour finir la mission, quand le directeur marketing avait signé pour 6 mois avec le client. Suite à plusieurs imprévus, le projet avait bien duré un an. Le client avait été très mécontent. Pourtant mon responsable aurait pu se fier à mon planning intuitif pour que tout se déroule bien ! Cela avait généré plusieurs discussions animées avec lui puisqu’ il m’avait obligée à adopter le planning sur 6 mois… qui n’a jamais pu être tenu. Mon seul argument, l’intuition, n’a jamais été écouté en entreprise, pourtant il s’est toujours avéré exact.


Pour se relier à l’intuition, il faut suivre les signes … sans pour autant devenir accro et voir des signes partout !! Certains vont interpréter les signes ou message des guides toutes les 5 minutes : ils commencent à les voir partout et vont parfois jusqu’à se tirer les cartes tous les jours, pour chaque question dans leur vie, ils vont voir des nombres miroir toutes les heures, des plumes au sol tous les mètres… Les guides et notre intuition sont assez discrets !

En fait, si on n’est pas correctement relié à l’intuition, l’erreur est possible. Par exemple, notre attention peut se focaliser sur l’envie de voir des messages et des signes et les inventer carrément ! C’est un biais cognitif ! Nous verrons cela un peu plus loin car c’est l’une des causes d’erreurs courantes avec l’intuition.





Vous pouvez retrouver dans mes formations médium, chaman, écriture intuitive ou pendule tous les exercices à pratiquer pour renforcer vos dons intuitifs et devenir expert dans votre utilisation de l’intuition. Commencez maintenant par une formation offerte de 2h30 : Cliquez ici pour voir la masterclass déjà suivie par plus de 30 000 personnes intuitives : « Comment progresser avec vos dons intuitifs sans douter » https://formations.londecristalline.com/inscription-formation-offerte-v1


Maintenant, continuons avec le vif du sujet !



Comment développer son Intuition et utiliser son sixième sens sans se tromper ?



Définition de l'intuition


Qu'est-ce que l'intuition ? C’est une connaissance spontanée ! Cela veut dire que l’intuition nous enseigne quelque chose. Le plus souvent c’est un enseignement nouveau, qui peut même contredire ce que l’on sait avec nos réflexions habituelles. Dans mon activité de médium, je reçois beaucoup d’informations de façon intuitive : je les reconnais car elles sont souvent étonnantes … je ressens même de la surprise parfois quand une intuition arrive comme cela.


C'est quoi avoir de l'intuition ? C’est en fait être capable d’entendre son intuition ! Certaines personnes sont tellement dans le raisonnement logique qu’elles n’entendent pas ou plus leurs intuitions. Leurs pensées s’expriment tout simplement plus fort que leur intuition. Cela arrive aussi lorsqu’on se coupe des émotions et des ressentis.


Comment fonctionne intuition ?

C’est une connaissance instantanée … oui mais d’où vient cette connaissance ? Comment se fait-il que certain l’entendent et pas d’autres ? Qu’est ce qui va déclencher l’arrivée d’une intuition ? C’est là que ça devient un peu plus ésotérique !





D’où vient notre intuition ?


Elle vient d’une dimension subtile où nous avons la possibilité de communiquer avec notre âme et nos guides de lumière. L’âme est un guide intérieur, une conscience qui connaît beaucoup plus de choses que notre mental ou raison.

Déjà elle s’est incarnée plusieurs fois sur terre, elle est immortelle et elle a la possibilité de se relier avec l’Univers, les autres consciences et les guides.

C’est donc une source quasi illimitée de connaissances ! Elle peut explorer les mémoires et informations stockées par la terre, les lieux, ou dans les Annales Akashiques (comme une sorte de banque de donnée des mondes subtils) …


Pour autant, pour entendre notre âme, il faut arriver à se relier avec elle. Cela se fait par la méditation, qui permet d’atteindre un état de silence intérieur ou état modifié de conscience (parfois appelée transe en chamanisme). C’est surtout que le mental arrête de s’agiter pour ne plus couvrir les paroles de l’intuition. Il y a plusieurs niveaux de silence intérieur d’ailleurs, plus ou moins profonds. On parle souvent aussi de lâcher prise, de ne pas attendre de résultat : en effet cela a tendance à bloquer notre intuition.


L’âme et les guides doivent aussi respecter notre libre arbitre : ils ne sont pas censé interférer avec nos décisions, sauf si nous le demandons. C’est pour cette raison qu’il faut s’entraîner pour faire des demandes aux guides ! Si on ne pose pas une question, l’intuition ne se manifeste pas ou très peu.

Enfin, les guides et l’âme comprennent surtout les questions posées avec une énergie élevée : on parle de s’aligner et se recentrer et ouvrir les chakras… C’est ce qui permet d’envoyer la demande efficacement jusqu’aux guides mais aussi d’ouvrir le canal qui permet ensuite de recevoir la réponse.




Quand et Pourquoi l'intuition nous parle ?


Il faut avoir pensé à poser une question mais ce n’est pas toujours indispensable : les guides peuvent nous prévenir d’un danger ou nous envoyer un signe de façon ponctuelle sans avoir une demande préalable.

Par contre, pour développer l’intuition au quotidien, sur commande, je conseille de poser des questions intuitives tous les jours !

Ensuite, l’intuition nous parle si nous sommes assez centré et aligné. Il faut avoir les chakras ouverts, en mode réception d’un message. Cela peut se faire avec la méditation guidée, le pendule, le magnétisme, le tambour chamanique… toutes ces techniques ancestrales permettent de se relier à notre Essence pour utiliser les capacités intuitives qui viennent de notre être intérieur.

Sans énergie : c’est un peu comme un téléphone éteint car il n’a pas de batterie : il faut d’abord le recharger pour que les sms arrivent !


Les guides et notre âme nous parlent pour nous aider dans notre vie sur terre à accomplir la mission de vie, trouver du sens, aider les autres… c’est ce qui ressort le plus lors des messages en écriture intuitive mais aussi des expériences de mort imminente (EMI) et lors des stages en groupe (en chamanisme ou en formation énergéticien).




Comment se servir de son intuition ?


Il y a deux grandes possibilités ! Soit on a une question spécifique et on demande alors à notre âme et à nos guides de nous envoyer les connaissances utiles sur le sujet. Ces messages peuvent être reçus en écriture intuitive, en faisant un tirage d’oracle (on choisit les cartes en se laissant guider par l’intuition), soit en demandant au pendule… soit en observant les signes en se promenant (quête de vision) soit en rêve prémonitoire… Vous voyez que c’est très varié, il est préférable de se poser avec un seul outil à la fois !



La deuxième possibilité est de laisser venir l’intuition sans avoir posé de question. C’est le cas quand un guide nous prévient de changer de route pour éviter un accident. Vous aurez une vision ou un flash, vous pouvez entendre une voix intérieure ou même une envie pressante de changer de route. Le ressentis est souvent pressant, avec des sensations dans le ventre ou dans les oreilles (picotements, pression, chaleur, frisson…). Attention, le plus souvent les ressentis restent SUBTILS donc ne vous attendez pas à un truc énorme… c’est d’ailleurs pour ça que la plupart des signes ne sont pas perçus. Les 5 sens ne sont pas assez entraînés pour ce niveau de subtilité ! Cela s’apprend et se pratique !


Attention de ne pas confondre l’intuition avec l’instinct. Un instinct est un comportement ou ensemble d’actions prédéterminé, qu’il faut suivre. Par exemple l’instinct de fuite ou l’instinct de survie. C’est très différent de l’intuition qui est une connaissance spontanée qui nous arrive depuis le monde invisible et qui peut être suivie ou non grâce au libre arbitre.



Comment tester votre intuition ?


Vous pouvez tenir un journal dans lequel vous notez les signes et leur réalisation. Vous pouvez faire des tests avec une question et le pendule, noter les résultats et voir ce que ça donne sur plusieurs jours. Vous pouvez aussi écrire vos hypothèses et les tester au pendule puis observer les résultats.

Par exemple : le matin, demandez vous « quelle est mon intuition pour aujourd’hui ? » après avoir fait votre méditation de centrage. Notez le message en écriture intuitive ou tirez vous une carte oracle. Regardez ensuite le soir comment votre intuition vous a aidé ou si vous avez fait des erreurs en interprétant le message.


Une intuition est spontanée et instantanée : il ne faut pas l’interpréter !! Elle se prend tel quel. Il ne faut surtout pas demander l’avis des copines sur une intuition : tout le monde va se mettre dans le mental pour l’analyser et le sens intuitif va se perdre… Sans compter qu’en faisant cela vous ne progressez pas avec vos dons intuitifs et renforcez au contraire le mental.


Pourquoi faire confiance à son intuition ?


Cela peut vous éviter accident, mauvaises rencontres, dangers divers.

Cela vous guide aussi pas à pas pour accomplir votre mission de vie, c’est la façon dont votre âme communique avec vous pour vous donner le chemin à suivre.

Les guides peuvent vous inspirer, vous aider et leur seul moyen de vous contacter est grâce à l’intuition ! Vous ne pouvez recevoir les messages des anges qu’avec l’intuition !

Si votre intuition est connectée à votre coeur et à vos guides, vous êtes sûr d’avoir une connaissance fiable, une vérité qui vient de l’Univers, de plus haut que vous… ce serait dommage de s’en priver.




Comment savoir si quelque chose va arriver ?


Pour cela il faut demander à l’âme et à nos guides car ils ont accès à ce type d’information. Il faut impérativement être zen et détaché de la demande pour avoir une bonne intuition.

Cependant, pour ne pas influencer nos vies et nos décisions, beaucoup d’informations ne peuvent pas être communiquées aux vivants (comme le jour de notre mort, les chiffres du loto…).

Ensuite, l’avenir est la résultante de choix et de probabilités : il est donc toujours en mouvement, rien n’est figé complètement !

Personnellement, les guides m’ont prévenue plusieurs fois d’accidents y compris pour une chute de cheval (je n’ai pas écouté mon rêve prémonitoire en 2005 et j’ai fini avec une fracture de vertèbre comme dans le rêve).

Parfois lors d’un soin chamanique, l’âme de l’animal a dit « bientôt partir », parfois même « dans 15 jours », et cela a toujours été très précis : ce sont cependant des cas très rares !!


écouter les guides pour être zen

Pour la mission de vie, vous pourrez savoir si ça doit arriver (par exemple les guides vous ont dit que vous êtes médium par plusieurs signes) mais pour autant ça n’arrivera jamais si vous ne voulais pas devenir médium comme professionnel (vous n’allez pas créer votre entreprise, ni recevoir des clients) : notre libre arbitre et nos choix ont donc une grande influence sur la réalisation des signes !



Comment différencier l'intuition du mental ?


L’intuition, une énergie Yin ! Elle arrive lors de la méditation, du calme et du repos ! Elle se manifeste avec discrétion, par des ressentis, des visions, de la clairaudience ou de la clairvoyance. Elle est souvent difficile à percevoir pour les personnes qui ne sont pas très sensibles ou qui sont trop dans le mental. Elle est instantanée, sans chronologie. On ne sait pas toujours expliquer comment elle est arrivée ni pourquoi.


Le mental c’est du Yang ! Il arrive comme une réflexion, une analyse, il cadre, il structure. Il est aussi chronologique. C’est le flux des pensées. Il aide pour décider et passer à l’action, faire des plans, mettre dans le concret. Il aide aussi pour le langage et l’écriture : canaliser un message intuitif, c’est donc une activité qui relie le mental avec l’intuition. Pour le faire, il doit y avoir un équilibre et une communication entre ces deux facettes, ces deux polarités. Si le pont est coupé, l’intuition arrive mais n’est pas « traduite par le mental » en mots ou en écriture !



Ø Il ne faut pas confondre les 5 sens intuitifs et le 6ème sens.

On parle souvent de 6ème sens pour englober l’intuition, l’instinct et toutes les perceptions Yin… mais pour être vraiment précis, il existe 5 sens subtils et intuitifs qui sont le prolongement des 5 sens physiques :

  1. Vue donne clairvoyance

  2. Ouie donne clairaudience

  3. Toucher donne clair ressenti

  4. Goût donne claire gustation

  5. Odorat donne claire olfaction

Il existe donc 5 façons de recevoir les intuitions ! Souvent on attend une image et on loupe les mots qui arrivent en clairaudience ! Dans le cours d’écriture intuitive, nous voyons ensemble les exercices pour les 5 sens intuitifs.


Ø L'intuition féminine, un mythe ou une réalité ?

Comme c’est une énergie Yin, qui signifie la polarité féminine, on se doute que les femmes y sont plus facilement reliées. Pour autant, de nos jours, la sensibilité, la méditation peuvent très bien intéresser des hommes … même s’ils restent moins nombreux !

Parmi les personnes intéressées par la spiritualité et les ressentis subtils et les dons : 80% sont des femmes, 20% sont des hommes (enquête 2020 et 2021 de l’Onde Cristalline).

Il est donc courant de faire un raccourci en disant que l’intuition est féminine, mais les hommes qui pratiquent les exercices pour se relier avec leur âme et leurs dons peuvent eux aussi y parvenir ! Ils doivent pour cela connecter leur polarité Yin.



Pour information, les polarités Yin et Yang se retrouvent partout dans la nature, en parfait équilibre. Respirer, les marées, les saisons, les fonctions du système nerveux… : le mouvement alterne partout avec une phase d’immobilité ou de repos, l’expansion avec le recentrage … les problèmes arrivent quand l’équilibre se rompt.



Comment Développer son intuition en utilisant ses dons et son « 6ème sens » ou plutôt ses 5 sens intuitifs


Ø Voici les 4 clés pour se relier à son intuition facilement :

  1. la méditation guidée permet d’apprendre à canaliser le mental, le calmer, afin d’entendre l’âme et les guides.

  2. Il faut aussi utiliser une méditation énergétique pour ouvrir les chakras, sinon le troisième œil ne pourra pas voir ou entendre l’intuition !

  3. La musique et les mantras ou encore les tambours chamaniques ou les bols tibétains : nombreux sont les sons qui aident à rentrer dans un état modifié de conscience propice à recevoir l’intuition.

  4. La pratique et les exercices pour recevoir les messages de l’intuition doivent se faire tous les jours car sinon le mental revient au galop reprendre toute la place dans vos pensées !



Ø Les 6 techniques pour vous aider à utiliser votre intuition sont :

  1. l’écriture intuitive qui consiste à recevoir le message comme une dictée et à le noter dans un cahier, on parle aussi de channeling

  2. le pendule, avec lequel vous posez des questions et recevez les réponses sous forme de mouvement : il faut bien entendu savoir comprendre le mouvement du pendule, qui est codé par vos conventions avec lui. C’est le mouvement de l’énergie dans votre aura, donné par l’impulsion de l’âme, qui entraîne une rotation du pendule

  3. les oracles et la divination : le plus souvent avec les tarots, les cartes de jeu ou encore les runes, le marc de café… tout y est passé à travers les siècles

  4. l’interprétation des rêves : j’évite car c’est un « fourre tout » pas possible et pas très précis comparé à l’écriture intuitive ou au voyage chamanique

  5. le voyage chamanique : on prend une partie de notre conscience pour aller voir les guides (ange, animal totem) ou d’autres présences et leur poser les questions directement… il n’est pas nécessaire d’avoir la sensation de faire une sortie de son corps (ou sortie astrale)

  6. la quête de vision : sous forme d’une promenade accompagnée d’un jeûne parfois, dans un temps et un lieu de solitude, elle sert à se recentrer et entendre les messages des guides ou recevoir des signes dans la nature. Nous voyons cette technique dans la formation médium et communication intuitive sur un an.



Ø Les 6 actions concrètes pour développer son intuition et la booster :

  1. Commencez par augmenter le taux vibratoire pour ouvrir les chakras

  2. Apprenez à discipliner le mental pour avoir des visions claires et précises

  3. Utilisez aussi vos ressentis : le corps est un excellent support pour recevoir des intuitions, on peut s’en servir comme pendule même sans avoir un pendule dans la main car il suffit de mesurer les variations d’énergies dans l’aura

  4. Utilisez votre intuition pour agir, si vous ne la suivez jamais, elle va cesser de s’exprimer

  5. Mon astuce pour apprendre à réveiller l’intuition : vous pouvez prendre des cristaux car la lithothérapie les utilise depuis l’Égypte et même avant !! Des exemples de cristaux et pierres qui renforcent l’intuition : Œil de Faucon, Lapis Lazuli, Cristal de Roche… Pensez que ci ces cristaux activent le 3ème œil, les autres chakras aussi doivent s’ouvrir proportionnellement… travaillez donc tous les 7 chakras et pas seulement le troisième œil !

  6. Chez Déva les émotions, l’élixir floral de Carotte Sauvage est aussi intéressant. Pensez toujours à tester votre compatibilité avec les cristaux, élixirs et huiles essentielles !! Ils agissent uniquement si vous en avez besoin et si c’est juste pour vous et votre âme.