top of page
  • Photo du rédacteurL'Onde Cristalline

Comment booster l’ouverture du chakra du cœur … ou pas !?


Le chakra du cœur est le pont qui relie notre âme avec les autres consciences subtiles, c’est lui qui sert à recevoir et donner l’énergie universelle ou énergie d’Amour (pas le sentiment mais bien l’énergie de vie).

Le chakra cœur peut se fermer en raison de blessures du passé (lignées, vie antérieures, enfance) mais aussi à chaque moment de la vie actuelle : une émotion négative forte peut fermer ce chakra de façon instantanée, par exemple lors d’une dispute.

Les émotions de peurs viennent aussi fermer ce chakra très vite… testez le si par exemple vous avez une grosse frayeur en voiture ou autre…

L’amour de Soi joue énormément sur la capacité d’ouverture de ce chakra !

Pour expliquer cela, revenons un peu en arrière. Les chakras sont des roues, donc l’énergie à l’intérieur tourne, elle sort et elle rentre. Si la personne qui ne s’aime pas assez passe sont temps à donner aux autres, les faits passer avant elle-même ou se sacrifie pour les proches... Elle donne beaucoup plus qu’elle ne reçoit. Son chakra cœur envoie vers l’extérieur, mais le manque d’amour de soi fait que cette personne a du mal à demander, à se faire plaisir, à prendre sa place et imposer ses propres besoins. L’énergie ne revient donc pas assez vers elle.

Si le chakra fait sortir l’énergie plus qu’elle ne rentre : on parle alors de dispersion (et pour certains sauveurs, de dilapidation…).

A long terme, un chakra cœur déséquilibré ainsi, donc en hyperactivité, va cannibaliser les autres chakras autour pour pouvoir se recharger un peu. C’est pour cette raison que le sauveur à des petits chakras partout sauf sur le cœur qui est hyperactif. Attention aux conséquences pour la l’aura en général !! Imaginez votre voiture qui a le moteur qui surchauffe … la panne est proche assez souvent !!

On parle d’harmonisation, quand tout est à sa place. L’énergie du cœur doit donc être à l’équilibre entre donner et recevoir, libéré des blessures diverses, afin de pouvoir alimenter l’aura et se connecter avec l’âme ou dialoguer avec toutes les consciences subtiles.

Lorsque les dons se bloquent, il faut toujours aller vérifier le fonctionnement du chakra cœur, en comparaison des autres chakras, car les plus mauvais élèves se repèrent ici : avec un chakra cœur en hyperactivité qui pompe l’énergie de tous les autres chakras.



Personnellement, je fais mes auto-harmonisations des chakras tous les jours, je leur apporte chaque matin l'énergie nécessaire pour être rechargée et purifiée pour toute la journée, et je fais cela même le dimanche et en vacances.

Pour cela j'utilise surtout mon pendule, avec cette formation vous pourrez aussi le faire : PROMO -60% ici !!


Pour les débutants, je conseille vraiment de faire un point avec un expert de l'énergie : cela évite de laisser votre mental faire des projections et de penser que vos chakras sont à 50 000 bovis car vous ne savez pas encore faire un bon étalonnage du pendule... où que vos ressentis dans les mains marchent une fois sur 5.


En ce moment, vous pouvez faire une séance complète avec Steve, que j'ai formé au chamanisme, car pour moi tous les créneaux se font dans l'accompagnement sur 6 mois qui est complet. Retrouvez la PROMO ICI pour les séances individuelles.


bottom of page