• L'Onde Cristalline

Fêtons le solstice et l'entrée dans l'hiver !


La période des fêtes de Noël, c'est pour beaucoup d'entre nous la joie des fêtes en famille ou entre amis, le shopping des cadeaux de Noël, les menus gourmands... et une bonne dose d'agitation !

Nos énergies se tournent ainsi vers l'extérieur et nous en oublions souvent l'appel profond de la Nature, de notre Nature !

Le 21 décembre, c'est la nuit la plus longue de l'année et tradionnellement, elle était fêtée afin d'aborder le retour du Soleil avec Gratitude et une énergie renouvellée. Les Saturnales, grande fête d'origine agricole était en l'honneur de Sol Invictus (en français, « le Soleil invaincu »). Elle durait sept jours entiers, du 17 au 24 décembre, c'est-à-dire autour du solstice d'hiver. Sept jours d'ivresse, de festins, où tout le monde s'offrait des cadeaux, sans distinctions sociales, et décorait sa maison avec des végétaux qui restent verts toute l'année tels le pin, le chêne vert, le houx etc.

Pour les Celtes, cette période de retour du Soleil symbolisait la renaissance : des tombeaux de souverains, comme à Newgrange (vers 3.200 avant J.-C.), en Irlande, étaient construits de telle manière que l'entrée et la chambre funéraire au cœur de l'édifice étaient illuminées uniquement pendant le solstice, au lever du Soleil...

Accueillir l'hiver, prendre un temps pour soi et même des temps pour soi, faire le bilan pour se féliciter de l'année écoulée et devenir encore plus acteur de sa vie en posant des intentions, des objectifs avec le coeur et l'intuition : voilà le magnifique programme que je m'accorde les prochains jours...

Pour que j’accueille 2017 avec enthousiasme, abondance et grâce, je ferme la fenêtre sur 2016 avec douceur et gratitude !

Si vous aussi avez envie de faire le bilan en toute lumière sur votre année 2016, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

1) quels rêves et projets j'ai pu concrétiser cette année, quelles étapes j'ai franchi pour atteindre mes rêves ?

2) qu'ai-je reçu de l'univers, qu'est-ce que j'ai aujourd'hui et qui me remplit de gratitude ?

3) de quoi je peux être fier aujourd'hui dans ma vie ? vous pouvez faire ici la liste de tous vos succés, des peurs que vous avez dépassé, des accomplissements de 2016 et vous féliciter !!

4) quel est mon niveau de satisfaction dans les différents domaines de ma vie (amour, santé, travail, finance, amitiés, famille, passion, plaisir, loisir, développement personnel....) ?

quel niveau de satisfaction je souhaite atteindre dans ces domaines en 2017 ?

5) à quoi ressemble ma vie de rêve, mes relations idéales, mon travail idéal, mon lieu de vie idéal ? Imaginez et visualisez ! Soyez intuitif et écoutez votre coeur : vous trouverez des idées pour embellir votre vie et la rendre plus joyeuse !

6) qu'est-ce que je mets en place ou change dans ma vie pour atteindre ma vie de rêve ?

faites la liste de vos objectifs et des actions que vous allez mettre en place en 2017.

Vous pouvez faire un planning mois par mois des étapes pour réaliser vos rêves, libérez votre créativité et écoutez votre coeur pour être ambitieux et réaliste :-)

Un planning trop chargé engendrera plus de procrastination, un planning léger vous aidera à avancer à votre rythme et à être fier de passer à l'action !

7) est-ce qu'il y a des vieux schémas, des vieilles croyances qui me bloquent dans la vie, dans l'abondance, dans le bonheur et l'amour de Soi ?

Sache que celà peut changer !! Garde l'espoir !! Il suffit de choisir la bonne méthode en développement personnel pour reprogrammer tout ça en 2017 !

8) je fais la fête, je célèbre mon bilan 2016 et remercie la vie pour tout ce que je vais recevoir en 2017 !

je prends aussi du temps pour moi (bains, massage, rester au coin du feu, lire...) et surtout je me repose, un peu comme les arbres qui somnolent en ce moment, profondemment connectés à la Terre !

Pour conclure, cette période de l'hiver est le meilleur moment de l'année pour aller voir à l'intérieur de nous, reconnecter notre petite voix et lui laisser la liberté de s'exprimer. En faisant celà, nous accordons notre mental, notre action avec notre coeur afin de s'aligner avec le flot et le flow de la Vie !

Il existe des méthodes de développement personnel, de la thérapie énergétique à la géobiologie, des fleurs de bach aux cristaux, qui peuvent nous aider à passer un cap, à faire ce premier pas vers SOI !

Il est possible de changer, d'avancer dans une nouvelle direction... à condition de bien connaître le point de départ du chemin ! Il est aussi important que le point d'arrivée : notre vie de rêve !

Ma vie est faîte de miracles depuis que j'ai choisi d'écouter mon coeur, de libérer chaque jour un peu plus de croyances, peurs et blocages.... et je souhaite de tout coeur que celà soit le cas pour l'humanité et pour vous, chers lecteurs !

Laissez-vous aider sur votre chemin afin de Révéler votre plus Belle Nature !!

Belle renaissance à vous !

Florence Réale

#solsticedhiver #cérémonie #fairesonbilan #blog

0 vue