• L'Onde Cristalline

Enchanter la Nature et votre réalité !


Par le passé, les hommes et les femmes de toutes les contrées comprenaient et expérimentaient la magie de la Vie à travers la connexion à la Nature.

D'une part cela leur était naturel car les populations vivaient dans les campagnes et dépendaient des fruits du travail de la Terre pour vivre.

D'autre part leur immersion quotidienne dans les cycles des saisons, des lunes, de la terre... leur conférait le pouvoir de lire intuitivement comment connecter au mieux la Nature pour obtenir l'ABONDANCE.

Cependant, cette proximité à la Nature n'empêchait pas les famines, car de nombreuses générations avant eux les ayant expérimentées, il s'était ancré dans l'inconscient collectif la Peur de Manquer !

Cette peur se traduisait alors dans leur réalité de façon cyclique et amena l'Homme à vouloir contrôler la Nature pour échapper à cette peur !

La peur de manquer engendre pourtant :

- le besoin de dominer, de contrôler, de garder la maîtrise

- des luttes de pouvoir car il faut s'accaparer le premier les ressources perçues comme limitées

- l'agressivité comme mécanisme de survie

- la dualité

- le manque

- et au final encore plus de peur car la croyance de départ se vérifie par de nouvelles expériences et devient ainsi plus forte, plus répandue !

Il s'agit d'une spirale descendante dans laquelle l'Humanité se débat depuis des siècles, des millénaires et qu'elle doit encore expérimenter. Ainsi, au terme de souffrances interminables, pourra émerger la prise de conscience, une envie de changer, une impulsion à progresser !

La Nature est abondance ! Les technologies et la créativité humaine peuvent être mises au service de la co-création intelligente et bienveillante avec la nature, pour le bien de tous.

De nombreux lieux sur la planète proposent cette reconnexion consciente à la nature, afin de cultiver en co-créant avec elle : l'homme apprend de la nature par la communication intuitive et la nature lui enseigne ses lois, tandis qu'elle réagit aux intentions et demandes de l'humain.

Je vous suggère de lire à ce sujet :

- Les jardins de Findhorn http://www.jardins-de-findhorn.fr/

- Les jardins de Perelandra http://www.perelandra-ltd.com/

- L'homme qui parlent avec les plantes http://www.magique-trotter.com/Lhomme_qui_parle_avec_les_plantes.html

ou de découvrir les écolieux suivants :

- Le centre du Bouchot en Sologne http://www.ecocentrelebouchot.fr/

- La ferme du Bec Helloin en Normandie http://www.fermedubec.com/

Faisons confiance à la Vie, avançons main dans la main avec la Nature, afin de créer une réalité d'ABONDANCE.

Notre pouvoir créateur est réel : il n'y a qu'à observer le monde et voir la matérialisation de siècles de peur se dérouler sous nos yeux.

Éveillons-nous : la richesse de la Vie est à portée de tous, dans tous les règnes existant dans l'Univers.

Nous avons expérimenté le pouvoir de matérialiser l'Enfer, il est temps d'accepter notre potentiel de créer l'Eden sur Terre.

Florence.

#permaculture #cocréeraveclanature #blog

112 vues